- Commencez le brushing lisse en séchant les mèches au niveau de la nuque. Dégagez cette zone et fixez vos cheveux avec des pinces. - Enroulez une mèche sur la brosse et faites-la glisser lentement, en repassant plusieurs fois si besoin pour bien lisser. Progressez mèche par mèche en remontant jusqu'en haut de la tête.
Comment faire un brushing lisse
Il faut que les cheveux soient humides mais pas mouillés. Ensuite, on va démêler ses cheveux à l'aide d'un peigne. On va démarrer son sèche-cheveux et s'armer de sa fameuse brosse. Attention, le sèche-cheveux ne doit pas être placé trop près du cheveux pour ne pas brûler la fibre.
Un brushing se réalise sur un cheveu propre et humide, avec un sèche-cheveux soufflant de l'air tiède ou légèrement chaud. Les cheveux difficiles à lisser auront besoin de plus de chaleur, mais prenez garde à ne pas vous brûler. Après votre shampoing et votre soin essorez vos cheveux à la serviette, et démêlez-les.
Après avoir séché vos cheveux : on attaque le brushing
Après le pré-séchage, pour maîtriser les épis et les frisottis, vous brossez toute la chevelure avec une brosse plate ou ronde mais aux poils assez épais. Pour parfaire votre brushing, vous pouvez utiliser un babyliss à la verticale et dans l'épaisseur.
On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger les cheveux.
1) Alourdissez vos cheveux. Après chaque shampooing, utilisez un soin-masque anti-frizz, laissez-le poser cinq minutes puis rincez. 2) Pré-séchez-les. Des cheveux trop mouillés et votre brushing sera un flop.
Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.
Plus la brosse utilisée sera d'un gros diamètre, plus les cheveux seront lisses. Les petites brosses sont à privilégier pour cheveux courts. Pour un brushing bouclé, il vous faudra : Une brosse de gros diamètre pour un effet lisse en racines.
Quelle brosse pour quel brushing ? Pour un brushing lisse, on utilise une brosse plate et pour un brushing souple une brosse ronde. Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse ronde doit être important (environ 5 cm).
Avant de réaliser votre brushing, utilisez une mousse ou un spray fixant. Ils vont gainer le cheveu, faciliter le lissage et garantir une tenue maximale de votre coiffure. La Design Mousse, le Design Spray ou le Perfect Liss de la gamme Urban Style, sont conçus pour prolonger la tenue et canaliser les mèches rebelles.
Avant le brushing, protégez vos cheveux avec un soin thermo-protecteur tel que l'huile de mangue. Elle préparer la fibre fragilisée du coup de chaud à venir, et discipline la chevelure en lissant et refermant les écailles.
Brushing avec brosse plate
" Très efficace et naturelle, cette technique consiste à tourner ses cheveux autour de sa tête, mèche par mèche. " Le sèche-cheveux doit sans cesse suivre votre brosse plate dans un mouvement de va-et-vient. N'hésitez pas à insister sur la pointe pour donner le pli que vous souhaitez. "
Pour faciliter le lissage des cheveux secs ou épais, il est conseillé d'appliquer un sérum nourrissant. Pour obtenir le meilleur des brushings, il faut opérer mèche par mèche en les enroulant une à une sur la brosse, avant de sécher au sèche-cheveux sans toucher les cheveux.
Gardez à l'esprit que pour avoir plus de volume, une brosse ronde est parfaite. Positionnez-la à la racine et levez vos cheveux vers le haut pour les brosser. Pour brosser, partez de la racine et descendez vers la pointe. De préférence, optez pour une brosse ronde à poils de sanglier, ceux-ci facilitent le coiffage.
Brosse pour cheveux fins
Celle en poils de sanglier « plate » est le combo parfait pour les cheveux fins. De plus, les brosses en poils naturels n'abiment pas les cheveux fins et neutralisent l'électricité statique.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.
Le secret des coiffeurs
Tout se passe au niveau du bac. En effet l'eau qui passe par les robinets des coiffeurs est bien souvent adoucie puisqu'ils sont équipés de filtres anticalcaire. Ainsi aucun dépôt ne se pose sur votre crinière ce qui lui permet donc d'être plus douce et plus souple.
Dormir avec des élastiques
Une autre technique un peu plus rapide qui vous garantira des cheveux toujours parfaitement lisses au réveil est la technique des élastiques. Comme son nom l'indique, cela consiste à utiliser des élastiques et à laisser poser le temps de votre nuit.
Mettre une température trop élevée
Si on a les cheveux fins, il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais. Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant que nos cheveux seront plus lisses, plus rapidement.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.