Le clic gauche permet d'activer l'élément pointé par le curseur. Exemple : un clic gauche sur le bouton Démarrer ouvrira le menu Démarrer. Faire un clic gauche consiste en une légère pression sur le bouton gauche de la souris avec votre index puisqu'il est normalement placé juste au-dessus de celui-ci.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum.
Dans la zone de recherche, tapez souris, puis cliquez sur Souris. Cliquez sur l'onglet Boutons, puis effectuez les opérations suivantes de votre choix : Pour inverser les fonctions des boutons droit et gauche de la souris, sous Configuration des boutons, cochez la case Inverser le bouton principal et secondaire.
Pour cliquer : Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche 5 du pavé numérique. Avec le clavier : Appuyez sur I.
(Informatique) Clic effectué avec le bouton gauche de la souris.
La plupart des claviers comportent une touche spéciale qui permet d'effectuer un clic droit, parfois appelée touche Menu ; elle se trouve souvent près de la barre d'espace.
Configurer la souris pour Contrôle + cliquer sur un élément
Cliquez sur le menu local « Clic secondaire » à droite, puis choisissez une option. Vous pouvez choisir de cliquer sur le côté gauche ou droit de la surface de la souris, selon vos préférences.
Sur Windows, Ctrl+Shift+N ou Ctrl+E ouvrira un nouveau dossier dans Explorateur de fichiers. Dans Chrome et Firefox, Alt+Entrée ouvrira un lien dans un nouvel onglet. Lorsque vous utilisez Photoshop, les touches Alt+Ctrl+G dupliquent un objet d'une couche à une autre.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Pour activer le clic droit et le clic gauche, dans « Réglages Système », cliquez sur Souris, puis sélectionnez « Clic secondaire ». Vous pouvez également appuyer sur la touche Contrôle du clavier pendant que vous cliquez sur la souris.
Dans Windows sur un Mac à processeur Intel, vous pouvez effectuer des clics secondaires, ou clics droits, avec une souris Apple, une Magic Mouse ou un trackpad. Souris Apple ou Magic Mouse : Cliquez en appuyant sur le coin supérieur droit de la souris.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Accédez à Paramètres > Bluetooth et appareils > Pavé tactile > Taps. Trouvez « Appuyez sur le coin inférieur droit du pavé tactile pour faire un clic droit » et cochez la case située derrière.
Pour effectuer un clic droit à l'aide d'un pavé tactile, appuyez sur le coin inférieur droit. Pour effectuer un clic gauche, appuyez n'importe où sur le pavé tactile ou appuyez sur le coin inférieur gauche.
Je sais faire appararaitre le menu contextuel en utilisant le bouton droit de la souris. Ce bouton vous permet de faire apparaitre un menu contextuel, c'est-à-dire un menu spécifique à l'élément sur lequel vous avez "cliqué-droit".
Faire un clic gauche consiste en une légère pression sur le bouton gauche de la souris avec votre index puisqu'il est normalement placé juste au-dessus de celui-ci. Lorsque vous êtes dans un menu, par exemple le menu démarrer, tous les éléments se sélectionnent d'un simple clic gauche.
Lorsque vous cliquez avec deux doigts (sur un trackpad) ou sur le côté droit de votre Magic Mouse ou trackpad, un clic droit sera produit (avec la Magic Mouse). Pour produire un clic droit, vous devez utiliser la souris et le clavier par défaut. Cliquez simplement tout en maintenant le bouton de contrôle enfoncé.
Faire un clic droit
Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt et cliquer avec un seul doigt.
Ctrl + Tab change de groupe de contrôles, par exemple du panneau latéral vers le contenu principal. Ctrl + Tab peut aussi faire sortir d'un contrôle qui utilise Tab lui-même, comme par exemple une zone de texte. Maintenez appuyée la touche Maj pour déplacer le focus en sens inverse.
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.