Essorez vos cheveux, séparez vos cheveux en sections (pour plus de praticité). Appliquez le produit avec pinceau mèche par mèche en commençant par la pointe, bien malaxer le cheveu pour répartir le produit et passez un peigne fin pour enlever le surplus de produit.
Pour garantir la qualité du lissage brésilien, il est important de suivre chaque étape à la lettre. Commencez par laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant. Malaxer avec vos doigts délicatement votre cuir chevelu sans l'irriter jusqu'aux pointes pour ouvrir les écailles et stimuler le bulbe capillaire.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
A l'aide d'un pinceau (brosse d'application), appliquez le produit depuis la racine des cheveux jusqu'aux pointes. Attention : il faut commencer à plus d'un demi centimètre du cuir chevelu. Répartir le produit uniformément sur la longueur, grâce à un peigne fin.
Sur des mèches de 0,5cm, on effectue 5 à 15 passages de fer à lisser réglé entre 180°C et 230°C (en fonction de la nature de cheveux et du produit utilisé). Pour garantir un lissage brésilien réussi, on passe le lisseur minutieusement, sur de très fines séparations pour un résultat ultra lisse.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Il faut cependant prendre des précautions, le risque étant de se retrouver avec une chevelure sans épaisseur. Les cheveux souples et fins requièrent donc un temps de pose du produit inférieur, afin d'éviter qu'ils ne ramollissent.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Kativa, le plus populaire des kits de lissage brésilien
La formule à base de kératine et d'huile d'argan du kit de lissage brésilien Kativa 150ml permet d'obtenir un résultat efficace et longue durée. Il apporte beaucoup de brillance et de souplesse aux cheveux.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Le lissage brésilien va renforcer les cheveux, les discipliner, les rendre ultra glossy et dompter les frisottis. Sa promesse est donc tenue, mais il faut savoir que les cheveux vont perdre une bonne partie de leur volume.
Combien coûte un lissage brésilien chez le coiffeur ? De 140 € (cheveux aux épaules) à 300 € (très longs).
Utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin.
Remplacez les taies de tous les oreillers sur lesquels vous dormez X Source de recherche . Gardez en tête qu'une taie d'oreiller en coton favorisera l'apparition de frisotis et pourrait endommager l'effet de la kératine.
Comme nous le disions plus haut, la principale précaution à prendre après un lissage brésilien consiste les premières 72 heures. Pendant ce laps de temps, il est important d'éviter l'humidité, de ne pas laver ses cheveux, ni les attacher ou y mettre des barrettes ou tout accessoire qui pourrait déformer le lissage.
Dans certains cas, cela peut provoquer des troubles du système nerveux, tels qu'un étourdissement, des maux de tête ou des sensations de brûlure. Il peut également entraîner des troubles de la vue (vision floue ou irritations), altérer la respiration ou provoquer une toux.
Pour que les cheveux restent lisses le plus longtemps possible, on en prend soin. Alors dès que le lissage est terminé, on applique un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure. Si vous redoutez l'effet carton, vous pouvez en vaporiser sur votre brosse puis passer cette dernière dans vos cheveux.
« Opter pour une simple tresse à trois branches toute la nuit permet de faire de jolies ondulations au réveil, explique-t-elle. Pour des boucles plus marquées, il suffit de diviser sa chevelure en quatre et d'en faire plusieurs tresses.
Ainsi, le lissage à la kératine donne le même rendu que le lissage brésilien mais à une différence près, les cheveux sont moins volumineux qu'avec le lissage brésilien. Pour plus de volume, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux naturels.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.