Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Déroulez la liste Lecteurs de DVD/CD-ROM. Cliquez avec le bouton droit sur votre matériel et cliquez sur Désactiver l'appareil. Confirmez l'opération.
Éteignez l'ordinateur. Dépliez le trombone jusqu'à obtenir une tige droite de 2 à 5 cm (1 à 2 po). Vous devriez voir un petit trou d'épingle, juste au-dessous ou au-dessus du cache de la baie du lecteur (la partie qui « éjecte » le disque). Insérez le trombone dans le trou d'épingle et poussez-le doucement.
Tenez appuyées, en même temps, les touches de mise en route du lecteur et d'éjection. Tenez appuyé environ 10 secondes. Si votre lecteur est équipé de cette fonction d'éjection « de secours », le CD devrait sortir.
Le lecteur CD/DVD peut être ouvert en appuyant sur un bouton du lecteur. Si le lecteur ne s'ouvre pas en appuyant sur un bouton du lecteur, ou si le bouton n'est pas disponible sur le lecteur, essayez l'éjection d'urgence ou l'éjection à l'aide Windows .
Faites un clic droit sur le nom du lecteur et sélectionnez Activer. Il se peut qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire. Une fois activé, le lecteur devrait fonctionner correctement.
Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Appuyez doucement sur le trombone jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez le trombone et tirez doucement le tiroir vers l'extérieur pour accéder au disque. Retirez le disque du tiroir, appuyez à nouveau sur le bouton d'éjection pour réinsérer le tiroir dans l'ordinateur, puis allumez l'ordinateur.
Solution : Il y a sûrement des saletés dans le lecteur ou sur la lentille. Le plus simple, c'est de se procurer un CD nettoyant qui va décrasser l'intérieur du lecteur, il y en a à 5 euros. Après, il y a aussi la bombe de nettoyant pour ordinateur.
Pour éjecter manuellement le plateau du lecteur optique, insérez un trombone déplié dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que le plateau du lecteur s'ouvre.
Le lecteur de CD-ROM, CD-RW ou DVD peut être ouvert à l'aide du trou d'éjection d'urgence. Utilisez les étapes suivantes : Fermez toutes les applications utilisant le lecteur, puis éteignez le PC. Trouvez le trou d'épingle sur la porte du lecteur.
Windows. Pour éjecter un disque dur, sélectionnez l'outil Retirer le périphérique en toute sécurité. Cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité sur la barre d'état système Windows pour afficher les périphériques qu'il est possible d'éjecter.
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
Le système de lecture : le DVD a besoin d'un laser avec une onde plus importante pour être lu, un CD a besoin d'un laser rouge avec une onde faible. C'est pour cela que les lecteurs CD ne peuvent pas lire des DVD ou encore des Blu-ray.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Un CD ou disque compact est un support de stockage monoface. Vous devez le placer sur le plateau côté étiquette vers le haut, comme indiqué ci-dessous. Repoussez délicatement le plateau dans le lecteur. Le lecteur de CD est doté d'un mécanisme de fermeture automatique qui ramène le plateau à l'intérieur du lecteur.
Un CD-R est un disque vierge qui peut être écrit une fois, ce qui vous permet d'enregistrer et de stocker des données. Par ailleurs, un CD-ROM compact à lecture seule est un disque pré-enregistré contenant des données ou des logiciels qui ne peuvent être modifiés ou effacés.
Un lecteur de CD-ROM est un périphérique informatique d'entrée permettant de lire des CD-ROM. Les modèles de salon ou d'ordinateur permettent aussi de graver des CD vierges ou réinscriptibles.
Logiciel de lecteur tiers
Avant de télécharger, assurez-vous que le logiciel que vous utilisez prend en charge la lecture de DVD. Après le téléchargement et l'installation, insérez le DVD dans le lecteur, puis ouvrez le logiciel du lecteur et sélectionnez « Ouvrir le disque » ou « Ouvrir le fichier ».
Il vous suffit de télécharger le bon firmware, puis de le copier sur votre lecteur. S'il s'agit d'un lecteur optique, vous devrez graver le micrologiciel sur un CD pour pouvoir l'appliquer. S'il s'agit d'un disque dur multimédia USB, vous n'avez qu'à copier le firmware dessus.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
La première raison et la plus évidente : la majorité des utilisateurs ont largement boudé les CD et les DVD. Et pour cause, ce type de contenu multimédia est désormais accessible via d'innombrables plateformes de streaming, telles que Spotify, Deezer, Netflix, YouTube, etc.
Sélectionnez [Paramètres] - [Paramètres de disque dur] sur l'écran Accueil. Sélectionnez [Déconnecter le disque dur externe en toute sécurité]. Un message confirmant la déconnexion en toute sécurité s'affiche à l'écran. Sélectionnez [OK].
Sous Zone de notification, choisissez Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches. Faites défiler jusqu'à Explorateur Windows : Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média et activez l'option.
Accédez au site Web d'assistance officiel Lenovo et recherchez le guide d'utilisation de votre modèle. Dans le menu du bouton Novo, cliquez sur Récupération du système > Dépannage > Réinitialiser ce PC > Conserver mes fichiers , puis suivez le guide à l'écran pour réinitialiser ou restaurer le système.