Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique. Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment utiliser la commande SELECT DISTINCT pour les tries des données dans un Système de Gestion de Base de Donnée MySQL.
Requête pour supprimer les doublons
Le champ “id” est à personnaliser selon le nom de la colonne de votre propre table. La requête va conserver la ligne avec l'ID le plus petit car la fonction MIN() est utilisée. Il est possible de conserver la requête avec l'ID le plus grand en utilisant à la place la fonction MAX().
C'est pourquoi il est souvent nécessaire d'utiliser le mot clef DISTINCT qui permet d'éliminer les doublons dans la réponse.
Cliquez sur Mode Création, puis sous l'onglet Création, cliquez sur Supprimer. Access transforme la requête Sélection en requête Suppression, masque la ligne Afficher dans la section inférieure de la grille de création et ajoute la ligne Supprimer.
Cliquez sur le Nom de champ du champ à indexer. Sous Propriétés du champ, cliquez sur l'onglet Général. Dans la propriété Indexé, cliquez sur Oui (avec doublons) pour autoriser les doublons, ou sur Oui (sans doublon) pour créer un index unique.
Vous pouvez éviter les valeurs en double dans un champ d'une table Access en créant un index unique. Un index unique est un index qui nécessite que chaque valeur du champ indexé soit unique.
Dans Excel, plusieurs méthodes s'offrent à vous pour filtrer des valeurs uniques ou supprimer les doublons : Pour filtrer des valeurs uniques, cliquez sur Données > Trier & Filtrer > Avancé. Pour supprimer les valeurs en double, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de données en double. Dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur l'icône Mise en forme conditionnelle puis Règles de mise en surbrillance des cellules. Enfin, sélectionnez Valeurs en double.
Créé par WebMinds, Easy Duplicate Finder est l'un des meilleurs outils de recherche de fichiers en double. Avec, vous pouvez automatiquement supprimer les doublons trouvés, ou les parcourir avant.
Une solution très appréciée et qui permet de rechercher et de supprimer facilement les fichiers doublons encombrants. Auslogics Duplicate File Finder est une solution entièrement gratuite qui scan vos dossiers spécifiés pour identifier des doublons. Il les présente dans une interface simple et ergonomique.
Pour trouver les doublons dune table SQL, vous pouvez utiliser la condition HAVING et la fonction COUNT .
L'utilisation de la commande SELECT en SQL permet de lire toutes les données d'une ou plusieurs colonnes. Cette commande peut potentiellement afficher des lignes en doubles. Pour éviter des redondances dans les résultats il faut simplement ajouter DISTINCT après le mot SELECT.
Pour supprimer une table de la base de données. Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez la table à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur la table puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer . Un message vous demande de confirmer la suppression.
Répétition fautive d'une lettre, d'un mot ou d'une ligne. Chose qui a un double emploi.
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
Pour détecter facilement les doubles, une simple formule suffit. Dans la première ligne, placez vous dans la cellule qui se trouve à droite de vos informations. Saisissez alors la formule suivante : =A1 & B1 afin de créer une chaîne résumant le contenu de la ligne. Cette chaîne nous servira à trouver les doublons.
Cliquez à l'aide du bouton droit sur un fichier dans la liste de recherche de fichiers en double (voir la capture d'écran), puis cliquez sur Sélectionner les dupliqués dans le menu et indiquez le dossier de votre choix. Ceci permet à CCleaner de détecter les fichiers dupliqués à cet emplacement.
Il n'est pas possible d'avoir deux clés primaires pour une même table. Une clé primaire est une identification unique de chaque enregistrement. Maintenant, si tu ne peux pas changer la clé primaire de ta table c'est probablement lié au fait qu'elle intervient dans une relation avec intégrité référentielle.
Les SGBDR créée systématiquement un index chaque fois que l'on pose une clef primaire (PRIMARY KEY) ou une contrainte d'unicité (UNIQUE) sur une table. En revanche, il n'y a pas d'index créé automatiquement par le SGBDR derrière une FOREIGN KEY (clef étrangère).
Un index va être couteux en volume et en temps de mise à jour / insertion. En contrepartie, il améliorera les temps de réponse sur les jointures, les tris, les sélections et les regroupements. Il faut peser les avantages et les inconvénients.