Comment accrocher votre attache-traîne
Tout est dans la délicatesse. Dans le cas où vous souhaitez qu'elle soit invisible, vous pouvez la passer dans la doublure du bout de la traîne pour l'accrocher après dans le haut du jupon, dans l'anneau de laçage ou bien dans les attaches du bustier.
Pour obtenir une jolie traîne qui se couche correctement à terre et qui ne « s'enroule » pas en marchant, il faut respecter au moins deux règles très importantes : 1 – Le côté devant doit être coupé sur le même angle que le côté dos, pour que les deux lignes se détendent de la même façon, sinon la ligne la plus ...
Lorsque vous vous asseyez sur une chaise, utilisez vos mains et lissez la jupe en partant du milieu de la cuisse vers le bas de la jupe. Lorsque vous vous asseyez par terre, utilisez une main pour lisser la jupe ou la robe comme vous le feriez sur une chaise.
Choisissez une robe avec un bustier ou un corset, afin que votre poitrine soit bien maintenue pendant que vous bougez. Evitez les robes trop longues ou celles qui ont trop de volants et autres garnitures ; elles risquent se prendre dans vos jambes lorsque vous danseyez.
Tenez-le par le bas et près de votre poitrine. Une fois que vous tenez votre bouquet et que vous avez les bras en bonne position, demandez à la personne qui vous accompagne de vous tenir par le bras. Vous n'avez pas besoin de marcher lentement, pas à pas.
- Si vous portez la robe longue et que vous êtes petite : il faut impérativement éviter de tasser votre silhouette avec un modèle trop ample et vaporeux. Privilégiez donc pour une coupe droite avec un tissu fluide.
Découper un sac Ikea comme une culotte en faisant deux entailles pour y faire passer les jambes. Ensuite, se servir des anses du sac comme des bretelles afin de soulever la robe de mariée. La glisser à l'intérieur du sac puis la remonter comme une salopette.
Autrefois, le jupon servait aussi à protéger la jupe ou la robe : on ne lavait généralement que le jupon, qui était au contact du corps, et pas la jupe. Le jupon protégeait aussi du froid, sur le principe employé aujourd'hui dans l'équipement sportif de la superposition des couches.
Surfiler ou surjeter le tissu avec un point zig-zag ou à la surjeteuse. Au dos de la robe d'Elsa, mesurer la largeur souhaitée pour fixer la bande de scratch qui servira à fixer la traîne. Découper la bande de scratch à cette longueur. Épingler puis coudre la partie « piquante » de la bande de scratch à la robe.
Pour l'assemblage de la robe, il faut commencer ainsi.
Faites un ourlet en bas de la robe, entre le drap et la doublure, endroit contre endroit. Il s'agit de la partie la plus large du demi-cercle. La doublure ne concerne que la jupe, il n'y a pas de doublure sous le bustier. Enlevez les épingles et retournez la jupe.
L'ourlet, la solution à tous vos problèmes !
En admettant que votre jupe a une coupe relativement simple, l'ourlet sera une solution extra facile pour la raccourcir. En effet, il vous suffira de découdre l'ourlet initial, de couper le surplus de tissu et de refaire un ourlet. Tout simplement !
Astuce : pour former le cerceau du jupon, faire chevaucher les deux bouts de la baleine sur une dizaine de centimetres. Et l'entourer avec du ruban adhésif. Ou vous pouvez utiliser notre systeme de fermeture (gaine retractable). Attention les baleines en acier ne se percent pas, elles sont en acier trempé.
Le jupon de mariée à un seul cerceau : il est adapté aux robes longues et plutôt droites. Le jupon à 2, 3 voire 4 cerceaux est idéal pour les robes volumineuses de type « robe de princesse ». Le jupon sirène est conçu pour les robes de mariage type « sirène » s'évasant au niveau de la cheville et des pieds.
Moins évident, le jupon peu aussi camoufler des rondeurs de hanches ou un petit ventre mais dans ce cas on le porte avec une veste largement ceinturée pour valoriser sa taille. Enfin si on a une poitrine généreuse, on joue le décolleté en V qui allonge la silhouette.
Pour que le jupon soit parfaitement adapté à votre robe, il faudra bien choisir le nombre ainsi que le diamètre des cerceaux. En effet, le nombre de cerceau va déterminer la hauteur et la forme de la robe tandis que le diamètre déterminera le volume.
Uriner contre un mur de brique ou un trottoir en béton fera bien plus de bruit qu'uriner sur la terre ou sur l'herbe. Si vous vous trouvez à proximité d'un parc ou d'un chemin de terre, urinez à cet endroit, afin d'éviter que quelqu'un ne vous entende. Urinez dans les bois.
Voici comment faire pipi avec un body
Pour cela, il suffit de poser une jambe sur les toilettes ou de s'appuyer contre le mur. Cela évite de devoir se contorsionner pour le remettre. Avec une jupe, un petit jean taille haute, manche court ou dos nu, le body est incontestablement la pièce mode la plus glamour du moment.
Comment faire en détail ? 1) Découdre sur 1cm la couture de l'ourlet. 2) Attacher par un nœud le fil de plomb sur l'épingle à nourrice solidement fermée. 3) Passer la tête de l'épingle dans l'ourlet et par un système de coulissage faire tout le tour du bas de la robe, afin de permettre au fil de faire le tour.
La règle de base est simple : plus la robe est longue, plus elle est chic (surtout si elle est associée à des talons hauts). Mais… la robe ne doit pas « se coucher » sur le sol, touchant dangereusement le talon. Elle devrait se terminer au moins un centimètre au-dessus du sol.
Le collant
Selon sa matière il va faire remonter la jupe en l'accrochant ou au contraire l'aider à glisser. Ainsi les collants synthétiques, brillants et fins sont généralement des alliés pour aider nos jupons à rester en place.
Pour vos essayages de robe de mariée, vous avez le choix ! Vous pouvez être accompagnée d'un de vos parents, votre demoiselle d'honneur ou votre meilleur ami. Tout dépend finalement de la personne avec qui vous vous sentez le plus en confiance pour cette séance d'essayage un peu particulier.