Commande + C : copier l'élément sélectionné dans le presse-papiers. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder. Commande + V : coller le contenu du presse-papiers dans le document ou l'app en cours.
dans la barre d'outils, choisissez Photos, puis faites glisser une image de la photothèque sur la page ou sur un paramètre fictif de média. Cliquez pour sélectionner l'image que vous souhaitez remplacer, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Image. Cliquez sur Remplacer, puis choisissez une image.
La raison la plus courante de l'erreur de fonctionnement standard du Mac est que l'appareil est encombré de choses inutiles et saturé de tâches ouvertes. Il est possible de faire table rase de tout ce qui traîne sur votre Mac en quelques clics seulement : Téléchargez et installez MacKeeper.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Cliquez sur Recadrer dans la barre d'outils. Astuce : pour afficher rapidement les outils de recadrage et de redressement en mode édition, appuyez sur la touche C.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez le fichier, puis choisissez Fichier > Exporter. Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un type de fichier.
Insérer une image dans un fichier PDF sur Mac. Appuyez sur le bouton "Image" dans la barre d'outils de gauche, puis cliquez sur l'icône "Ajouter une image" dans la barre d'outils révisée. Sélectionnez les fichiers image de votre ordinateur et faites glisser l'image à l'endroit où vous souhaitez insérer l'image.
Insérer une image dans Word, PowerPoint ou Excel
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Images. Sélectionnez l'option à utiliser pour insérer des images.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.
Pour sélectionner une seule photo : Cliquez sur la photo ou appuyez sur les touches fléchées pour accéder rapidement à la photo et la sélectionner. Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez un fichier PDF ou une image. Procédez de l'une des manières suivantes : Pour créer une copie d'un document à éditer dans Aperçu : Choisissez Fichier > Dupliquer.
– Vous pouvez copier et coller des images sur Mac comme n'importe quel autre format de fichier. Sélectionnez les images et appuyez soit sur la commande + C/X pour les copier/couper. Vous pouvez aussi simplement glisser et déposer les fichiers de la source vers le dossier cible.
Pour copier des fichiers ou des dossiers au sein d'un même lecteur, faites-les glisser tout en maintenant enfoncée la touche « Ctrl » (ou la touche « Option » sous Mac OS).
Extraire une page de fichier PDF en tant qu'image
Cliquez sur Fichier > Exporter, saisissez un nom, ajoutez un tag (facultatif), puis choisissez l'emplacement où enregistrer le fichier. Cliquez sur le menu local Format et choisissez un format d'image (tel que PNG). Cliquez sur Enregistrer.
Convertir un PDF en JPG (ou d'autres formats) Allez dans "Fichier > Exporter vers" et sélectionnez l'option "Image". Cela vous donnera plus d'options quant au format de sortie, dont l'option "JPEG(. jpg)".
Définition : La touche control du clavier de votre Mac est une touche qui, lorsqu'elle est utilisée en même temps qu'une autre touche, permet l'accès à des fonctions particulières du système ou du logiciel que vous être en train d'utiliser.
Cliquez sur Fichier > Exporter, saisissez un nom, ajoutez un tag (facultatif), puis choisissez l'emplacement où enregistrer le fichier. Cliquez sur le menu local Format et choisissez un format d'image (tel que PNG). Cliquez sur Enregistrer.
Vous n'avez pas obligatoirement à choisir CTRL + V. Cela peut être CMD + ALT + V, ou encore ALT + V. Il faut cependant éviter de choisir CMD + V, puisque cela va créer un conflit avec la de collage classique sans adaptation au style, qui, de base, se fait grâce au même raccourci CMD + V.
Malheureusement, paint n'est pas sur Mac, bien dommage pour les utilisateurs. Après tout, c'est un logiciel de manipulation d'images ou de dessins pratique qui offre plein d'outils intuitifs, même s'il ne s'agit pas de l'outil de dessins le plus populaire du moment.