La technique pour réaliser un split hair se fait selon deux étapes : Faire une raie parfaitement droite sur votre crâne, de façon à séparer les cheveux de part et d'autre du crâne. Les couleurs appliquées doivent être bien réalisées pour obtenir cet effet franc.
Aussi appelé Half and half, le split hair est une tendance qui consiste à colorer la chevelure de deux couleurs différentes. La coloration bicolore tire son nom de l'anglais “split” (scinder en français) et se réfère à la chevelure séparée en deux parties par une raie centrale.
Celui-ci consiste en une couleur naturelle (du brun par exemple) pour la partie supérieure des cheveux et un dégradé arc-en-ciel pour la partie inférieure. Pensez donc au dégradé de rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet à cacher sous votre chevelure.
Séparez vos cheveux en deux parties : délimitez la partie inférieure qui doit être colorée et celle supérieure qui doit rester naturelle. Maintenez les cheveux qui ne doivent pas être colorés avec une barrette sur le dessus de la tête où il ne vous gêneront pas.
L'entretien du split hair
Vous devrez prendre des shampoings repigmentants pour chacune des 2 couleurs pour maintenir la teinture le plus longtemps possible.
Colorer ses pointes de deux couleurs. Divisez votre chevelure. Brossez-les ou peignez-les de manière à faire trois sections sur chaque côté. Il sera ainsi plus facile d'envelopper vos cheveux dans du papier aluminium après avoir appliqué le décolorant et la teinture.
Quelle est la coloration rouge idéale pour une brune ? Osez le bordeaux sur vos cheveux noirs ou châtains. Les couleurs chaudes comme l'auburn, l'acajou ou le bordeaux conviennent très bien aux brunes. Elles sont parfaites pour une coloration rouge naturelle et discrète au quotidien.
Il se trouve que la technique pour réaliser le skunk hair est plutôt simple. Exit balayage, tie and dye ou encore ombré hair où le maître mot est la nuance. Cette nouvelle coloration repose sur l'art du contraste. Les coloris qui doivent s'opposer sont donc le blond platine et le brun foncé.
La coupe courte a le vent en poupe en 2022.
La coupe shag : c'est LA coupe populaire de l'année. Directement inspirée de la coupe mulet, elle permet de revisiter la coupe courte, en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.
Lissez la couleur, avec vos doigts, une mèche sur deux. Cela va apporter des nuances à votre couleur et évitera qu'elle soit trop uniforme. Malaxez l'ensemble de votre chevelure en insistant sur les pointes, 5 minutes avant de rincer. Ne couvrez surtout pas votre chevelure avec une serviette ou du papier cellophane.
QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES ? Pour une décoloration nous allons utiliser de la Poudre décolorante et de l'oxydant crème. Afin de protéger vos mains, n'oubliez pas de porter des gants, pour protéger vos vêtements portez un tablier ! La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants.
Appliquez la teinture des racines vers les pointes.
Si nécessaire, travaillez avec vos doigts pour faire pénétrer le produit dans vos cheveux X Source de recherche . Assurez-vous de recouvrir de produit le dessus et le dessous des mèches à teindre.
- Pour une brune, passer à une couleur rouge peut s'avérer être assez simple si les cheveux sont naturels. Si vous avez une colo, dans ce cas l'expert coiffeur devra effectuer un « démaquillage » des pigments artificiels dans le but de pouvoir appliquer la nuance de rouge choisie.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Les produits comme L'Oreal Excellence HiColor Reds for Dark Hair Only en 8 tons peuvent leur donner une couleur rouge sans avoir à décolorer le noir d'abord. Une décoloration trop intense peut endommager gravement et casser les cheveux, donc, limitez le temps de pause ainsi que la fréquence des applications.
Divisez chaque section en mèches plus fines et appliquez la teinture. Commencez à la racine pour avoir une couleur plus uniforme. Si vous faites les pointes en premier, la couleur de vos racines et de vos pointes ne sera pas la même et à moins que vous ne vouliez un look de zèbre, ce n'est pas la chose à faire.
L'utilisation de produits agressifs ou la répétition des colorations, si les écailles de vos cheveux sont abîmées, elles vont moins bien retenir les pigments lors des prochaines colorations.
La coloration à l'huile d'argan de Korres
Cette coloration permanente couvre 100 % des cheveux blancs pour une tenue longue durée. Grâce à la technologie “capture de pigments”, la couleur tiendra beaucoup plus longtemps qu'avec une coloration traditionnelle maison.
En effet, les teintes rouges dégorgent très vite et vous risquez d'avoir les cheveux ternes. Pour éviter cela, prévoyez un kit spécial cheveux colorés comprenant un shampooing, après-shampooing et un masque, à faire régulièrement. De même, il existe des crèmes de coiffage ou des sprays qui protègent la couleur.
Comptez 2 mois pour une permanente et 6 à 8 semaines pour un ton sur ton. Avec une coloration permanente, l'entretien des racines devra se faire toutes les 4 semaines environ. Si vous avez opté pour une coloration permanente, sachez qu'il est impossible d'éclaircir de nouveau vos cheveux sans passer chez le coiffeur.
Parce que les cheveux gris et blancs ont souvent une faible porosité, ils absorbent moins bien l'humidité, et par conséquent votre produit colorant. Si tel est le cas, faire un mordançage peut vous aider !
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
La coloration semi-permanente Splat
Cette coloration, toute droit venue des États-Unis, est parfaite pour colorer intensément vos cheveux sans passer par la case décoloration. Rose, bleu, vert, jaune, gris, peu importe, vous pouvez tout choisir.