Rendez-vous sur l'application Photos de votre iPhone. Sélectionnez les images que vous souhaitez confidentielles. Cliquez sur le bouton de partage en bas à gauche. Trouvez dans les différentes options l'action « Masquer »
Pour ce faire, maintenez votre doigt appuyé sur une image, sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez cacher, et touchez le bouton d'options figuré par trois petits points en haut à droite de l'écran pour déployer les options. Choisissez alors de les Déplacer dans le dossier verrouillé.
Ouvrez le document, cliquez sur le bouton Plus dans la barre d'outils, puis sélectionnez « Définir le mot de passe ». Saisissez le mot de passe et un indice, puis cliquez sur « Définir le mot de passe ». Un symbole de cadenas s'affiche dans la vignette du document dans le gestionnaire de documents.
Effectuez un clic droit sur le dossier. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Général. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Dans la liste des nouveautés d'iOS 16, Apple a précisé que « les albums Masqués et Récemment supprimés sont verrouillés par défaut et peuvent être déverrouillés à l'aide de la méthode d'authentification de votre iPhone : Face ID, Touch ID ou votre mot de passe ».
C'est très simple. Ouvrez Google Photos, cliquez sur Utilitaires et faites défiler jusqu'au bas de la page, où vous verrez l'entrée Dossier verrouillé. L'entrée Dossier verrouillé se trouve dans la section Suggestions utiles de la bibliothèque.
Si vous avez un album privé sur Facebook, vous pouvez y accéder à partir de votre profil. Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Photos.
Accédez à Paramètres > Allez dans l'onglet Général > Sécurité > Appuyez Empreintes digitales et sécurité > Sélectionnez Verrouillage de contenu. Etape 2. Sélectionnez le type de verrouillage (Modèle ou Mot de passe).
Keepsafe Album Photo – Masquer Photos Et Vidéos est une application gratuite pour les appareils iOS et Android qui propose des abonnements pour pouvoir débloquer plus de fonctionnalités.
Étape 1 : Ouvrez l'application Photos > Sélection de l'image ou des images à masquer, puis cliquez sur Partager situé en bas à gauche. Étape 2 : Ensuite, allez dans : Barre de tâches située en bas > défilez vers le bas > sélectionnez « Masquer ». Étape 3 : Cliquez ensuite sur « Masquer la photo/les photos ».
Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications. , puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Saisissez ou collez le mot de passe pour application dans le champ destiné au mot de passe de l'application.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Pour trouver un fichier caché sur Android, la méthode est globalement la même que sous Windows. Il suffit d'accéder à l'explorateur de fichiers ou les paramètres de la galerie puis de cocher l'option "Voir les fichiers cachés". Aussi simple que ça.
Pour masquer l'élément : Touchez Sélectionner, touchez l'écran ou faites glisser votre doigt sur l'écran pour sélectionner les éléments à masquer, touchez. , puis touchez Masquer.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Utilisez « Dis Siri », et dites : « Active AssistiveTouch ». Accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité, puis activez AssistiveTouch.
Après avoir sélectionné une ou plusieurs images, vous devez cliquer sur les trois points en haut à droite, qui permettent d'ouvrir le menu d'actions spécifiques pour les fichiers. Cliquez alors sur “Déplacer vers Dossier sécurisé”. Android vous demandera votre code, mot de passe ou empreinte.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Naviguez jusqu'au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Avancé pour afficher les Attributs avancés. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Enfin, le dossier sécurisé permet de masquer les applications protégées. Cela peut être pratique pour séparer les applications de la vie personnelle de la vie professionnelle. Et éviter ainsi que les enfants qui ont accès au téléphone ne puissent également accéder aux applications pro.