Versez l'urine sur la pâte de dentifrice et attendez cinq minutes. S'il ne se passe rien, vous n'êtes pas enceinte. Mais si le dentifrice se met à mousser et vire légèrement au bleu, alors vous êtes enceinte !
"Rien ne démontre à l'heure actuelle que cette méthode est efficace car elle n'a pas été prouvée et validée par des chercheurs ou le corps médical, et il reste indispensable d'utiliser un test de grossesse urinaire ou sanguin pour valider le diagnostic de grossesse".
Il s'agit de prélever une goutte de sang au bout du doigt de la patiente et de la déposer sur une bandelette absorbante. Des anticorps spécifiques contenus dans la bandelette détectent l'hormone de grossesse dès la deuxième semaine suivant la conception. Le verdict apparaît en cinq minutes.
Prenez deux flacons ; l'un rempli de votre urine, l'autre contenant du dentifrice. Mélangez, patientez 3 à 5 minutes et observez le résultat. Si la mixture devient mousseuse et bleutée, c'est que vous êtes peut-être enceinte, prétend une vidéo Youtube qui cartonne au Royaume-Uni et dans le monde entier.
Le test du pipi dans un verre
La grossesse peut être confirmée si une forme de nuage de couleur blanchâtre apparaît dans l'urine. C'est tout l'intérêt d'utiliser un verre transparent, comme cela vous pourrez voir à travers.
Cela peut se produire lorsque votre utérus commence à grossir et s'étendre au-delà de votre pelvis, vers le haut de votre corps. Puis, autour de la 20e semaine, votre professionnel de santé commencera à mesurer votre hauteur utérine, qui est la distance entre votre os pubien et le sommet de votre nombril.
Voici une variante : urinez dans un bocal ou un pot et versez la même quantité de sucre. Dix minutes plus tard, si le sucre est dissous, le test est négatif. Sinon, vous êtes peut-être enceinte.
Si le dentifrice devient bleu clair ou se met à mousser, le test est positif. » (https://www.zonegrossesse.com/test-de-grossesse-maison/). Première étape : le choix du dentifrice. Il convient de le choisir de couleur blanche (certains blogs apportent cette précision qui est capitale !).
La recette : mettez un peu de dentifrice blanc (pas celui à la framboise donc) dans un récipient. Le matin, faites votre premier pipi de la journée dans un autre récipient. Versez l'urine sur la pâte de dentifrice et attendez cinq minutes. S'il ne se passe rien, vous n'êtes pas enceinte.
Il semble que dans l'Égypte antique les femmes urinaient sur différentes céréales et observaient leur germination afin de savoir si elles étaient enceintes. Si les céréales poussaient, alors la femme était considérée comme étant enceinte.
Le tout est baptisé "First Response Pregnancy Pro" et relié en Blutooth à votre téléphone. Il vous faudra également télécharger l'application "Cycle & Ovulation" (disponible sur iOS et Android). Le test est commercialisé aux Etats-Unis pour 20 dollars, contre 10 dollars pour un test classique.
Le test du sel
Dans un verre, prélevez un peu d'urine et versez-y trois morceaux de gros sel. Si, au bout de deux heures, le sel a complètement fondu dans l'urine, alors le test de grossesse est considéré comme positif.
Pour un test de grossesse urinaire, rien de mieux que de le faire le matin à la maison. C'est le moment de la journée où les urines sont le plus concentrées en hormone HCG, ce qui la rend plus facilement détectable et donc accroit la fiabilité du résultat du test.
L'augmentation des pertes vaginales est l'un des désagréments courants du premier trimestre de la grossesse. Dans les premiers mois, celles-ci seront légères et blanchâtres.
Des agents détergents pour que le dentifrice mousse. Il s'agit souvent de sodium lauryl sulfate, sodium N-Lauryl sarcosinate.
Vous n'avez même pas besoin d'attendre l'absence de règles avant de faire le test, car le Test de grossesse Clearblue Détection Ultra Précoce Digital peut être utilisé jusqu'à 6 jours avant l'absence des règles.
La prise de sang, indispensable pour confirmer votre grossesse. Avant toute chose, si vous avez fait des tests urinaires – oui « des », parce que souvent on en fait plusieurs pour être sûre – la première chose à faire, c'est de faire une prise de sang pour confirmer votre grossesse.
Elle apparaît généralement après quelques mois, au deuxième trimestre la plupart du temps. C'est un phénomène normal qu'il ne faut pas craindre.
Ventre à 2 semaines de grossesse
Votre ventre n'est pas encore arrondi à 2 semaines de grossesse. Certaines femmes peuvent avoir un peu mal au ventre ou la sensation que le ventre est un peu plus gonflé et dur que d'habitude.
La grossesse commence le jour de la fécondation, qui a lieu le plus souvent 14 jours après la date de début des dernières règles, si votre cycle est de 28 jours. Cependant, dans un quart des cas, cette date est imprécise surtout si vos règles sont irrégulières ou si vous venez d'arrêter la pilule.
Le saignement de grossesse est généralement très léger : il se s'agit que des quelques gouttes voire des traces rouge clair à brunâtres au fond de ta culotte. À l'inverse, des règles douloureuses sont généralement associées à des saignements plus importants et, du moins, bien rouges.
« Clearblue est le plus connu mais les autres tests marchent aussi bien », souligne Bernard Champanet. Fiabilité : Ce test est fiable à plus de 99%.
Le seul moyen fiable à 100% de savoir si vous êtes enceinte est la réalisation d'un test sanguin. Nul doute face à la réponse car celui-ci vous donne la quantité exacte d'hormone BETA HCG présente dans votre sang. Il permet de dater la grossesse et de détecter d'éventuelles anomalies.
C'est aussi le cas pendant l'ovulation. Lors du premier trimestre de grossesse, l'odeur est plutôt âcre à cause des hormones de la grossesse.