Utilisation diluée avec un nécessaire à injections vaginales: Une ou deux injections vaginales quotidiennes: diluer avec deux cuillères à soupe par litre d'eau tiède. Utilisation pure: Badigeonnage internes ou externes avec la solution pure.
La solution gynécologique Bétadine 10% est un antiseptique iodé. Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales. Il se présente en flacon de 125ml.
Posologie et mode d'administration
Utilisation diluée avec un nécessaire à injections vaginales: 1 ou 2 injections vaginales quotidiennes à la dilution de deux cuillères à soupe par litre d'eau tiède. Utilisation pure: Badigeonnages internes ou externes.
Par voie interne, la Bétadine s'utilise à raison d'une ou deux injections vaginales quotidiennes (la solution est préalablement diluée dans 2 cuillères à soupe d'eau). Par voie externe, la solution antiseptique à base de povidone est badigeonnée pure à l'aide d'une compresse.
Comment se laver avec la Bétadine rouge ? La Bétadine rouge peut être utilisée pure ou diluée dans l'eau. En cas de dilution, il faut mélanger un volume de cette solution antiseptique avec deux volumes d'eau. Pour nettoyer les plaies souillées, savonnez la zone avec ce produit dilué au tiers.
Mettre du savon simple ou du savon antiseptique dans les mains et se laver en faisant mousser pendant une minute au minimum (pour la Bétadine Scrub la mousse devient blanche). Bétadine Scrub la mousse devient blanche). de haut en bas, en insistant sur les mêmes régions du corps. RINCER.
Ce médicament est un antiseptique local qui contient de l'iode. Il est utilisé pour l'antisepsie de la peau avant une opération, des plaies, des brûlures superficielles peu étendues et dans le traitement d'appoint des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d'infection.
Le gel lavant Hydralin Gyn est adressé aux femmes souffrant d'irritations en cas de mycose. Elles sont souvent dues à des troubles hormonaux ou alors lors de manifestations pathologiques ayant pour formes des champignons. Ce gel sera l'allié de la toilette intime en cas de candidose.
Voie cutanée. · Lavage hygiénique des mains : le produit s'utilise pur à raison de 4 ml versés sur les mains préalablement mouillées. Frotter pendant 1 mn et rincer soigneusement à l'eau. · Lavage chirurgical des mains : renouveler ce protocole pendant 3 à 5 mn, sur les mains et les avant-bras.
Tout comme la mycose vaginale, la mycose vulvo-vaginale se caractérise par des démangeaisons avec parfois des brûlures au niveau de la vulve. Des rougeurs et un oedème sont alors visibles, et des pertes blanches et épaisses s'écoulent du vagin.
Pour faire simple, il faut toujours choisir un savon avec un pH compris entre 4,8 et 8. À noter qu'en cas de mycose, les professionnels de santé peuvent prescrire un savon intime dont le pH se situe entre 7 et 8 afin de traiter le déséquilibre de la flore vaginale et empêcher la prolifération des bactéries.
Lavez-vous les mains avant et après chaque changement de protection intime ; Nettoyez à l'eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.
Le chlore. Antiseptique de la peau, des muqueuses, des plaies et des brûlures. Exemple : Dakin, Amukine.
Bétadine dermique 10% est un antiseptique et désinfectant à base d'iode, indiqué pour l'antisepsie des plaies ou des brûlures superficielles et peu étendues ; pour le traitement local d'appoint des affections de la peau et des muqueuses infectées ou risquant de s'infecter ; mais également pour l'antisepsie du champ ...
Il est utilisé pour nettoyer la peau et les muqueuses (lavage des mains, préparation avant opération) et pour assurer l'antisepsie des lésions infectées ou exposées à un risque d'infection.
La solution de Betadine convient au rinçage et à la désinfection des coupures ou piqûres superficielles. Elle prévient et traite les infections des petites et grandes plaies, et réduit le risque de cicatrices. Le médicament ne pique pas, et offre ainsi une bonne tolérance.
Lavage des plaies souillées
La solution moussante de Bétadine sera diluée au tiers et on rincera soigneusement l'antiseptique.
Pour se nettoyer, il suffit de passer de l'eau sur votre vulve, sur les lèvres, et de sécher délicatement. Vous pouvez utiliser de l'eau, ou un savon à Ph neutre (sans parfum). Enfin, il faut toujours nettoyer du haut vers le bas et jamais l'inverse, pour éviter de ramener les germes à l'intérieur du vagin.
La nuit, on peut dormir sans sous-vêtements afin d'aérer la vulve et le vagin", explique Loudi Khawach-Alissa.
Il faut noter que la désinfection d'une plaie ne doit jamais être réalisée avant que celle-ci ait été savonnée, soit avec du savon, soit avec de la Bétadine rouge. Quant à son utilisation, la Bétadine jaune peut être appliquée pure par badigeonnage simple de la peau.
Un contact prolongé avec une solution humide peut entraîner une irritation ou rarement des réactions cutanées sévères. Des brûlures chimiques de la peau liées à la macération peuvent survenir. En cas d'irritation de la peau, dermite de contact ou d'hypersensibilité, arrêter l'utilisation.
S'il y a bien un produit que tout le monde connaît, c'est l'Iso-Betadine. Eh oui, qui n'en n'a jamais utilisé ? Pourtant, ce désinfectant est un médicament qui ne doit être appliqué que sur conseil médical.
Le produit doit toujours être appliqué par voie vaginale uniquement. Ne jamais boire le liquide. La dose recommandée est: Diluer 2 cuillères à soupe dans ½ litre d'eau tiède. A l'aide d'une poire vaginale, introduire la solution désinfectante dans le vagin, 1 ou 2 fois par jour.