iPhone, iPad ou iPod touch : appuyez sur le bouton d'alimentation ou sur l'un des boutons de volume, ou bien basculez le commutateur Sonnerie/Silencieux. Si l'appareil est verrouillé, vous pouvez également le déverrouiller ou effectuer un balayage pour ignorer l'alerte Localiser mon.
Faites défiler jusqu'à la section Ne pas déranger et appuyez sur Notifications prioritaires uniquement. Appuyez sur Ajouter des contacts prioritaires et sélectionnez les contacts dont vous souhaitez recevoir des notifications même lorsque Ne pas déranger est activé.
Pour ceux qui l'avaient déjà activé, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de la Pomme « Localiser mon iPhone », de sélectionner le smartphone en question, puis de le faire sonner. En passant par ce site, votre iPhone emmétra un son même s'il est mis en mode silencieux.
Dans les paramètres de sécurité du téléphone, sélectionnez Android Device Manager (gestionnaire de périphérique Android) donnez-lui toutes les autorisations. Puis allez dans Google et tapez 'find my phone' (ou Localiser mon téléphone). Cela permettra de faire sonner le téléphone portable pendant 5 minutes.
Comment faire sonner un téléphone Android à distance ? Pour cela, il va falloir utiliser Android Device Manager. Mais au préalable, il faut avoir activé cette fonction. Pour cela, depuis votre appareil, dans Paramètres, Onglet sécurité, activez l'option « Localiser cet appareil à distance ».
1. Appelez une fois et appelez à nouveau dans les 3 minutes. Le paramètre par défaut du mode Ne pas déranger permet aux appels de passer si quelqu'un appelle à nouveau à partir du même numéro de téléphone dans les trois minutes suivant le premier appel.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Il vous suffit d'installer cette app gratuite, de l'ouvrir et de vous connecter avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Localiser mon iPhone vous permet de localiser votre appareil sur une carte, de le verrouiller à distance, de le faire sonner, d'afficher un message, ou d'en effacer toutes les données.
Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Le mode silencieux coupe toutes les alertes et les sonneries de votre téléphone. Pour activer le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de silence. Pour désactiver le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de sonnerie.
Tout d'abord, vous devez ouvrir l'application Paramètres. Après cela, sélectionnez « Sounds & Haptics ». Pour activer la vibration sur votre iPhone, assurez-vous que les options « Vibreur à la sonnerie » et « Vibreur au silence », ou les deux, sont activées.
Google a également conçu une solution similaire. Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
Les utilisateurs d'Android peuvent avoir recours à la fonctionnalité intégrée « Find My Device ». Pour activer cette fonction, vous devrez accéder à ce lien depuis votre navigateur web. Pour rechercher le téléphone, vous vous connecterez via l'e-mail et le mot de passe correspondant à ce compte.
Comment localiser une personne par son numéro de téléphone ? Grâce à la recherche par numéro du 118 712 retrouvez gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence. Saisissez le numéro de téléphone (portable ou fixe) et vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse de la personne qui vous a appelé.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
En effet, si votre téléphone se connecte directement à votre messagerie vocale lorsque votre écran est verrouillé, c'est qu'il peut être configuré sur la fonction « ne pas déranger ». Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée.
Il est possible que vous ayez mis par inadvertance un renvoi d'appel vers votre répondeur. Pour le désactiver, je vous invite à composer ##002# depuis votre clavier et appuyer sur la touche d'appel.