Le premier appareil de notre sélection est le GPS TomTom Go Basic 5 pouces. C'est l'un des produits les plus vendus à l'heure actuel, qui est performant et surtout, très fiable.
Très facile d'utilisation, le GPS TomTom Start 25 vous offre l'essentiel de la navigation auto. Installez-le simplement sur votre pare-brise, et trouvez votre trajet en un tour de main grâce à la recherche rapide.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Navigation. Sélectionnez l'option appropriée sous Type de véhicule.
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur.
Si l'on en croit Trimble GNSS planning, en Europe, c'est bien Beidou qui dispose du plus grand nombre de satellites visibles. Pas Galiléo ni GPS, mais bien Beidou.
Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Les boîtiers GPS
Leur écran tactile est généralement plus grand que celui d'un smartphone avec une diagonale comprise entre 5 et 7 pouces, soit de 13 à 18 cm.
Le GPS vous permet de garder les yeux sur la route et de comprendre clairement les indications de l'appareil de navigation.
L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.
Les parechocs avant et arrière sont des emplacements de choix pour y mettre un mouchard bon marché X Source de recherche . Vérifiez derrière pour voir si quelqu'un n'y a pas glissé un de ces appareils. S'il y a un dispositif derrière le parechoc avant, il peut être relié au système électrique de la voiture.
Mais ici, on va plutôt se focaliser sur l'application Android et iOS. Coyote, à l'image de Waze, mise sur le partage d'informations entre les abonnés du système. Le principal défaut est qu'il est payant et réclame un abonnement à 9,99€ / mois, sans engagement.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
TruckMap – Truck GPS Routes
TruckMap est un logiciel gratuit pour smartphone conçu spécialement pour les chauffeurs routiers. C'est une application qui comprend des itinéraires GPS optimisés pour les camions, du carburant diesel, des stations de pesage, des parkings de nuit, des Walmart et des aires de repos.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.