Cliquez sur le nom de l'appareil actuel au centre de la barre d'outils pour accéder à la liste Appareils, puis sélectionnez un autre appareil. Cliquez sur Faire sonner. Si l'appareil est en ligne, une sonnerie retentit peu après, le volume augmente petit à petit, puis la sonnerie cesse après environ deux minutes.
Connectez-vous à iCloud avec le même identifiant Apple sur les deux appareils. Activez le Contrôle de sélection sur votre Mac si vous ne l'avez pas déjà fait. Utilisez votre bouton pour accéder à la sous-fenêtre d'accueil Contrôle de sélection. Choisissez Appareils.
Si vous avez perdu ou égaré un appareil Apple ou un objet personnel, il vous suffit d'utiliser l'app Localiser sur un iPhone, iPad ou iPod touch doté de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS ou sur un Mac doté de la dernière version de macOS connecté avec le même identifiant Apple.
Si vous voulez suivre l'iPhone d'un ami sans qu'il sache utiliser une application légitime d'Apple, vous pouvez utiliser l'application « Find my friends ». Il est destiné à partager votre position avec tous vos amis afin que vous puissiez être connecté à un festival ou à un centre commercial.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Pour le système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l'onglet « Vos trajets » afin de visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
mSpy permet, comme les meilleures applications de surveillance, de suivre la position en temps réel d'un téléphone portable. Il vous est possible, via de logiciel, de suivre par exemple la géolocalisation de votre enfant sans qu'il le sache.
Comment localiser une personne par son numéro de téléphone ? Grâce à la recherche par numéro du 118 712 retrouvez gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence. Saisissez le numéro de téléphone (portable ou fixe) et vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse de la personne qui vous a appelé.
2) Via l'application "Localiser".
Ouvrez l'appli, allez dans " Personnes ", en bas à gauche; levez vers le haut avec votre doigt puis faites " Partager ma position " et choisissez une ou plusieurs personnes de votre répertoire avec qui vous souhaitez vous localiser (ou ajouter un nouveau numéro de téléphone si besoin).
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Si vous avez un compte Google installé dans votre iPhone, sachez que le géant californien propose un service de localisation de smartphone depuis 2016. La procédure est très simple puisqu'il vous suffit de cliquer sur ce lien ou encore de dire à l'un de vos appareils « OK Google, retrouve mon téléphone ».
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser mon iPhone sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d'accès. Sous Confidentialité, sélectionnez les réglages que vous souhaitez restreindre.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS*. Choisissez les appareils qui peuvent envoyer et recevoir des SMS depuis votre iPhone. Si vous n'avez pas configuré votre identifiant Apple avec l'identification à deux facteurs, un code de validation s'affichera sur chacun de vos appareils.
Connectez-vous au Panneau de contrôle de mSpy pour commencer à surveiller les applications de messagerie, la localisation GPS, le contenu multimédia et toutes autres activités se déroulant sur l'appareil surveillé.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Dans les paramètres de sécurité du téléphone, sélectionnez Android Device Manager (gestionnaire de périphérique Android) donnez-lui toutes les autorisations. Puis allez dans Google et tapez 'find my phone' (ou Localiser mon téléphone). Cela permettra de faire sonner le téléphone portable pendant 5 minutes.
Téléchargez l'application “Ring my Droid“. Configurez-y une phrase à envoyer par SMS grâce au téléphone de quelqu'un d'autre à votre téléphone. En recevant le SMS avec la phrase paramétrée, le téléphone sonnera même s'il est en silencieux.