Encoller la capsule. Attention à la pose ! Il ne faut en aucun cas qu'il y ait de l'air entre la capsule et l'ongle (elle risquerait de se décoller). C'est pourquoi il faut faire glisser la capsule sur l'ongle et non pas la poser.
Coller ses capsules avec une colle spéciale pour les ongles
Appliquez une fine couche de colle, puis posez la capsule sur l'ongle. Mettez-la en position, puis appuyez fortement, le temps que la colle sèche. C'est une opération assez rapide.
Si on ne met pas assez de gel dans la capsule, il y a le risque d'avoir des poches vides a l'intérieur de la capsule, ce qui ne garantit pas une adhésion optimale. Si au contraire, on met trop de gel, on risque qu'il déborde sur la peau, ce qui peut aussi éventuellement être une cause de décollements.
Utiliser un vernis incolore pour fixer les faux ongles. Il existe plusieurs vernis incolores sur le marché pouvant permettre de faciliter la pose d'ongles. Ils représentent une bonne alternative à la colle habituellement utilisée.
Limez chaque ongle
À cet effet, utilisez une lime en métal pour lisser les côtés et les bases des capsules. Faites-le jusqu'à ce qu'ils correspondent correctement à la courbe et à la forme du lit des vrais ongles. Après, polissez les pointes afin d'avoir la forme et la taille voulues.
Pose des capsules
Coupez les capsules à la longueur désirée à l'aide d'un coupe capsule puis limez selon la forme souhaitée. Limez ensuite délicatement le dessus de la capsule pour parfaire le raccord entre la partie de la capsule collée sur l'ongle et l'ongle naturel.
Placez minutieusement le faux ongle directement sur l'ongle afin que la base s'adapte à la forme de votre ongle. Appuyez dessus et maintenez la pression 10 secondes pour que la colle prenne. Assurez-vous que le faux ongle tienne bien en place et qu'il n'y ait pas d'espace entre la cuticule et le faux ongle.
Il suffit d'un petit peu de colle sur un pinceau, une pression vers le bas pendant quelques secondes et le tour est joué.
Des faux ongles en gel peuvent se décoller pour plusieurs raisons différentes. Ainsi, une pose mal réalisée et une préparation insuffisante de l'ongle peuvent être mises en cause si le gel ne tient pas. D'une façon générale, des ongles en gel se montreront plus solides que vos ongles naturels.
« Qu'on les choisisse en résine ou en gel, le problème reste le même : les faux ongles abîment l'ongle naturel sous-jacent, qui s'amincit et devient cassant », prévient le docteur Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue à Paris. « Il peut y avoir des complications dues à des infections bactériennes.
La pose américaine ne se résume pas qu'à cela. Il s'agit ici de capsules de gel déposées sur l'ensemble de l'ongle, soit juste après les cuticules. Ces capsules forment à elles toutes seules le bombé ainsi que l'extension de l'ongle.
Le gel monophasé est idéal pour allonger ou renforcer vos ongles naturels. Vous pouvez utiliser ce gel comme couche de base, couche de construction et couche de finition.
Les rosées sont les plus recommandées car elles se fondent très bien avec les ongles naturels. Ce sont celles qu'utilisent le plus les professionnelles, vu que ces capsules permettent de faire tout type de pose de vernis. Que ce soit pour faire une french, du nail art ou encore du gel UV dessus, elles sont idéales.
Voici notre sélection des meilleures colles pour faux ongles : La colle capsules Ocibel : cette colle liquide est très facile à appliquer et adhère très bien à l'ongle. Elle peut faire tenir votre manucure jusqu'à 2 semaines. De l'excellente qualité comme tous les produits Ocibel !
Il faut qu'ils couvrent parfaitement tout l'ongle. Ensuite, on dépose de la colle sous la capsule et un autre point de colle sur l'ongle naturel. On pose la capsule en veillant à la poser sur l'avant de l'ongle naturel. On presse le faux ongle pendant 10 secondes afin qu'il adhère parfaitement.
De graves brûlures peuvent être causées par la colle pour faux ongles, a prévenu ce mercredi l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).
Vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients simples que vous trouverez certainement chez vous. Mélangez de l'acétate de polyvinyle (aussi appelé colle blanche) et du vernis incolore avec un coton-tige. Appliquez ensuite la colle pour fixer de faux ongles ou pour réparer un ongle cassé.
Pour fabriquer une colle performante, mélangez du lait écrémé et du vinaigre blanc. Recouvrez et laissez cailler. Égouttez ensuite votre récipient dans une passoire. Récupérez le caillot, mélangez-le à de l'eau et du bicarbonate de soude, puis conservez-le au frais.
En capsules :
Il faut mettre un peu de colle sur la base de l'ongle, un peu sur le bout de la capsule et coller cette dernière en appliquant une pression. Il faut bien tenir la capsule en la gardant droite. La colle qui déborde doit être enlevée délicatement avec un coton tige.
Pour réussir la pose de vos faux ongles autocollants, vous devez commencer par soulever vos cuticules pour glisser l'autocollant légèrement en-dessous. Une fois que vous avez posé la capsule, appuyez dessus pendant 30 secondes, d'abord au centre plus sur les côtés.
Une fois vos faux-ongles retirés, des résidus de colle se trouvent sous les capsules. Vous pouvez les dissoudre avec un coton et de l'acétone. Attention à ne pas trop en mettre, vous pourriez abîmer vos Press-on Nails. L'autre solution est de limer le dessous de la capsule pour retirer les résidus de colle.
⇒ Après les avoir portés 3 ou 4 mois, l'ANSM recommande de laisser passer un mois avant d'en reposer.
Appliquez un peu de colle sur chaque ongle artificiel et naturel. Travaillez sur un doigt à la fois et appliquez d'abord un peu de colle sur la face cachée du faux ongle, puis sur la plaque unguéale. Appliquez la colle au milieu de chacun des ongles naturels et artificiels X Source de recherche .
En effet, ses faux ongles ralentissent le processus de croissance naturelle des ongles. Les ongles n'ont pas le temps de pousser naturellement. De temps en temps, il est important de laisser les ongles respirés tels qu'ils sont au naturel.