Vous pouvez utiliser l'application Android Speaker Cleaner afin d'éjecter l'eau des haut-parleurs de votre smartphone. En effet, elle contient un outil générateur de sons et de vibrations qui vous sera utile afin d'éliminer l'eau du téléphone.
Vous pouvez par exemple utiliser l'application Sonic App ou encore le raccourci Water Eject Shortcut qui émettra un son pour éjecter l'eau des haut-parleurs de l'iPhone.
Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Laissez passer au moins 30 minutes avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
La plupart des iPhone et des iPod sont dotés de tels indicateurs, qui sont visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.
Rien de plus simple ! Étape 1) A l'aide de la brosse à poils souples, frottez très délicatement la grille du haut-parleur interne de votre smartphone en effectuant un mouvement de gauche à droite. Faites attention à ne pas faire rentrer les poils dans la grille pour ne pas enfoncer la poussière dans le haut-parleur.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Paramètres avancés. Activez ou désactivez le son ou le vibreur pour chacun des éléments.
Pressez une petite boule de patafix dans les trous des hautparleurs. Prenez un morceau de patafix de 2 ou 3 cm et roulez-le en une petite boule. Pétrissez la matière jusqu'à ce qu'elle soit molle et malléable. Après cela, appuyez-la dans les trous du hautparleur.
Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.
Si votre appareil est un modèle plus récent sans batterie amovible, éteignez-le immédiatement. Remarque : Pour éteindre les appareils Galaxy qui contienne une batterie non amovible, maintenez enfoncées simultanément la touche de réduction du volume bas et la touche latérale pendant 3 à 4 secondes.
Éteindre le smartphone et essuyer rapidement
Vous pouvez confectionner une mèche avec du papier absorbant afin de retirer l'eau ou l'humidité. Reste à vérifier si le berceau de la carte SIM et de la carte mémoire est également humide. C'est un bon indicateur pour savoir si du liquide est entré ou non dans le terminal.
L'amidon qu'elle contient va boucher les pores de la plante et la faire ainsi mourir. Attention toutefois à la présence de sel qui va appauvrir le sol. Il est donc recommandé d'utiliser l'eau de cuisson du riz comme désherbant sur une surface où l'on ne plantera rien, comme une terrasse par exemple.
Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité. Placez votre téléphone sur un chiffon dans un endroit bien aéré ou séchez-le avec un ventilateur.
Si vous souhaitez tenter de résoudre le problème vous-même
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux.
– iPhone SE, 5 ou antérieur : Appuyez sur le bouton « Marche/Veille » en haut et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le curseur « Éteindre » apparaisse ; ensuite, faites glissez le curseur vers la droite. Séchez l'appareil avec une serviette ou un morceau de tissu.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Nettoyez la partie extérieure et intérieure à l'aide d'un chiffon doux et non pelucheux. Vous pouvez utiliser une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou une lingette désinfectante Clorox.
La réparation d'un téléphone qui a pris l'eau est un travail complexe. Dans certains cas, vous devrez remplacer votre batterie . Néanmoins, avec un réparateur fiable, vous aurez un téléphone qui fonctionnera de nouveau normalement.