Cliquez sur Fichier > Nouveau, puis sélectionnez Base de données de bureau vide. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom de fichier pour la nouvelle base de données. Pour accéder à un autre emplacement pour enregistrer la base de données, cliquez sur l'icône de dossier. Cliquez sur Créer.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Une table de données est une plage de cellules dans laquelle vous pouvez modifier les valeurs de certaines cellules et apporter des réponses différentes à un problème.
Tables. Utilisez une table pour afficher des données de détail, organiser les données dans des groupes de lignes, ou les deux. Le modèle de tableau contient trois colonnes avec une ligne d'en-tête de tableau et une ligne de détails pour les données.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Exploiter les données
Pour créer un graphique à partir des données du tableau, sélectionnez simplement une cellule du tableau de données, puis dans « Insérer », choisissez le type de graphique. Vous constaterez alors qu'automatiquement les données saisies seront utilisées comme source pour la création du graphique.
Dans une base de données bien conçue, chaque table stocke les données d'un sujet spécifique, tel que les employés ou les produits. Une table contient des enregistrements (lignes) et des champs (colonnes). Les champs ont des types de données différents, tels que du texte, des nombres, des dates et des liens hypertexte.
Pour définir la clé primaire d'une table, ouvrez la table en mode Création. Sélectionnez le ou les champs à utiliser, puis sur le ruban, cliquez sur Clé primaire. Remarque : Cet article concerne uniquement les bases de données Access de bureau.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Accédez à Publipostage > Bloc d'adresse. Pour ajouter une formule d'appel, sélectionnez Formule d'appel. Pour plus d'informations, consultez Insérer une formule d'appel. Pour ajouter d'autres champs de fusion, comme des numéros de facture, consultez Insérer des champs de fusion et publipostage.
Un tableau croisé dynamique est l'un des outils d'analyse de données disponibles dans les fichiers Excel. Il présente les mêmes données d'un tableau habituel de manière différente. Il vous permet de présenter, calculer, résumer et analyser rapidement les mêmes données pour former un rapport.
Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d'une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Il faut que la base des données à analyser soit bien organisée.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie Styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer les données du fichier texte. Sous l'onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Pour ouvrir la galerie de types de données, accédez à l'onglet Données dans excel > groupe Types de données > développez la liste déroulante.