Écrivez au site/réseau social/service en ligne pour lui demander de dépublier l'image. Utilisez ce modèle de courrier en n'oubliant pas de mentionner les URL concernées, l'information à supprimer et le motif. Joignez si nécessaire un justificatif d'identité.
Il faut utiliser le lien « Signaler » situé à côté de la publication, de la photo ou du commentaire. Les services de Facebook vérifient alors si le contenu enfreint les standards de la communauté.
Vous devez envoyer toutes les URL des pages Web et images que vous souhaitez nous soumettre pour examen en vue d'une suppression des résultats de recherche Google. Si vous signalez une image, indiquez à la fois l'URL de l'image et l'URL de la page Web.
Vous constatez une utilisation non autorisée de votre image sur Internet ? Faites retirer la publication : Contactez directement l'éditeur du site, il dispose de 1 mois pour répondre favorablement. En cas de refus, vous devez saisir le tribunal en référé pour obtenir le retrait de la publication.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Faites défiler la page jusqu'à la publication que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur en haut à droite. Sélectionnez Supprimer la publication.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur Modifier les informations publiques en dessous de votre bio. À côté de la section À la une, appuyez sur Modifier. Appuyez sur pour supprimer une photo ou sur Ajouter une photo pour en ajouter une nouvelle.
Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.
Ouvrez Photos. Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos, puis Sélectionner. Touchez les photos de votre choix ou faites glisser votre doigt sur plusieurs photos pour les sélectionner. Touchez le bouton Corbeille , puis confirmez pour supprimer les éléments.
Appuyez sur Photos, Vidéos ou Documents. Appuyez sur l'élément que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Plus > Supprimer. Vous pouvez aussi appuyez sur Supprimer les médias dans cette discussion.
Voici quelques solutions: Empêcher le clic droit pour bloquer l'option « enregistrer sous ». Utiliser une galerie en flash. Placer une image transparente sur la photo à protéger pour que le visiteur ne puisse pas cliquer directement dessus (cette solution est notamment utilisée sur Flickr).
Pour effacer avec l'effaceur d'objets : Touchez l'objet avec votre doigt. Pour basculer entre l'effaceur de pixels et d'objets : Touchez à nouveau sur l'outil de gomme, puis choisissez Effaceur de pixels ou Effaceur d'objets.
Il vous faudra présenter une preuve du décès, telle qu'un lien vers une rubrique nécrologique ou un article de presse. Vous souhaitez accéder aux information de connexion Instagram de la personne décédée, ou encore à ses messages privés : cela ne sera pas possible.
Vous pouvez également faire cette opération sur votre navigateur. Sélectionner la roue dentée près de Modifier votre profil puis sélectionnez Confidentialité et sécurité. Il vous sera assez facile de trouver l'option du statut en ligne, ne restera plus qu'à la décocher.
Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Audience et visibilité, puis appuyez sur Profil et identification. Appuyez sur Qui peut publier sur votre profil ? Sélectionnez Moi uniquement.
Contactez le responsable du site sur lequel ces informations apparaissent. Le nom du responsable (directeur de la publication) doit figurer dans la rubrique "mentions légales" ou les conditions générales d'utilisation du site. Certains sites proposent également un formulaire de contact.
Accédez à la page d'aide de Google, Cliquez sur le bouton Lancer la demande de suppression, Remplissez le questionnaire pour indiquer les données que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur Envoyer, afin de soumettre votre demande.
Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de recherche Google. Tout représentant autorisé devra prouver qu'il est mandaté pour agir en votre nom.
Cas général. Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.