Le carrousel est un widget. C'est un contenu dynamique que vous pouvez afficher dans une page grâce à l'outil de création de page. Cliquez sur Ajouter une ligne puis choisissez Autres Widget > Gadgets puis Carrousel d'images. Pour ajouter une première image cliquez sur Ajouter une image.
Modification de l'image du carrousel
Dans votre back-office, passez la souris sur l'onglet MODULES, puis cliquez sur Modules, descendez jusqu'à la liste des modules. Tapez dans le champ recherche « diaporama » et enfin cliquez sur configurer.
Le bouton se situe dans le coin supérieur gauche de la page. Ouvrez la page à modifier. Cliquez sur l'onglet de la page dans laquelle vous souhaitez placer votre diaporama. Les onglets vers les différentes pages de votre blog sont, en général, situés en haut de la fenêtre.
Pour ce faire : rendez vous sur le post au format carrousel que vous souhaitez modifier, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis appuyez sur « Modifier », sélectionnez l'icône qui devrait apparaître en haut à gauche de chaque image pour demander à ce qu'un visuel soit supprimé.
Un carrousel est un type de module de site Web qui fait la rotation du contenu d'une manière similaire à celle d'un diaporama, soit par une commande de l'utilisateur ou par des transitions temporisées. Ces modules ont de nombreux usages lors de l'affichage du contenu Web et varient en complexité.
D'abord l'HTML
Le carrousel est une simple <ul> et chaque item est donc un <li> qui contient une <div class="card"> . Donc le balisage est ultra simple. Sans les styles « fonctionnels », c'est-à-dire uniquement avec quelques styles cosmétiques pour rendre tout ça moins moche, cela donne ça.
A manière la plus simple de créer un diaporama en HTML et en CSS va être de faire défiler des images de fond. Pour pouvoir faire cela, il va nous falloir un élément conteneur ou cadre auquel on va ensuite pouvoir passer des images de fond.
Les options : Fixée sur la position – En cochant cette case, le bandeau WordPress aura une position fixe, c'est-à-dire qu'il restera toujours à la même place quand le visiteur scrollera pour lire le contenu. Afficher au défilement – Le bandeau s'affichera lorsque l'utilisateur scrollera sur la page.
Un carrousel est une attraction de type manège consistant en une plateforme tournante avec des sièges pour des passagers. Ces « sièges » prennent traditionnellement la forme de chevaux en bois (ou autres matériaux) et/ou d'autres animaux. Un système mécanique donne souvent l'illusion du galop à ces chevaux.
Enfin, le carrousel Web est un élément qui peut influencer négativement les performances de votre page Web. Étant composé généralement de grandes images (donc lourdes), il est néfaste pour le temps de chargement. Le site Pagepipe rapporte un délai de chargement additionnel de 1 à 2 secondes dans le pire des cas.
Cela colle parfaitement avec leur communication. Vu comme ça, le carrousel peut être une excellente idée. On peut se dire que ça permet d'ajouter de la fantaisie, de l'animation, de l'interactivité, tout en communiquant plusieurs offres à la fois. C'est presque magique.
Appareil destiné au transport, en circuit fermé, de charges, d'objets ou de marchandises.
Il faut utiliser le lien « Signaler » situé à côté de la publication, de la photo ou du commentaire. Les services de Facebook vérifient alors si le contenu enfreint les standards de la communauté.
Pour un carrousel de 10 slides, par exemple, la dimension du document sera 1080 x 1080 pixels.
Sous Windows, allez dans le dossier où se trouvent vos photos. Sélectionnez-les toutes avec la souris ou en tapant Ctrl+A. Faites ensuite un clic droit sur n'importe quel cliché et sélectionnez « Aperçu » dans le menu. Une fenêtre de diaporama s'ouvre alors avec des flèches pour faire défiler les images.
Choisissez Fichier > Créer > Diaporama > Photos. Cliquez sur le menu local Diaporama et choisissez Nouveau diaporama. Saisissez un nom dans le champ Nom du diaporama, puis cliquez sur OK. Pour réorganiser des photos, faites-les glisser dans l'ordre dans lequel vous les voulez en bas de la fenêtre.
Pour créer une animation CSS, il faut utiliser la propriété raccourcie animation ou les propriétés détaillées correspondantes sur un ou plusieurs éléments. Cette propriété permet de configurer la durée, le minutage et d'autres détails à propos de l'animation.
Le carrousel, aussi appelé "carousel" en anglais, est un format très utilisé par les sites internet puisqu'il permet de publier entre 2 et 10 images ou vidéos en une seule et unique fois. Le principe consiste à les faire défiler, à l'image d'un album.