La raison la plus courante de ne pas pouvoir se connecter au webmail est un mot de passe incorrect. Pour cela, vérifiez toujours que le compte de messagerie et le mot de passe saisis sont corrects. Si nécessaire, réinitialisez le mot de passe.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Contrôlez vos paramètres d'antivirus ou de pare-feu. Parfois, un serveur de courrier sortant peut entrer en conflit avec les systèmes de protection de l'ordinateur. Donc assurez-vous que votre pare-feu ou antivirus ne le bloquent pas, avec la mise en place d'une règle d'exception appropriée.
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L'adresse email a déjà présenté un rebond permanent dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition de rebond permanent : Statut des emails.
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Accédez à “Réglages”, puis, sélectionnez “Mots de passe et comptes”. Appuyez “Ajouter un compte”, puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Touchez “Suivant” et attendez que l'application Mail vérifie votre compte.
Dans votre compte Google, ouvrez l'onglet Informations personnelles. Sous "Coordonnées", sélectionnez Adresses e-mail.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
La façon la plus simple de vérifier si une adresse e-mail est valide est, sous Windows, d'installer l'utilitaire eToolz. Dans l'onglet Test Mail du logiciel, vous pourrez taper l'adresse e-mail dont vous souhaitez connaître la validité.
Grâce à des paramètres de recherche, vous pouvez facilement trouver d'anciens messages. Ainsi, en utilisant le paramètre before: suivi d'une date, vous pourrez rechercher tous les messages plus vieux qu'une date. Par exemple before:2020/12/31 pour les messages avant le 31 Décembre 2020.
Ce problème est peut être dû à un besoin de rafraichissement de la page consultée ou au mauvais paramétrage de votre navigateur internet ou d'une ancienne version de celui-ci. Voici comment résoudre ce problème de lecture de vos emails.
Si vous voyez une page blanche qui s'affiche lorsque vous tentez d'accéder à vos emails Orange, alors il peut s'agir d'un souci de navigateur. Celui-ci peut soit être mal paramétré ou obsolète. Prenez donc le soin de vérifier les paramètres de votre navigateur pour régler le problème.
Votre compte peut être bloqué par Orange Bank dans le cas de suspicion de fraude. Pas de panique, il est probable que la situation puisse être réglée simplement en nous fournissant des pièces justificatives.
Lorsque vous supprimez un courrier électronique, un contact, un élément de calendrier ou une tâche, cet élément est déplacé vers le dossier Éléments supprimés de votre boîte aux lettres. Si vous tentez de retrouver un message qui a été supprimé, le dossier Éléments supprimés est le premier endroit où le rechercher.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre adresse électronique n'est pas valide. Parmi les raisons les plus courantes, citons l'inexistence de l'adresse électronique sur les serveurs du fournisseur de services de messagerie, une syntaxe incorrecte ou une mauvaise orthographe.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Ajouter un compte, puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si l'option Suivant s'affiche, touchez Suivant et attendez que Mail vérifie votre compte.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Vous pouvez également retrouver votre identifiant Apple sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Identifiant Apple, cliquez sur « Connectez-vous », cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions à l'écran.