La peinture Window color ou la peinture vitrail peut être utilisée directement sur la bouteille en plastique.
A savoir : vous pouvez également peindre vos plastiques avec de la peinture acrylique. Dans ce cas, vous devrez préalablement appliquer un primaire d'accrochage spécial plastique et/ou PVC. Il est également conseillé d'en appliquer 2 couches. Sans cela, votre peinture ne sera pas fixée durablement.
Découper la bouteille au niveau du centre et enlever environ 5 cm pour en réduire la taille. Recoller les deux grands morceaux de bouteille en utilisant de la glu. Réaliser une fente pour faire entrer la monnaie. Recouvrir le corps de la bouteille avec le papier coloré.
Nettoyez et séchez la bouteille plastique. Découpez le bas de la bouteille en deux à l'aide d'un cutter. Percez deux petits trous et passez le fil coloré pour pouvoir suspendre le pot de fleurs. Décorez ensuite avec de la peinture et laissez sécher.
Nettoyez bien votre bouteille et déchirez ou découpez une vieille carte. Utilisez de la colle pour recouvrir la bouteille de vin et faire tenir les morceaux de carte. Cela donnera un aspect visuellement intéressant et un charme vintage. Vous pouvez aussi utiliser de vieilles pages de livres ou des photos de magazines.
Vous pouvez choisir entre une peinture acrylique ou une peinture glycéro pour peindre du plastique. Il est cependant nécessaire de poser une sous-couche spéciale, qui augmentera la résistance et l'adhérence de la peinture.
La peinture universelle en spray constitue la meilleure peinture si vous souhaitez peindre vos pots de fleurs en plastique.
Apprêt DeBeer 1K Plastic 1-60 en 1L
Parfait pour vos travaux de finition sur les pièces automobiles en plastique ! Le Plastic Primer 1K DeBeer est un promoteur d'adhérence qui peut également être utilisé en additif.
Commencez par le laver et le dégraisser avec de l'eau savonneuse. Rincez puis laissez sécher. Si le support présente quelques irrégularités ou des griffures, poncez-le avec de la laine d'acier. Pour enlever des taches plus incrustées, frottez avec du vinaigre ou de l'acétone.
1) Tout d'abord, nettoyez bien votre bouteille, séchez-la et enlevez l'étiquette plastique autour. 2) À l'aide de votre brosse en mousse, réalisez une première couche de peinture blanche sur votre bouteille. Puis une seconde, en prenant bien soin de laisser sécher chaque couche pendant une dizaine de minutes.
- Commencez à vaporiser la peinture en tenant la bombe de peinture à environ 25 cm de l'objet à peindre, et effectuez de lents mouvements de va-et-vient, de haut en bas, pour obtenir une couverture uniforme sur toute la surface. Utilisez la même technique pour chacune des couches.
Longtemps appelée peinture à l'huile, la peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.
Avant le 1er ponçage, lavez correctement la surface à travailler. Trempez vos feuilles dans de l'eau tiède puis poncez une petite surface abîmée avec le 15µ gris. Si le grain est trop fin, attaquez la surface avec le 30µ vert jusqu'à disparition des griffes, poncez ensuite avec les grains de plus en plus fins.
Votre pot en plastique banal devient un joli contenant décoratif. Tracez des dessins géométriques avec un ruban adhésif blanc ou de couleur et peignez l'intérieur dans des teintes différentes. Avec des gommettes, animez votre pot et donnez-lui de la personnalité et du caractère.
Posca sur du plastique
Pour fixer, utilisez un vernis en bombe à base d'eau (sur du vinyle ou PVC : fixez au fer à repasser sous un torchon).
Laque flexible destinée à la mise en peinture des bâches en PVC (camions etc.). Cette peinture s'utilise en accroche direct. Aucun apprêt n'est donc nécessaire. Important : Avant d'appliquer la peinture, il est nécessaire de la nettoyer avec le Nettoyant Dégraissant pour Plastique URKISOL 94.
La peinture plastique entre dans la catégorie des peintures dites « techniques » conçues pour répondre à un usage très spécifique (peinture pour carrelage, peinture magnétique etc.). Comme son nom l'indique, cette peinture est destinée à recouvrir une surface en plastique.
1 - Les bouteilles transparentes en PET passent d'abord dans un tamis. Les bouteilles sont secouées afin d'enlever les petits déchets et de la vapeur est injectée pour décoller les étiquettes. Les bouteilles et les bouchons sont ensuite broyés en paillettes. 2 - Les paillettes sont lavées pour enlever la colle.
Etape 1: Commencez par laver la bouteille. Etape 2: Ensuite, délimitez l'espace de la bouteille à peindre avec le ruban de masquage. Etape 3: Appliquez la peinture à l'aide du pinceau tout en croisant les mouvements, puis laissez sécher. Etape 4: Peignez une deuxième couche, si nécessaire.