Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Pour accéder au texte de la note de bas de page à la fin de la page, appuyez sur Alt+S, H. Si vous avez des notes de bas de page et des notes de fin dans votre document, la fenêtre Afficher les notes s'affiche. Appuyez sur Entrée pour accéder aux notes de bas de page.
Placez le pointeur sur le haut ou le bas d'une page jusqu'à ce que la zone d'en-tête ou de pied de page apparaisse. Ensuite, cliquez sur l'un des trois champs (vous pouvez utiliser la combinaison de champs de votre choix). dans la barre d'outils, puis cochez les cases « En-tête » et « Pied de page »).
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Définition. Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
Définition : Le pied de page, ou « footer » en anglais, est l'espace inférieur d'un document, d'un journal ou d'un site web. Cette zone est généralement réservée à l'ajout de coordonnées, de contact, de notes ou au plan de site.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page. Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
La note de bas de page ou note en bas de page, aussi appelée note infrapaginale, est une forme littéraire, consistant en une ou plusieurs lignes ne figurant pas dans le corps du texte (en). Elle se place au bas de la page d'un livre (autrefois dans les marges aussi, parfois en fin de chapitre ou en fin de volume).
Voici la méthode la plus simple et la plus rapide pour créer un en-tête ou pied de page dans Word : Dans le ruban Insertion, cliquer sur une des listes déroulantes « En-tête » ou « Pied de page », puis sélectionner le modèle le plus adapté.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez démarrer une nouvelle page sans l'en-tête ou le pied de page. Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page .
Les en-têtes et les pieds de page sont les zones qui apparaissent dans les parties supérieures et inférieures de chaque page dans un document.
Pour les saisir, il faut appuyer sur CTRL + F9 en même temps.
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page > Vide. Double-cliquez sur Tapez ici dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez Image à partir d'un fichier, choisissez votre image, puis sélectionnez Insérer pour ajouter l'image.
Dans le menu Format, cliquez sur Forme. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Format de la forme, cliquez sur Zone de texte. Sous Marge intérieure, ajustez les mesures pour augmenter ou réduire la distance entre le texte et la bordure extérieure de la zone de texte.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
1. cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, pointez sur barres d'outils, puis cliquez sur nouvelle barre d'outils. 3. vous maintenant voir la barre de lancement rapide avec le texte sur le côté droit de la barre des tâches.