Les pouvoirs de type Psychiques sont les pouvoirs qui sont liés à la connaissance du soi, à la connaissance du monde qui entoure l'utilisateur, à la sensibilité aux émotions et aux ondes spirituelles ainsi qu'à la conscience de l'existence de l'inconscient qui contrôle leurs pouvoirs.
Prendre conscience des stratégies, les nommer, c'est les faire exister comme un super-pouvoir. Donner un nom au super-pouvoir, c'est trouver un mot, une expression, c'est inventer un mot composé ou une devise qui rend compte de cette force particulière.
Faites de l'exercice et restez en forme. Pour obtenir des pouvoirs physiques, vous allez devoir rester en bonne forme physique. C'est un processus continu qui va vous amener à évoluer et à vous améliorer en permanence. Soulevez des haltères pour augmenter votre force.
Prendre conscience de ce pouvoir que l'on octroie à l'autre est important pour prendre la vie du bon côté. Le regard que l'on porte sur une situation est déterminant. Reprendre son pouvoir, le pouvoir de la situation c'est s'affirmer dans toute son intégrité, à travers de tout son être mais en tout respect de l'autre.
On peut ainsi étudier l'action du milieu social sur l'affectivité, l'invention, la perception, la mémoire et l'intelligence. L'affectivité.
Le psychisme comporte des fonctions, qui sont des processus actifs donnant des capacités. Ce sont le contrôle émotionnel, la fonction de réalité (qui permet de distinguer réalité et imagination), les grandes fonctions cognitives et représentationnelles.
Il existe de nombreux soins pour lutter contre les maladies et troubles psychiques. Cela va des traitements médicamenteux à des techniques psychothérapeutiques comme l'hypnose ou la méditation. Souvent, médicaments et psychothérapies sont combinés. Les traitements médicamenteux sont prescrits par les psychiatres.
C'est l'analyse psychopathologique (démarche clinique) qui permet de déterminer la structure psychique du sujet.
N° 1 : Overhaul
Le plus fort et cool alter de My Hero Academia. Il permet de désassembler et réassembler tout ce que l'on touche ! Vous vous imaginez détruire un corps et le reconstruire :o. C'est ce qu'a fait Kai Chisaki....
Les super-pouvoirs peuvent être physiques ou mentaux. Ils peuvent avoir été obtenus par les héros de façon innée ou avoir été acquis de façon fortuite ou au terme d'une quête. On trouve des héros possédants un unique pouvoir, d'autres en possédant une multitude.
Contrôle mental
Pas la peine de savoir voler ou d'être invincible quand on peu simplement contrôler les pensées des autres… Chérie, tu as une envie irrépressible d'aller me chercher une bière, n'est-ce pas ? Le professeur Charles Xavier, fondateur des X-Men, est le meilleur exemple de la puissance de ce superpouvoir.
Son rôle est de préserver l'équilibre psychique du sujet en s'adaptant aux contraintes de la réalité extérieure. Une partie du Moi accède à la conscience alors qu' une autre partie est infiltrée par l'inconscient du fait des ressentis internes. Le moi est donc à la fois conscient et inconscient.
Le moi se construit progressivement : il est la résultante des actions de pensée sur soi, par soi et pour soi. Pour Freud (1914), « il est nécessaire d'admettre qu'il n'existe pas dès le début, dans l'individu, une unité comparable au moi, le moi doit subir un développement. »
Le psychisme est l'ensemble des processus et phénomènes psychiques. L'ensemble des caractères psychiques conscient ou inconscient, considéré en totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l'esprit, de l'intelligence, de l'affectivité et de la volonté constitue la vie psychique d'un individu.
M. Immortal est vraiment immortel, c'est-à-dire qu'on ne peut jamais le tuer. Quand cela arrive, il ressuscite, tout simplement, même si on ne voit jamais comment, ni s'il s'auto-régénère. Craig Hollis, c'est son vrai nom, a essayé de mourir un nombre incalculable de fois, par des moyens très variés.
La clé de la "maîtrise de la terre" est l'utilisation du jing neutre, ce qui implique d'attendre et d'écouter le bon moment pour frapper et, le moment venu, agir de manière décisive.
1. Inko Midoriya. Alter : Attraction, elle peut attirer les objets de petite taille. Pourquoi c'est utile : cet alter, c'est le rêve pour tout flemmard.
Les alters sont génétiquement hérités. Un enfant héritera soit de l'alter du père ou de celui de la mère, soit d'un nouvel alter composite formé par une fusion des deux. Cet alter composite peut parfois donner l'apparence de la personne ayant deux alters séparés, tels que Glace et Feu de Shoto Todoroki.
Rembobinage est l'alter d'Eri, il est issue d'une mutation extrêmement rare et ne ressemble à aucun alter de sa famille.
Signes et symptômes à repérer : Émotionnels : tristesse, peur, angoisse, irritabilité, sentiment de dépréciation de soi. Comportementaux : humeur labile, agressivité, difficultés à trouver de l'intérêt dans ses activités, à exécuter des tâches quotidiennes, abus de certaines substances.
La décompensation psychique correspond à la phase de rupture de l'équilibre psychologique d'une personne. Dans le cas d'une rechute, la décompensation fait référence à la phase de réapparition des symptômes. La décompensation peut être de type psychotique, maniaque, anxieuse, dépressive, alcoolique….