Dans un bol, mélanger l'huile de coco (faire fondre à bain marie si trop solide), le miel et le vinaigre de cidre de pomme jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquez le mélange uniformément sur vos cheveux, en insistant sur les pointes. Laissez le masque reposer pendant au moins 30 minutes.
Appliquer quelques gouttes l'huile végétale de Coco sur le crâne et l'ensemble de la chevelure. Masser pour favoriser la bonne pénétration de l'huile. Envelopper les cheveux d'un film alimentaire ou d'une serviette, et laisser poser entre 30 minutes à 1 heure.
La solution la plus simple est de passer votre pot d'huile de coco sous un filet d'eau chaude, de façon à ce que le produit se liquéfie. Une fois que vous disposez d'une huile de coco bien liquide, mettez-en sur les longueurs et les pointes, en évitant de préférence les racines.
Appliquez de l'huile de noix de coco sur l'ensemble de votre chevelure et massez tout particulièrement votre cuir chevelu. Cela permettra de l'oxygéner et de favoriser la pousse du cheveu. Si vos cheveux sont gras, évitez toutefois de mettre de l'huile de noix de coco sur vos racines.
Comment rincer un bain d'huile ? Avant de prendre votre douche, détachez vos cheveux et aérez-les en passant votre main dedans pour décoller les racines. Ensuite, humidifiez-les lègèrement, voire pas du tout : l'eau et l'huile ne se mélangeant pas, il sera plus simple de faire un premier shampoing "à sec".
L'huile de coco assèche les cheveux
De plus, elle permet de prendre soin du cuir chevelu et un cuir chevelu sain favorise la pousse des cheveux.
Si vous aimez les résultats et que vous ne développez aucun problème, appliquez l'huile environ deux à trois fois par semaine . N'oubliez pas qu'une petite quantité suffit, alors utilisez juste une cuillère à café, en vous concentrant sur la partie médiane de vos cheveux jusqu'aux pointes. Choisissez de l'huile de noix de coco non raffinée pour de meilleurs résultats.
L'huile de coco ne fait pas pousser vos cheveux plus vite ! Rien de ce que vous mettez sur vos cheveux ne les fera pousser plus vite, point final. Il y a des choses que vous pouvez ingérer et des médicaments que vous pouvez prendre pour accélérer la croissance des cheveux, mais le simple fait de mettre quelque chose sur vos cheveux ne les fera pas pousser plus vite.
Faites fondre au bain-marie : 2 cuillères à soupe de beurre de karité ; 3 cuillères à soupe d'huile de jojoba, d'avocat ou d'argan. Une fois le mélange fondu ôté du feu, laissez refroidir tout en ajoutant 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang ou de lemongrass.
Le bain d'huile s'effectue avant un shampooing, sur les cheveux secs ou légèrement humides. Prélevez l'équivalent d'environ une à deux cuillères à soupe d'Huile Botanique, et appliquez sur vos cheveux au niveau des longueurs. Vous pouvez utiliser le reste d'huile pour vous faire un petit massage capillaire.
L'huile de coco favorise la pousse des cheveux ? Faux. L'experte explique que cette huile « n'est pas directement responsable d'une pousse plus rapide, mais elle va favoriser des cheveux et un cuir chevelu en bonne santé ».
Si vous avez utilisé des huiles essentielles concentrées en grande quantité, ce n’est peut-être pas une bonne idée de les laisser agir plus d’une heure ou deux. Il est également recommandé de ne pas laisser d'huile agir plus d'une journée car elle peut attirer la saleté et la pollution sur votre cuir chevelu.
Si vos cheveux sont secs ou abîmés, vous pouvez faire un bain d'huile capillaire une fois par semaine, voire deux.
Une petite astuce: Procédez à un massage de votre cuir chevelu qui va non seulement permettre d'activer la micro-circulation mais aussi de favoriser la pousse et de nourrir les cheveux en profondeur. L'idéal est de le réaliser quelques minutes avant le shampoing pendant 5 minutes.
Il faut donc éviter les bains d'huile le soir . De plus, comme le bain d'huile a un effet rafraîchissant sur le corps, ceux qui ont un kapha prakriti dominant pourraient également attraper un rhume s'ils prennent un bain d'huile le soir.
Combien de temps dois-je laisser l’huile de coco dans mes cheveux ? Si vous ciblez l’huile de noix de coco pour la croissance des cheveux, la laisser toute la nuit peut être bénéfique. Cependant, si vous n'avez pas assez de temps, vous pouvez le laisser agir pendant environ une heure ou deux et le laver après un certain temps.
Il n'existe qu'un seul effet secondaire lié à l'utilisation de l'huile de coco : l'apparition ou l'aggravation de comédons (points noirs) et de petits boutons. Seules les peaux grasses sont concernées par ce type d'effets secondaires, leurs pores étant déjà obstrués avant l'application de l'huile de coco.
Tout se résume à la porosité de vos cheveux. L'huile de coco peut pénétrer à l'intérieur de la tige du cheveu en raison de sa petite taille moléculaire, et aussi parce qu'elle contient de l'acide laurique qui a une forte affinité pour les protéines capillaires.
Appliquez simplement l'huile capillaire des mi-longueurs jusqu'aux pointes de vos cheveux humides et fraîchement lavés. Séchez vos cheveux comme d'habitude à l'aide d'une brosse ronde pour plus de douceur et de soulèvement à la racine.
L'application d'huile sur vos cheveux avant de les laver peut réduire la quantité d'eau absorbée par la tige du cheveu et le degré auquel les écailles des cuticules « collent ». Cela le rend moins sujet aux dommages lorsqu’il est mouillé. Deuxièmement, enduire vos cheveux d’huile après les avoir lavés contribue à les rendre plus doux et plus lisses.
Appliquez de l’huile avant de vous laver les cheveux
Les shampooings peuvent rendre vos cheveux secs et crépus. Par conséquent, appliquez de l’huile avant de vous laver la tête pour vous assurer de la nettoyer, de la nourrir et de la garder sans frisottis. Même s’il est difficile de suivre le rythme à chaque fois, essayez de huiler votre cuir chevelu au moins deux fois par semaine.
L'application d'une huile corporelle après la douche peut aider la peau à se réparer de la sécheresse . Ainsi, il peut rester hydraté plus longtemps. Les huiles corporelles après la douche agissent comme un mécanisme de verrouillage de l'hydratation de la peau après des douches chaudes et par temps froid. Une bonne huile corporelle après la douche aide à inculquer des antioxydants au corps.
Si vous envisagez d'utiliser de l'huile capillaire, en règle générale, les experts disent que les personnes ayant les cheveux secs devraient l'appliquer deux à trois fois par semaine. Les personnes aux cheveux gras devraient s’en tenir à une fois par semaine. Bien qu'il soit généralement prudent de laisser des huiles dans vos cheveux pendant la nuit, une utilisation excessive peut entraîner une irritation, des rougeurs ou une desquamation .
Pour utiliser l'huile capillaire comme traitement pré-shampooing, appliquez l'huile des mi-longueurs jusqu'aux pointes de vos cheveux, laissez-la agir pendant 5 à 10 minutes , puis shampouinez, revitalisez et coiffez comme d'habitude. Vous pouvez également huiler vos cheveux la nuit avant de les laver, pour permettre à l'huile d'opérer sa magie pendant la nuit.
While some leave oil in their hair overnight, but usually one-two hours should suffice. “If you apply more oil than you need, thinking you need to coat every strand of your hair with oil, you will need the same amount of shampoo to get it off. This may lead to dryness, which is counterproductive.