Fixez chacune des tiges à l'aide de raphia ou de floratape en enroulant le raphia autour de la tige sur une longueur d'environ 5 à 10 cm. Pour une composition élégante, vous devrez procéder tige par tige. Nous vous conseillons de débuter par le feuillage et de le laisser un peu plus libre pour qu'il retombe un peu.
Étapes pour réaliser une arche fleurie
Mélangez les feuillages et les fixez à l'aide du ruban Permacel. Décalez au fur et a mesure afin de cacher le ruban. Vous pouvez fixer le feuillage à l'aide du fil de fer vert. Glissez les plus grosses fleurs puis les autres.
Fleurs et fil de fer
Pour réaliser cet atelier DIY, il suffit de se procurer de fausses petites fleurs déjà montées sur fil de fer. La couronne se forme tout simplement en entortillant la tige de fer d'une fleur sur une autre fleur et ainsi de suite jusqu'à ce que la circonférence corresponde au tour de tête souhaité.
Faire une arche flottante. Nouez un long morceau de fil de pêche à un poids à ballon. Choisissez un poids assorti à vos ballons. Enroulez l'extrémité du fil de pêche plusieurs fois autour de la poignée, puis nouez le fil en nœud bien serré X Source de recherche .
Pratiquez une incision dans la tige de la deuxième pâquerette et introduisez-y une troisième tige. Continuez jusqu'à ce que vous fait une couronne, un collier ou un bracelet. Lorsque vous estimez que la chaine est assez longue, pratiquez une deuxième incision dans la tige de la toute première pâquerette.
Coupez toutes les formes tracées. Recourbez les bouts des pétales et des feuilles avec le manche d'un objet rond, type crayon ou stylo. Collez les fleurs de tailles différentes entre elles pour en former une seule. Coupez un pompon en deux et collez les demi-pompons au cœur de chaque fleur.
Tracez et découpez dans la feuille de papier cartonné une bande de 10 cm de largeur et d'environ 50 cm de longueur. Encollez le papier peint, puis, collez la bande de papier cartonné comme sur la première photo ci-dessous. Tracez votre couronne sur la bande de papier cartonné.
Réalisation de la couronne d'herbes de la pampa :
Couper les herbes en laissant environ 20cm de tiges (mesure sans le plumeau). Retirer les feuilles s'il y en a. La tige est assez souple si votre cueillette n'est pas trop lointaine. Elle devient cassante si vous les avez fait sécher longtemps.
Commencez par sélectionner deux ou trois fleurs ensemble que vous placerez sur votre fil de fer. Vous utiliserez du scotch pour les attacher sur votre armature. Soyez généreux en termes de ruban adhésif, et n'hésitez pas à en rajouter jusqu'à un centimètre plus loin que la fin des tiges.
Utilisez un ruban d'emballage puissant pour fixer les fleurs en formant un tableau noir en forme d'arche. Commencez par la partie supérieure centrale de l'arche, puis avancez jusqu'aux extrémités. Ajoutez quelques couches de fleurs supplémentaires en prenant soin de couvrir le ruban.
L'arche de mariage ronde se prêtera notamment à une décoration avec des compositions florales ou avec des feuillages qui entoureront l'ensemble du cercle. Vous pourrez également décorer uniquement une partie du cercle en général une partie haute (droite ou gauche) et un autre côté situé à l'opposé.
Remplissez un grand contenant avec de l'eau, déposer délicatement votre morceau de mousse florale sur le dessus et c'est tout ! Laissez-le se remplir tout seul et couler progressivement au fond de l'eau. Les plus impatients appuyent dessus pour l'immerger plus vite mais c'est une très mauvaise idée.
Choisissez fleurs ou feuillages de taille moyenne (eucalyptus, graminées…) et disposez-les harmonieusement sur le disque de pâte. Appuyez légèrement avec le rouleau pour les enfoncer dans la porcelaine puis décollez-les délicatement. Percez les trous à l'aide de bouchons de stylo de différentes tailles.
Pour cacher la mousse fleur, je propose de l'utiliser du sable de couleur verte. Pour vos compositions florales placées en extérieur, pensez à prévoir un leste. La brique mousse permet de garnir un vase en céramique, un pot de fleurs, une vannerie et pleins des articles funéraires.
Dessinez un pétale de votre choix sur une feuille de papier 8½ X 11, préférablement de gros format. Imprimez ensuite votre dessin puis, pour chaque étage de pétales, numérisez le dessin et diminuez-en la grosseur de 15%. Vous aurez évidemment besoin d'un cercle repère afin de créer la base où vous fixerez vos pétales.