Pour créer un calque, rien de plus facile que de « drag & drop » (cliqué et déposé) un fichier image. Photoshop repère automatiquement le type de fichier que l'on importe. Pour identifier son document, il suffit de se rendre dans Image > Taille de l'image (Ctrl+Alt+I).
Il y a plusieurs façons de créer un nouveau calque dans une image. Voici les plus importantes : En choisissant Calque → Nouveau calque dans le menu image. Ceci fait apparaître la fenêtre de dialogue Créer un nouveau calque qui vous permet de définir les propriétés principales de ce nouveau calque.
Une autre façon d'ajouter de nouveaux calques à votre image et de convertir des sélections en calques. Pour cela, faites une sélection sur votre image d'origine, puis copiez et collez votre sélection sur l'image. Automatiquement, Photoshop va créer un calque avec la partie que vous avez sélectionné.
Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l'ordre des objets dans l'image. Cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n'ajoutez rien dessus.
Choisissez la commande Calque > Nouveau > Calque à partir de l'arrière-plan. Sélectionnez le calque d'arrière-plan, puis choisissez la commande Dupliquer le calque dans le menu du panneau Calques pour conserver le calque d'arrière-plan intact et en créer une copie sous forme de nouveau calque.
Les calques sont, en infographie et en dessin assisté par ordinateur, un ensemble de couches superposées entre lesquelles sont répartis des éléments de peinture ou de dessin, chaque couche étant transparente en dehors des éléments qu'elle contient.
Comment créer une incrustation d'image ? Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Sélectionnez-le puis allez dans Filtre > Divers > Passe-haut. Le filtre passe-haut permet d'ajuster la netteté de l'image. L'effet de dessin au crayon ne devra être ni trop doux ni trop fort. Je vous conseille donc de renseigner la valeur 8,7 afin que les traits de votre image soient suffisamment solides.
Les calques sont parmi les outils les plus puissants de Photoshop. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités pour réaliser des retouches précises et des montages de qualité. Savoir utiliser les calques Photoshop est donc l'une des choses les plus importantes à apprendre pour améliorer vos photos.
Le papier carbone est lui aussi facile à utiliser pour décalquer un dessin. Tout comme le papier calque vous pouvez reproduire votre dessin sur n'importe quel support (papier, bois, pot en terre,..). Pour utiliser le papier carbone, placez la feuille de carbone directement sur la feuille qui recevra le dessin.
Ouvrez le fichier téléchargé dans Photoshop. Sélectionnez l'outil Sélection de tracé dans la barre d'outils (touche A). Si la barre d'outils n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Outils. Dans le menu d'options en haut de votre espace de travail, sélectionnez Tous les calques dans le menu déroulant Sélectionner.
Pressez la touche Ctrl (sous Windows) ou ⌘ Command (sous Mac), tout en cliquant sur chacune des photos que vous souhaitez ouvrir en tant que calque.
Sélectionnez l'outil Déplacement. Cliquez dans l'Image 1, faites glisser le curseur de la fenêtre de l'Image 1 vers la fenêtre de l'image de collage, puis relâchez le bouton de la souris. L'Image 1 s'affiche dans la fenêtre de l'image de collage. L'Image 1 se trouve sur un nouveau calque, appelé Calque 1.
Après avoir mis vos photos sur votre ordinateur allez dans le menu “Fichier“ puis “Automatisation“ et “Photomerge…“ Allez dans “Parcourir“ et sélectionner les photos qui composent votre assemblage de photo. Faites “OK“ et Photoshop va se mettre à intégrer une par une vos photos.
Vous pouvez également utiliser la commande Cmd/Ctrl + F ou choisir Aide > Aide de Photoshop dans la barre de menus. Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence.
Dans l'éditeur, cliquez sur la page, l'arrière-plan ou un élément. Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Position. Des options s'affichent alors sur le côté. Sélectionnez l'onglet Calques.
Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Calques PDF. Dans la boîte de dialogue Calques sous-jacents, cliquez sur l'icône représentant une ampoule et qui correspond au nom du calque que vous voulez activer ou désactiver. Vous pouvez utiliser la touche CTRL ou MAJ pour sélectionner plusieurs calques.
Fixez l'image de base sur la surface de travail à l'aide de ruban adhésif. Tracer le contour de l'image : utilisez un crayon ou un stylo fin pour suivre les contours de l'image de base. Assurez-vous de tracer avec précision. Retirer le papier calque : soulevez doucement le papier calque pour vérifier le résultat.
Ajout d'un masque de fusion à une image
Pour ajouter un masque de fusion, sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez faire apparaître, puis cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques.