Interrogée par: Honoré Lebon | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(14 évaluations)
Pour créer un album photo, il faut d'abord recenser les moments clef partagés en famille. Ces derniers ne manquent pas à l'appel : fêtes de fin d'année, repas de famille, anniversaires, mariages, naissances, cousinades, fiançailles, baptêmes…
Comment faire un album photo à partir de photos anciennes ?
Utiliser l'application gratuite de Google PhotoScan si vous avez prévu de numériser vos clichés vintage en les photographiant avec votre smartphone. Elle est vraiment facile à utiliser et fait tout le travail pour vous. Elle recadre vos photos et enlève les ombres ou les reflets.
Gardez tout au long de votre livre photo la même zone de bords (espace entre les photos et le bord du livre). Utilisez les mêmes arrière-plans ou cadres et n'allez pas au-delà de deux à trois couleurs. Soignez la rédaction. Évitez les descriptions trop longues car, comme dit l'adage, « une image vaut mille mots ».
Concevoir des arrière-plans en harmonie avec le thème
Pour une apparence sobre et de qualité, les arrière-plans noirs sont idéaux, en particulier pour des clichés en noir et blanc. Les arrière-plans blancs sont neutres et peuvent être utilisés pour tous vos projets de livre photo.
Pour aller encore plus vite, vous pouvez créer votre livre-photo à partir d'un fichier word, PDF ou Powerpoint. Il vous suffit de l'importer. L'application FlexiLivre le convertit alors automatiquement en album-photo. C'est rapide et efficace !
Quelle est la meilleure application pour créer un album photo ?
Utilisez l'application monalbumphoto sur vos appareils favoris. Compatibles avec les plateformes Android et iOS, notre application pour albums photo est rapide et efficace que vous utilisiez une tablette ou un smartphone, un iPhone ou un iPad.
Des photos personnelles. Des souvenirs comme des billets, cartes d'invitation, plan de ville, flyers et autres. Des autocollants adaptés au thème de l'album. Des petites décorations comme des lettres ou motifs en papier ou en bois, des rubans, des petites guirlandes et autres éléments déco.
Vous pouvez utiliser le ruban et les pastilles photo qui sont des adhésifs double-face, mais aussi les coins pour photos afin d'insérer aisément vos souvenirs mémorables dans un album.
Vous pouvez utiliser : des livres d'or vierges (par exemple, un livre d'or pailleté ou un livre d'or argenté) des albums avec des illustrations enfantines (du type cahier de notes FooFoo Dog ou un cahier à spirales hippopotame) des cahiers qui rappellent la saison de naissance (comme l'automne )
Placer un papier cristal ou une feuille de soie sans acide entre chaque photo au moment de les archiver ; Stocker les photos dans une boîte d'archives spécialement conçue avec un pH neutre qui protège l'intégrité de vos images ; Utiliser des colles ou adhésifs sans acide spécialement dédiés à la photographie.
Si vous tenez tout de même à l'album photo, pensez-le interactif. Réalisez des onglets en carton souple, qui se soulèvent, s'ouvrent, se déplient. Vous pouvez ainsi multiplier les clichés et les décos en les superposant, ou alors mettre une image en valeur en cachant toutes les autres au premier regard du lecteur.
L'important est de vous focaliser sur le rythme que vous souhaitez donner à votre recueil. C'est ce qui vous permettra de ne pas lasser le lecteur. Par exemple, si vous avez des nouvelles de différentes tailles, pensez à alterner les nouvelles courtes et les nouvelles longues pour dynamiser le tout.
– Album photo : « photo » adjectif invariable, donc pas d'accord, mais le Larousse dit qu'il s'agit de l'abréviation de « photographique », et donc cela ne convient pas à « album photo », « album photographique », non ?
Quel est le site le plus facile pour faire un album photo ?
Photoweb : le plus simple.
Taille, couverture, type de papier, prix… les critères de choix sont nombreux. Photoweb se révèle un outil futé pour faire rapidement le tri dans toutes ces options. Il suffit de cliquer sur la rubrique «Livre photo» pour y accéder.