Faire son wash and go la nuit
Il est donc préférable de faire un wash and go le matin ou dans la journée. Le soir, évitez à tout prix de vaporiser de l'eau sur vos cheveux. Humidifier ses cheveux, sans sceller cette hydratation contribue au fait que vos cheveux soient secs et fragiles.
Lorsque vous portez un wash and go, il est important d'hydrater vos cheveux quotidiennement (si besoin). Cette étape sera différente pour chaque type de cheveux, mais vaporiser un peu d'eau et appliquer une lotion sans rinçage ou une huile comme l'huile d'olive ajouteront et maintiendront l'humidité dans vos cheveux.
Littéralement Wash N'go veut dire laver et partir. Il s'agit donc de laver vos cheveux et de partir aussitôt. C'est une technique qui permet de créer des boucles formées lors du lavage et de les garder ainsi bien définit.
Pour réaliser des finger coils, rien de plus simple. Appliquez vos produits coiffants sur la totalité de vos longueurs comme à vos habitudes et appliquez le produit qui va sceller votre hydratation et fixer vos boucles !
Appliquez le gel, section par section, sur l'ensemble de votre chevelure humide. Travaillez la forme des boucles en les scrunchant*.
Step 1 : Recueillir quelques gouttes d'huile au creux des mains. Step 2 : Répartir et chauffer l'huile de la paume des mains jusqu'au bout des doigts. Step 3 : Appliquer l'huile sur les demi-longueurs tout autour de la tête, mèche par mèche,en les roulant entre les doigts.
Sous l'eau, massez vos racines. Ensuite, prenez votre après-shampoing et appliquez-le des racines aux pointes. Prenez le temps de bien masser votre cuir chevelu. Laissez poser 5 minutes, démêlez et rincez abondamment !
En dehors de ces soins dédiés au Co-Wash, vous pouvez également utiliser des après-shampoings ! Parmi eux, le Holy Conditioner de Holy Curls ou le Pink Paradise des Secrets de Loly remplissent parfaitement la mission : ultra démêlants et hydratants, ils laissent les cheveux très doux, définis et faciles à coiffer.
Mélange 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 belle dose de shampoing liquide. (C'est possible aussi de mélanger 2 à 3 càs bombées de BDS, 1 càs de gel d'aloe vera avec de l'eau afin de former une pâte homogène). Mouille bien l'ensemble de ta chevelure, et applique le mélange sur ton cuir chevelu en massant.
Brossez vos cheveux, car, le brossage est la clé pour obtenir les ondulations dès que vous le souhaitez. Vous devez vous brosser les cheveux continuellement après chaque intervalle de 10 à 15 minutes par jour. C'est de cette manière que les waves seront bien définies.
Utilisez un vaporisateur avec de l'eau ou l'après-shampoing sans rinçage. L'objectif est d'obtenir des boucles plus lisses et plus longues lorsque les cheveux sont mouillés. Vous allez ensuite “fixer” les cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux à capuchon pour maintenir les boucles une fois secs.
Les plaques à lisser ont l'avantage de lisser à la perfection mais la chaleur est encore plus forte (180°c à 230°c) et sensibilise la fibre capillaire. "Veiller à ne les utiliser que sur des cheveux secs à 90% et garder toujours les plaques en mouvement sans vous arrêter sur une partie de la mèche.
Le vinaigre de cidre : 2 cuillères à soupe dans 1L d'eau permet de réguler le PH et ainsi refermer les écailles de la fibre capillaire. Les cheveux sont plus brillants et les boucles ont moins de frisottis ! Le vinaigre de cidre est également très efficace pour traiter les cuirs chevelus à problèmes.
Pour les cheveux crépus, appliquez généreusement la crème en l'appliquant directement sur vos cheveux, puis laissez sécher. Pour tous les types de cheveux, La crème bouclée s'utilise comme un masque. Appliquez la crème sur les cheveux, laissez poser 5 à 20 min puis rincez.
Toujours sur cheveux mouillés, répartissez votre gel coiffant en scrunchant des pointes vers les racines ; seul ou après votre crème coiffante. Enfin, n'hésitez pas à passer délicatement vos mains sur vos racines avec la gelée, afin de fixer vos boucles et limiter les frisottis.
La Methode du Finger Coils est une technique qui consiste à enrouler ses mèches autour du doigt pour plus de définition et maîtriser son volume. Il suffit d'appliquer ses produits coiffants (à doser en fonction de vos cheveux et du résultat souhaité), puis d'enrouler les mèches autour des doigts.
Avec les doigts
Après avoir appliqué votre produit pour les cheveux sur vos cheveux humides, enroulez des mèches de différentes tailles autour de votre doigt. Il suffit de patienter quelques secondes avant de changer de mèche. Vous verrez, vous adorerez le résultat : de belles boucles naturelles, comme on les aime!
Le low poo est une méthode de lavage capillaire naturelle et douce. Cette technique permet d'entretenir de jolis cheveux, propres et brillants, tout en respectant l'équilibre adéquat du cuir chevelu.
Une eau trop dure ou chlorée peut être néfaste pour la chevelure. L'eau calcaire, par exemple, réagit avec le sébum et le shampoing. Au lavage, elle dépose un film gras et cireux qui confère un effet poisseux. De plus, ce film enferme les résidus et les impuretés, donnant aux cheveux une apparence « sale ».