Première étape : découpez le fond du verre avec le cutter, tout en faisant attention à vos doigts ! Ensuite, découpez le bout du ballon avec le ciseau. Faites un nœud à l'autre extrémité du ballon. Poursuivez en prenant le ballon et en écartant la partie découpée pour la placer sur le verre.
Vous pouvez fabriquer un lanceur de confettis avec un ballon, avec un poussoir ou même avec un élastique. Matériel : rouleau de papier toilette, papier de différentes couleurs, ciseaux, colle, confettis et selon le modèle choisi ballon, papier de soie, paille, carton ou élastique.
Passer le bout du ballon coupé autour du rouleau de papier toilette, Le scotcher pour qu'il tienne bien, Mettre des confettis dans le rouleau, étirer le ballon et lâcher.
Tout d'abord, prenez plusieurs feuilles de papier de soie et pliez les ensemble. Et voilà des confettis multicolores! Que la fête et le carnaval commencent !
Utilisez des papiers différents, comme du calque, du papier épais, ou encore du kfraft pour fabriquer vos confettis fait maison. Vous pouvez également varier les couleurs et les motifs pour adapter vos confettis à votre thème de mariage.
Faîtes un nœud à votre ballon dégonflé. Coupez un petit bout de l'autre extrémité, afin de pouvoir boucher avec le ballon une extrémité du rouleau de papier toilette. Scotcher de façon à ce que cela tienne bien. Décorer le rouleau.
La météo adéquate pour faire fonctionner un canon a neige. Pour fonctionner il faut une température humide de -2.5° minimum. quand l'humidité ambiante est basse. Mais plus il fera froid plus la qualité de la neige augmentera.
Comment fabriquer sa neige maison. Le principe est ultra simple : j'ai mis quelques glaçons dans le blender (l'équivalent d'un bac à glaçons normal). Puis j'ai pilé la glace avec le bouton pulse, à plusieurs reprises. Jusqu'à obtenir une glace pilée très fine, comme de la neige.
Les étapes. Après avoir ramassé des feuilles, laissez-les sécher quelques heures, afin qu'elles ne soient plus mouillées. Mais, il ne faut pas qu'elles soient sèches non plus, sinon elles se casseront. Perforez les feuilles avec un petit perforateur, vous pouvez plier les feuilles pour aller plus vite.
- 400 pétales : c'est la taille idéale pour des mariages en petit comité, pour vous donner une idée un bouton de rose comprends environ 20 pétales et 20 pétales correspondent à une belle poignée de pétales frais. - 800 pétales : Cela équivaut à 40 roses soit environ 40 belles poignées de pétales frais.
50g de confettis correspondent environ à 15 pincées ! Donc faites le calcul, pour une centaine d'invités, prévoyez 400g-500g de confettis ! (Prévoyez 100g de + au cas où !) Pour info, une boîte de 100g contient environ 1600 confettis (mais le mieux est de compter par poignée et non par nombre de confettis).
Étalez les pétales sur un linge propre ou une grille dans un endroit sec et ensoleillé. Laissez sécher un à trois jours puis conservez-les dans le récipient de votre choix.
Prend un s au pluriel : un confetti, des confettis. À l'origine, confetti est un pluriel (confetto = boulette de plâtre frais roulée, confectionnée à la main, remplacée plus tard par un petit rond en papier dans les festivités du carnaval). Ce mot niçois et italien s'est imposé en français comme un singulier.
Fabrique la base.
Choisis une grosse gomme blanche (ronde si possible) pour la partie centrale de ta Beyblade. Si tu ne peux pas trouver une gomme adaptée, tu peux faire la partie centrale de ta Beyblade avec du polystyrène blanc. Il faut donc que tu te procures un morceau de polystyrène blanc assez épais.
À la base, l'expérimentateur dispose un autre aimant en anneau, d'environ 10 cm de diamètre. Pour faire voler la toupie, il suffit de lancer sa rotation sur une plaque disposée au-dessus de la base, la lever de quelques centimètres, puis de l'abaisser à nouveau. Et là, la toupie continue de tourner dans les airs.
La neige se forme dans des nuages remplis d'eau. Quand il fait froid là-haut, moins de 0°, l'eau se mélange à des poussières microscopiques et se transforme en cristaux de glace. Ces cristaux se rassemblent, forment des flocons... Et quand il fait entre 1 et -5°, ils tombent.
La recette :
Dans un bol ou un saladier, diluez quelques cuillères à soupe de blanc de Meudon en poudre dans un peu d'eau de sorte à obtenir une consistante légère, ni trop liquide, ni trop épaisse. Plongez un pinceau dans votre récipient et utilisez cette fausse neige sur vos vitres et fenêtres pour les décorer.