Comment créer donc un bon de retour? Comme tout autre transfert, l'opération va transférer tous les articles existant dans le bon de livraison (ou vente comptoir). Avant de valider le bon de retour, enlevez les articles non concernés par le retour. Vous pouvez aussi changer la quantité des éléments retournés.
Dans un colis retour, l'acheteur doit aussi joindre un bon de retour. Il s'agit d'un document qui va récapituler les références des produits renvoyés, leurs quantités, et indiquer si le client souhaite un échange (nouvelle taille, couleur), un remboursement, etc.
Il faut tout d'abord nous exprimer le souhait de retourner votre colis, soit par téléphone, soit par le formulaire de contact en ligne. Une fois que nous sommes avertis du retour de votre commande, vous êtes invité à nous expédier le colis, en précisant votre nom et le numéro de référence de votre commande.
Renvoyer les lettres ou colis à l'expéditeur. Écrivez la mention « Renvoi à l'expéditeur » sur l'enveloppe ou le colis. Si vous recevez un courrier ou un colis qui ne vous est pas adressé, écrivez cette mention en gros caractères et de façon bien visible sur l'enveloppe ou le colis, sans cacher l'adresse de renvoi.
Vous n'aurez qu'à imprimer, découper et coller l'étiquette de retour sur votre colis avant de le retourner. Enfin, pour retourner votre commande, plusieurs options s'offrent alors à vous, le retour en dépôt relais, le dépôt en bureau de poste ou l'enlèvement à domicile.
1- Une fois votre demande de retour confirmée, il est nécessaire de cliquer sur le téléchargement de l'étiquette de retour, le **QR Code **sera directement envoyé par e-mail. 4- Présenter depuis son smartphone le QR code au commerçant, celui-ci chargera d'imprimer et coller la nouvelle étiquette prépayée.
Qui fait le bon de retour ? Le Bon de Livraison : il s'agit d'un document établi par le fournisseur et remis au client indiquant la quantité et la nature des marchandises reçues par celui-ci. Le Bon de Retour : il s'agit d'un document établi par le client attestant du retour chez le fournisseur des marchandises.
Retourner un article dans son emballage d'origine
La solution la plus simple si l'emballage d'origine n'a pas été endommagé est de renvoyer votre article avec celui-ci. Avant fermeture du colis, prenez une photo et envoyez-la au vendeur. Veillez à bien placer votre produit et à refermer le colis soigneusement.
La rétractation doit être signifiée dans les 14 jours après réception de la commande. Le client doit faire part de sa décision à l'écrit ou par téléphone. Le produit doit être retourné sous 14 jours. La loi stipule que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
On ne peut pas refuser une lettre simple. Libre à vous de la renvoyer à l'expéditeur mais à vos frais. S'il s'agit de harcèlement, gardez plutôt les courriers comme preuve si vous vouliez un jour pouvoir appuyer un dépôt de main courante ou de plainte.
Qu'est-ce qu'une politique de retour et pourquoi en avez-vous besoin ? Les politiques de retour sont des règles qu'un marchand créé pour gérer la manière dont les clients retourneront et échangeront les articles dont ils ne sont pas satisfaits.
Premier cas : le client possède son ticket de caisse d'avoir (celui avec le code-barre), et il vous suffit alors de biper le code-barre en question, celui-ci identifiera automatiquement le client, et ajoutera une ligne pour cet avoir dans la partie "déductions".
Vous pouvez acheter un bordereau de retour dans le Centre de bordereaux de retour eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Dès que vous aurez payé le bordereau, il sera envoyé à l'adresse e-mail de l'acheteur et le numéro de suivi sera ajouté à la demande de retour.
Il faut décrire l'article, renseigner le code du produit et la raison du renvoi. Evidemment, celui-ci ne doit pas avoir été utilisé. Ensuite, il suffit de plier les vêtements ou accessoires à renvoyer et de les ranger dans le carton d'origine. On colle l'étiquette de retour sur le paquet, et le tour est joué.
Pour cela, vous devez utiliser le Bon de retour/échange présent au verso de votre facture, en mentionnant l'article concerné. Faites-nous parvenir votre article dans son emballage d'origine accompagné de votre Bon de retour/échange à l'adresse suivante : L'Homme Moderne - Service Retour - 27010 Evreux Cedex.
Ces frais de renvoi sont à votre charge sauf exceptions.
Si le vendeur accepte de les prendre à sa charge notamment par sa politique commerciale. Si le vendeur ne vous a pas informé(e) que ces coûts de renvoi sont à votre charge.
Qui doit prendre en charge les frais de retour ? La loi est là aussi très stricte : les frais de retour sont à la charge du client. Aussi, dans le cas où un client demande le retour du colis pour rétractation, le site commerçant n'est en aucun cas obligé de proposer une étiquette transport.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.
Une fois votre étiquette imprimée, il ne reste qu'à la coller avec du ruban adhésif de bonne qualité ou de la colle sur votre colis, en vous assurant que : Le code-barres est bien visible : pas de ruban adhésif ou tout autre matière (ficelle, rabat…)
Créez votre étiquette en ligne sur mondialrelay.fr, et rendez-vous chez l'un de nos 9 500 Points Relais proposant ce service pour obtenir gratuitement votre étiquette.
Entrer l'adresse du destinataire et choisir son point relais (ou bien mettre l'adresse mail pour que le destinataire choisisse le point relais) Imprimer la fiche destinataire à placer dans le colis et l'étiquette d'expédition à coller sur le colis. Déposer le colis dans le point relais le plus proche de chez vous.
Le client bénéficie souvent d'un délai (15 à 30 jours) pour revenir en magasin pour l'échange, le remboursement ou l'avoir. C'est ce qu'on appelle la politique commerciale d'un magasin. Chaque magasin possède sa propre politique commerciale de remboursement. Elle est généralement indiquée sur votre ticket de caisse.