Une fois sur les lieux, utilisez le canon à bon escient : visez l'entrée de la cachette de Yunobo pour le libérer de là. Vous le trouverez complètement paniqué. Rassurez-le pour qu'il rejoigne enfin le chef Goron pour lui fournir le remède pour ses articulations.
Yunobo est un Goron originaire du Village Goron dans la région du Ravin d'Ordinn. C'est un descendant du Prodige Goron Daruk. Link fait la rencontre de Yunobo à la mine abandonnée du Nord.
Servez-vous du canon de la même manière : frappez le levier un coup, mettez une bombe ronde dans le conduit et faites-la exploser, avancez ensuite sur la maigre langue de terre vers le prochain îlot où vous venez de faire feu. Grimpez quelques parois puis servez-vous du courant d'air chaud pour avancer.
La meilleure manière d'y accéder - et il en existe des tas - et de passer par le nord de la Tour de Lanelle, au cas où vous l'auriez déjà visité. Il vous suffit de grimper en haut de la Tour d'Ordinn afin de l'activer. Orientez-vous ensuite vers le nord-ouest, en direction du Village Goron.
Les remèdes ignifus
Vous avez la possibilité de les fabriquer vous-même en combinant un lézard ignifus ou un papillon ignifus avec un morceau de monstre. Vous pouvez aussi les acheter à Zalbane au relais du pied de la montagne (région de la tour d'Ordinn).
Le cheval blanc est le cheval de Zelda. Il fait l'objet de la mission "Le cheval blanc" qui débutera en parlant à Tabos, au Relais de l'orée de la plaine.
En échange de 10 lézards ignifus, ce dernier vous propose de vous donner son armure de pierre anti-flammes. Pour les avoir, restez simplement dans la zone et soulevez toutes les pierres, en vous dépêchant d'appuyer sur la bonne touche pour les attraper juste après.
Link est immunisé contre le feu lorsque la tenue complète est améliorée au niveau 2. Celle-ci se trouve dans un magasin du Village Goron. Où le trouver ? Vendu 600 rubis au village goron.
Où le trouver ? Vendues à la Rêverie étoilée de la Cité Gérudo au prix de 100 rubis et de 10 Ambres bruts.
Il en va de même pour la chaleur : des vêtements adaptés, des remèdes frais ou des plats congelés vous permettront de survivre aux températures infernales qui sévissent dans les endroits brûlants d'Hyrule.
Cet ennemi rocheur sera en lave et vous devrez utiliser des flèches de glace pour pouvoir ensuite lui monter dessus et frapper le gisement jusqu'à finir par le vaincre. Ce combat vous permettra d'ailleurs de valider une quête se trouvant dans le village des gorons.
Le boss s'entoure également d'une sphère qui le rend invulnérable tout en attirant à lui les petits objets : placez alors une bombe ronde au sol pour qu'elle se fasse aspirer, déclenchez son explosion et profitez du choc pour placer des coups à votre adversaire avant de reprendre le combat.
Partager : Rendez-vous à la Mine du sud au sud du Village Goron et parlez à Mark, un humain qui se trouve assis près d'un rocher sur le côté. Votre mission va alors consister à ramasser pas moins de 10 Lézards ignifus, que vous trouverez éparpillés dans la zone de la mine.
Le Village Goron se trouve au coeur de la région d'Ordinn, au pied de la Montagne de la Mort. Pour y accéder, il est conseillé de partir de la Tour de Lanelle. Prenez le chemin qui mène vers le nord pour identifier le Relais du pied de la montagne et, un peu plus loin, la Tour d'Ordinn qu'il vous faudra débloquer.
Affiche la carte, sélectionne le point rose de gauche (côté tête de l'animal), appuie trois fois sur A, puis sur B pour faire pivoter Vah'Naboris à 270 degrés.
Dès que la boule de feu se met à aspirer l'air autour d'elle, jetez-y une bombe, et faites-la sauter une fois qu'elle se trouve à l'intérieur de la boule : cela aura pour effet de faire chuter le boss et de l'assommer Lorsqu'il tombe, c'est l'heure de lui asséner de nouveaux coups de brise-montagne (quitte à le figer à ...
Quitte l'oasis en direction du sud-ouest pour vous diriger vers la Cité Gerudo. Vous constatez la présence d'un sanctuaire à l'entrée de la ville. Commencez par le visiter pour vous créer un téléporteur et entrez l'intérieur.
Collectez des aliments anti-froit et anti-chaleur, et achetez un équipement anti-froid au Village Piaf (tenue duveteuse ou doublet, etc..) afin de survivre la nuit dans le désert. Une tenue anti-chaleur vous sera très vite confiée après, le but ici c'est de survivre à la chaleur jusqu'à la collecter.
Dans le magasin du village Piaf tout simplement, et on vous conseille vivement de l'acheter si vous ne souhaitez pas manger nourriture chauffante sur nourriture chauffante au moment de l'assaut de vah'Medoh, voire même lors de l'exploration des monts les plus frois d'Hyrule. Coût du set complet : 2150 rubis.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Le premier n'est autre que le Masque Korogu qui, une fois enfilé, permettra de repérer plus facilement les 900 noix Korogus cachés un peu partout dans Hyrule. Ce dernier se mettra alors à trembler lorsque Link approchera une zone où se cache l'une de ces noix.
Le bandana d'escalade, sanctuaire Ri'Dahi
Il se situe entre les Monts Géminés sur une corniche. Le coffre contenant le bandana se trouve sur la dernière plateforme. L'astuce pour atteindre ce coffre est d'utiliser Polaris pour placer un des tonneaux métalliques (qui se trouve sur la droite) sur le dernier interrupteur.
L'armure barbare
Comme pour la tenue d'escalade, il faut venir à bout de trois sanctuaires pour récupérer les trois pièces qui composent ce set : Casque barbare, sanctuaire de Tou'Karo, Gilet barbare, sanctuaire de Dira'Ma, Culotte barbare, sanctuaire de Kaza'Tokki.
Direction le Lac Toto, au nord du domaine Zora, au sommet du barrage : servez-vous du torse Zora pour remonter les cascades comme un saumon, puis examinez les ruines alentours. Derrière un pilier, vous trouverez un coffre placé sous l'eau.
Il se trouve au fond du lac Toto.