Sa particularité : une forme en spirale qui doit lui permettre de résister à des vents de 180 km/h. Marshall Strabala, l'architecte promet un gratte-ciel respectueux de l'environnement, avec un recours moindre aux structures métalliques et une double façade permettant une meilleure régulation thermique.
La Burj Khalifa (Émirats arabes unis) - 828 mètres
N°1 : Elle écrase définitivement toutes ses concurrentes. Depuis maintenant quatorze ans, la Burj Khalifa détient le record du gratte-ciel le plus haut du monde.
Second plus haut gratte-ciel au monde (pour l'année 2018), la tour Shanghaï s'élève à une hauteur de 632 mètres sur 128 étages. Elle constitue l'édifice touristique incontournable de la ville de Shanghaï.
La tour comporte la particularité d'avoir neuf jardins intérieurs à différents niveaux, situés entre le bâtiment principal et la façade de verre, chacun d'une hauteur d'au moins 10 mètres. Un parc public a également aussi été créé à l'intérieur du bâtiment.
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
gratte-ciel, gratte-ciels) Bâtiment d'habitation ou de bureaux à grand nombre d'étages et à faible emprise au sol par rapport à sa hauteur. (On dit en langue administrative I.G.H. [immeuble de grande hauteur].
Le portail a également un but fonctionnel, il permet de réduire la pression du vent qui s´exerce au sommet de la tour de 492 mètres, située à Pudong, le quartier financier animé de Shanghai.
Burj Khalifa mesure 828 mètres de haut
Elle dépasse de près de 200 mètres la deuxième tour sur le podium : Tokyo Skytree au Japon qui culmine à 634 mètres.
Dubai Creek Tower, plus haut building du monde avec plus d'un kilomètre ! La Dubai Creek Tower va dépasser le kilomètre de hauteur ! Actuellement le record du monde de la plus haute tour est détenu par Dubaï avec la désormais très célèbre Burj Khalifa, gratte-ciel qui est devenu le symbole de la ville de Dubaï.
N°3 - Burj Khalifa (Dubaï)
Pour avoir accès au panorama, qui pour l'heure, reste le plus haut du monde (555 mètres), il vous faudra débourser tout de même plus de 120 euros.
Marina Bay Sands, à Singapour
Le bâtiment le plus cher du monde a été ouvert en 2010 et a coûté 4,6 milliards d'euros !
Pour la première fois en vingt ans, c'est un immeuble russe qui remporte la première place du classement. La pointe du Lakhta Center, qui culmine à 462 mètres (image ci-dessus en tête d'article), n'est pas seulement le plus haut gratte-ciel de Russie, mais aussi le plus haut d'Europe et le 14e plus haut du monde.
Avec 828 mètres de hauteur et 163 étages, la Burj Khalifa se place aujourd'hui comme le plus haut gratte-ciel du monde.
Shanghai World financial : 492 m. Tour effeil : 320,75 m. Tour Petronas : 452 m.
Le Burj Khalifa
C'est également le plus haut du monde avec ses 163 étages pour 828 mètres de haut !
Skyscraper met en scène un gratte-ciel fictif appelé Le Pearl. Il s'agit d'une construction haute de 1000m et composée de 225 étages, soit l'équivalent de trois Empire State Building.
Le tir fichant est un tir qui, du haut d'une tour, des hourds, des mâchicoulis, d'une bretèche ou tout simplement d'un rempart, assure la protection verticale d'un ouvrage. Tour : ouvrage saillant sur les courtines, à plan carré ou circulaire, et formant un flanquement suffisant avant l'emploi des armes à feu.
Tel un roseau, il peut osciller sous l'effet des rafales de vent. La fréquence de ces oscillations est de l'ordre de dix hertz pour un bâtiment de un étage, de deux hertz pour un bâtiment de trois à cinq étages, de un hertz pour un bâtiment de 10 à 20 étages et de 0,2 hertz pour les gratte-ciel.