Le bandana est traditionnellement aux dimensions de 50 à 55 cm de côté. Il est généralement imprimé dans un motif paisley en trois couleurs sur une base de blanc et noir. Le terme signifie généralement un tissu en styles imprimés, que ce soit en soie, en soie et en coton, ou tout en coton.
Le durag est simplement un foulard porté sur la tête pour protéger votre coiffure ou est utilisé pour la mode. Les hommes portent souvent des durags pour garder leurs coupes intacte et leurs tresses en place, tandis que d'autres les portent comme partie intégrante de leur tenue.
1-Attachez vos cheveux en chignon haut, 2- Posez le foulard au niveau de votre nuque et remontez les deux extrémités sur le haut de votre tête, 3- Faites une torsade avec les deux bouts, 4- Enroulez-les en forme de rose, 5- Rentrez les bouts qui dépassent et le tour est joué.
Pliez votre bandana dans la diagonale afin d'obtenir une forme triangulaire, nouez les extrémités autour de votre cou. Vous pouvez le porter soit posé sur la bouche et le nez tel un braqueur de banque ou soit autour du cou pour un style plus cow-boy.
attrapez chacune des extrémités de ce bandana (le côté le plus long) venez placer le bandana sur votre visage (au niveau du nez, juste un peu en dessous des yeux) avec la pointe vers le bas venant ainsi recouvrir l'ensemble de votre visage jusqu'au menton. ramenez ensuite les deux extrémités à l'arrière de votre tête.
Oubliez ces carcans : le durag n'est qu'un accessoire de mode. Surtout, il permet de sublimer une tenue très sobre, basique ou minimaliste très simplement. Tout le monde peut en porter un, qu'importe l'âge ou la couleur de peau.
Brossez vos cheveux, car, le brossage est la clé pour obtenir les ondulations dès que vous le souhaitez. Vous devez vous brosser les cheveux continuellement après chaque intervalle de 10 à 15 minutes par jour. C'est de cette manière que les waves seront bien définies.
Premièrement, pliez-le en deux de manière à créer un triangle. Déposez-le ensuite sur votre tête, de façon à ce que la pointe triangulaire soit dirigée vers votre nuque. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rassembler les deux pointes du foulard et les nouer à l'arrière de votre tête.
Affichez votre côté bohème hippie en faisant plusieurs tours autour de votre poignet. Vous pourrez même le porter du même côté que votre montre et jouer avec les couleurs. Petit inconvénient, il n'est pas toujours facile de nouer son foulard autour du poignet quand on est tout seul.
Attachez les deux extrémités à l'arrière de la tête, juste au-dessus de la nuque. Le nœud doit être bien serré et à la base de vos oreilles. Si vous passez vos mains sous vos oreilles jusqu'à l'arrière de votre tête, vous devez sentir le nœud.
1) Sur la tête
Porter un bandana autour de la tête vous donne un look de superstar plus audacieux et rock'n'roll. Les hommes qui sont musiciens et qui ont de longs cheveux préfèrent ce look. Beaucoup d'hommes portent également un bandana comme bandeaux hippie ou pour différentes coiffures de bandana.
Prenez le bandana et pliez-le au milieu pour qu'il ressemble à un triangle. Pliez-le plusieurs fois en sections de trois ou quatre centimètres et posez le centre sur les cheveux au niveau de la nuque et nouez-le en haut. Libérez ou non vos cheveux, comme vous voulez... Prêt !
- A) Mettre un Bandana sur son visage
Plier le Bandana pour qu'il ait une forme triangulaire. Placer le centre de la base du triangle juste au dessus du nez, avec la pointe qui descend vers le bas. Attacher les deux extrémités autour de votre tête, à l'arrière.
Fabriquer un masque de ninja à partir de deux longues bandes de tissu. Découpez le tissu ou demandez à un employé d'un magasin de textile de le faire pour vous. Deux bandes de tissu vous seront nécessaires et chacune d'elle devra mesurer 1 m sur 15 cm. À défaut, vous pouvez acheter un morceau de tissu.
Prenez un foulard, pliez-le en un long rectangle et mettez-le à l'arrière de votre tête. 3. Faites une tresse en incorporant le foulard dans la tresse de façon à ce que le foulard devienne un des brins de la tresse. Attachez la tresse avec un élastique de la couleur de vos cheveux.
En 2021, on succombe au nouage façon bandana pour des airs romantiques inspiration Brigitte Bardot. Une fois de plus, il suffit de plier le foulard carré pour lui donner une forme triangulaire et recouvrir la tête comme un fichu, en le nouant sous les cheveux.
50 x 50 cm : la taille classique qui va avec n'importe quelle coiffure, parfaite pour un style fin et élégant. 70 x 70 cm : la taille un peu plus longue qui donnera plus de pendant, ou de volume, à votre coiffure. Cette taille est idéale pour un style élancé et plus décoratif.