L'huile d'églantier fait des merveilles. Les poudres transparentes sont idéales pour éponger le surplus huileux de la peau. Durant la journée, vous pouvez aussi avoir recours aux lingettes matifiantes, mais il est toujours plus sûr de passer par la case poudre le matin et avant de partir en soirée.
L'astuce en + : Pour éviter que la peau ne regraisse pendant la journée, on peut utiliser des feuilles de papier matifiant, à tout moment dès que la peau brille ! Tel un buvard, ce papier absorbe l'excès de sébum (celui-là même qui fait bouger le maquillage).
Si vous n'avez pas de fixateur de teint, vous pouvez utiliser un brumisateur d'eau thermale sur votre visage.
Plonger des cotons dans l'eau froide : l'astuce secrète pour faire tenir le maquillage. Le geste est simple. Après avoir maquillé le teint, la make-up artist plonge un coton dans un verre d'eau rempli de glaçons. Ensuite, elle le presse afin que l'eau ne coule pas sur le maquillage et ne finisse par le détériorer.
Déposer un mascara fixateur et une brume
Cette dernière permet de faire tenir votre maquillage tout au long de la journée.
Ce produit capillaire qui sert à fixer une coiffure longtemps permet, en parallèle, d'éviter les traces de makeup disgracieuses. Il suffit d'en vaporiser sur le col d'une chemise, là où le tissu est en contact avec la peau, par exemple. Et dès ce moment, la laque agit comme une barrière tout au long de la journée.
Sa délicieuse odeur de fleur et ses propriétés antirides, tonifiantes et apaisantes en font la complice de toutes les peaux en quête de fraîcheur et d'éclat. Vous pouvez utiliser cette eau comme sérum anti-âge en l'appliquant avant votre crème de nuit, ou comme lotion tonique afin de fixer votre maquillage le matin.
L'été, la poudre translucide est un véritable allié. Non seulement elle va matifier le teint, mais en plus, elle permet de protéger le maquillage, qui va ainsi tenir plus longtemps. La poudre translucide peut se porter seule, ou s'appliquer après le fond de teint, et durant la journée en cas de brillance indésirable.
Pour être sûre que votre mascara ne coule pas, vous pouvez miser sur le waterproof. Mais attention, plus sec que le mascara standard, le waterproof est également plus difficile à enlever au démaquillage. Pour ce faire, optez pour des démaquillants à la texture riche.
Ingrédients pour fabriquer son spray fixateur de maquillage : 1 part de glycérine ou de gel d'aloe vera. 3 parts d'eau florale de ton choix comme l'eau de rose, l'eau d'hamamélis ou encore l'eau de bleuet. Vous pouvez remplacer l'eau florale par de l'eau distillée.
L'application du spray fixateur est la toute dernière étape de votre routine de maquillage. Le spray fixateur garantit que votre look résistera à la chaleur, à la pluie et à la sueur sans s'effacer, s'estomper ou paraître trop poudreux. C'est comme régler votre maquillage pour qu'il reste là où il doit être.
Comment appliquer le maquillage ? Premièrement, pour protéger la peau de l'enfant vous pouvez appliquer une crème hydratante. Ensuite, étalez et étendez la couleur de base avec les doigts ou une éponge à teint humidifiée, vers l'extérieur du visage et au raz des cheveux.
Une peau nette et propre pour un maquillage qui tient
En effet, si la peau présente un excès de sébum, des impuretés, ou des cellules mortes avant même d'appliquer votre maquillage, ce dernier ne tiendra pas. Nettoyez votre peau matin et soir, avec un démaquillant doux et un nettoyant adapté à votre type de peau.
Vous appliquez l'ombre à paupières au doigt
Si vous avez tendance à utiliser vos doigts pour maquiller vos yeux, il est possible que vos fards à paupières ne tiennent pas longtemps. En vous servant de vos doigts, vous êtes moins précise et la matière reste accrochée à votre doigt plutôt qu'à votre paupière mobile.
Fixer le maquillage du teint avec une poudre
Afin que les matières déposées sur le teint (fond de teint, anti-cernes, bronzer, blush, highlighter) ne bougent pas au cours de la journée, pensez à utiliser une poudre libre afin de fixer et matifier le maquillage.
Utiliser un fixateur de maquillage
Comme son nom l'indique, ce produit va permettre de faire tenir votre maquillage du teint pendant bien plus longtemps. Le spray fixateur va rafraichir, hydrater la peau, et empêcher la transpiration ou la chaleur de faire couler votre fond de teint ou blush.
Humidifiez légèrement votre éponge ou votre beauty blender pour fixer la texture. Mettez une noisette de fluide de teint sur le dos de votre main et prélevez de la texture. Tapotez de l'intérieur vers l'extrieur pour étaler la texture de façon homogène.
L'eau de rose
En ce qui concerne les cernes, l'eau de rose peut aider à réduire leur apparence en améliorant la circulation sanguine sous les yeux. L'eau florale est tonifiante et contient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire les poches sous les yeux.
Utilisation le matin et le soir après le démaquillage
L'eau de rose peut être utilisée le soir, une fois que votre visage est parfaitement démaquillé avec un coton imprégné de lait ou un produit démaquillant doux. Ensuite, rincez votre peau à l'eau claire pour ôter les résidus d'impuretés.
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
La chaleur, l'humidité, la transpiration, le vent, le froid, les larmes, un excès de sébum à la surface de la peau ou, plus récemment, le port du masque …. Tous ces éléments peuvent mettre notre make-up à rude épreuve et nuire à la bonne tenue de notre mascara.
Sur le visage et le corps, munissez-vous d'un baume gras pour fixer les paillettes. À appliquer au doigt ou à l'aide de notre pinceau spécialement conçu pour, en petite ou en grande quantité, à VOUS de jouer !