Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Sous Archivage automatique, cliquez sur Paramètres d'archivage automatique. Activez la case à cocher Archiver automatiquement tous les n jours, puis indiquez une fréquence d'exécution pour l'archivage automatique.
Dans le volet volant, sélectionnez Autres, puis sous Archive de boîtes aux lettres, sélectionnez Gérer l'archive de boîtes aux lettres : Dans le volet Gérer l'archivage des boîtes aux lettres , activez Archiver les boîtes aux lettres, puis Enregistrer.
Conserver ses factures au format papier
Les factures reçues ou émises au format papier peuvent être conservées sur ce même support dans un endroit situé en France et accessible à l'administration fiscale. Cependant, les factures papiers peuvent également être numérisées pour être stockées de manière dématérialisée.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Outils de nettoyage. Cliquez sur Archiver. Cliquez sur l'option Archiver ce dossier et tous les sous-dossiers , puis cliquez sur le dossier que vous souhaitez archiver.
L'archivage en ligne est une fonctionnalité basée sur le Cloud qui permet de stocker des courriels dans un emplacement sécurisé séparé de la boîte aux lettres (BAL) principale. Il ne faut pas confondre l'archivage Exchange Online avec le dossier “Archive” qui figure dans la BAL par défaut.
- Faite un clic droit sur «Archives » puis cliquez sur «Nouveau dossier… ». - Vous pouvez maintenant saisir le nom de votre dossier, dans notre exemple «archive boîte de réception juillet 2012». - Validez en cliquant sur «OK».
Votre dossier d'archivage se trouve dans la liste des dossiers. Pour afficher la liste des dossiers, sélectionnez Affichage > Volet des dossiersNormal.
L'archive permet de réunir dans un seul fichier plusieurs types de données numériques. Ces données sont généralement comprimées et permettent de faciliter certaines tâches comme : L'envoi de plusieurs fichiers par e-mail dans une seule pièce jointe. La compression d'un volume assez conséquent de données.
Réponse 1 : Le compresser. Réponse 2 : Changer son extension. Réponse 3 : Le mettre en lecture seule.
Le classement des dossiers
Les documents peuvent être stocker au même endroit de manière très anarchique. Archivage - Il s'agit de ranger les documents sans utilité immédiate mais qu'il faut conserver un certain temps (délai légal) jusqu'à leur destruction.
Si c'est par nom, classez vos documents dans l'ordre alphabétique. Si c'est par numéro, classez-les par ordre croissant, ou décroissant, etc. Ayez toujours le même mode de fonctionnement, de façon à être le plus efficace possible lorsque vous allez rechercher un document.
Contrairement au classement en documentation qui réunit artificiellement des documents sur une même thématique, le classement d'archives, selon le principe du respect des fonds impose de classer les documents de façon à ce qu'ils reflètent aussi fidèlement que possible l'activité de ceux qui les ont produits.
Une archive est un fichier dans lequel se trouve tout le contenu d'un dossier (fichiers, arborescence et droits d'accès). Les archives sont généralement des fichiers portant l'extension . tar (format UNIX) ou . zip (sous Windows) et ceux-ci sont souvent compressés.
Pour créer une archive Outlook, ouvrez le logiciel de messagerie Outlook, cliquez dans le menu sur "fichier", "paramètres du compte", "fichiers de données", "ajouter". Nommez votre dossier et sauvegardez-le. Vos archives seront sauvegardées sur l'espace de stockage de votre ordinateur à présent.
Un fichier de données Outlook (. pst) contient vos messages ainsi que d'autres éléments Outlook et est enregistré sur votre ordinateur.
WinRAR. Il s'agit d'une solution d'archivage qui aide les utilisateurs à créer des sauvegardes de données, à extraire des fichiers, à gérer des documents, etc.
Les livres, registres, documents ou pièces sur lesquels peuvent s'exercer les droits de communication, d'enquête et de contrôle de l'administration doivent être conservés pendant un délai de 6 ans.
rassemblez l'ensemble de vos papiers et les trier par thème (maison, emploi, voiture, etc…); pour chaque thème, classez les documents du plus récent au plus ancien; classez aussi par type de document (factures, relevés, attestations, etc.);
Lorsqu'il s'agit d'archiver des documents, il existe trois principales solutions de stockage : l'archivage physique, l'archivage électronique et le stockage par numérisation à la demande .