Le bac à graisse doit être installé dans un endroit ventilé proche de l'habitation, soit à moins de 2 m. Il doit être également être accessible pour faciliter son entretien, mais loin des zones de passage. Préférez au minimum un bac de 200 litres pour récupérer les eaux issues de la cuisine.
A quoi sert un bac dégraisseur ? Le bac à graisse est un récipient conçu pour retenir les graisses, huiles et autres matières solides des eaux-vannes provenant de la cuisine et de la salle de bain. Et ce, pour éviter l'encrassement des canalisations de la fosse dans les habitations non raccordées au tout à l'égout.
Le produit que nous proposons est l'Exeol DCE 600. C'est un produit enzymatique composé de trois souches d'enzymes bien spécifiques. Elles vont dégrader et digérer les graisses, les protéines, les amidons et la cellulose.
Les graisses, plus légères que l'eau, se séparent de celle-ci et remontent à la surface. Le tuyau d'évacuation est situé en dessous du tuyau d'entrée et permet une évacuation de l'eau sans la graisse vers la fosse toutes eaux.
Le bac à graisse est obligatoire pour les professionnels de la restauration : restaurants, traiteurs, bouchers, charcutiers, boulangers, etc, à défaut de posséder un autre moyen de traitement des eaux usées.
Le bac à graisse doit être installé dans un endroit ventilé proche de l'habitation, soit à moins de 2 m. Il doit être également être accessible pour faciliter son entretien, mais loin des zones de passage. Préférez au minimum un bac de 200 litres pour récupérer les eaux issues de la cuisine.
Le bac à graisse doit être vidangé et nettoyé au minimum tous les 6 mois (tous les 3 mois préférablement). Le nettoyage consiste à retirer les graisses et huiles présentes en surface, ainsi que les déchets qui se sont accumulés au fond.
La plupart du temps, le nettoyage complet du bac à graisse doit être effectué 2 à 5 fois par an, pour éviter colmatages et mauvaises odeurs.
Amazon.fr :Commentaires en ligne: Eparcyl - 30132 - Bac à Graisses - Flacon 500 ml.
Concernant la capacité du bac à graisse, il faut prévoir au minimum 200 L si c'est uniquement pour les eaux issues de la cuisine. En revanche, s'il récupère toutes les eaux ménagères, prévoyez au minimum 500 L. Il doit être enterré dans un endroit qui ne devra pas subir la pression de passages en voiture.
Cet appareil fonctionne de la manière suivante : l'eau chaude chargée de déchets pénètre dans le séparateur. Puis elle se refroidit, laissant les graisses flotter à la surface, tandis que les macro déchets se déposent dans le fond du séparateur de graisses, ce qui permet de les retirer facilement.
Le prix d'une vidange de fosse septique se situe en moyenne entre 200 et 400 euros. Dans certains cas, le coût peut s'envoler en fonction des caractéristiques de la fosse mais aussi de votre situation géographique par exemple.
Les séparateurs de graisses doivent toujours être installés sur des surfaces planes. Les eaux usées doivent s'écouler vers le séparateur de graisses selon une pente continue d'au moins 1:50. Dans le cas contraire, il serait nécessaire de les faire passer par une installation de relevage en amont du séparateur.
Les trois principaux sont : la fosse toutes eaux : c'est le système le plus répandu, qui a remplacé notre ancienne « fosse septique » la phyto épuration (ou lagunage) : le système d'assainissement écologique, qui dépollue les eaux usées grâce aux plantes. la micro station d'épuration.
La fosse septique doit être vidangée régulièrement pour éviter qu'elle ne déborde, ou que des bouchons ne se forment dans vos canalisations. En moyenne, selon le volume de votre fosse et le nombre d'habitants dans le foyer, on estime qu'il faut effectuer une vidange de la fosse septique tous les 4 à 5 ans.
Enfoncez le bâton au maximum jusqu'à sentir une résistance. Lorsque vous sentez une résistance, c'est que vous êtes arrivé au niveau de la boue. Marquez à quel niveau le bâton a atteint la boue. Si ce niveau est supérieur à la moitié de la surface totale de la cuve, votre fosse septique est pleine !
L'eau réinjectée après la vidange permet d'éviter la compression du sol sur la fosse et favorise également l'action des bactéries. La remise en eau est effectuée avec l'eau contenue dans le premier compartiment.
Pour commencer, il faut savoir qu'un le bac à graisse est obligatoire : lorsque votre maison est équipée d'une fosse septique. Dans ce cas la vidange du bac à graisses peut s'effectuer en même temps que la vidange de la fosse septique. lorsque la fosse toutes eaux est située à plus de 10 mètres votre l'habitation.
Pour ce faire, vous pouvez verser Eparcyl dans vos toilettes ou dans le compartiment central du système d'assainissement pour lui permettre de retrouver son fonctionnement normal. Il peut également être utilisé régulièrement dans le but d'espacer les vidanges de votre micro station.
La solution fosse septique EPARCYL contre les mauvaises odeurs. Pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs venant des canalisations, versez 3 sachets d'activateur pour fosse EPARCYL en poudre. Puis poursuivez un traitement régulier en versant chaque semaine 1 sachet dans la chasse d'eau de vos WC.
Si vous cherchez un moyen efficace de traiter les fosses septiques, vous devriez envisager d'utiliser Eparcyl- 54 Sachets (meilleur produit fosse septique de 12 mois). Il s'agit d'un activateur biologique qui peut aider à se débarrasser des boues et des matières organiques qui s'accumulent dans les fosses septiques.