Vos aquashoes (ou chaussures d'eau) protégeront vos pieds contre les anfractuosités des littoraux lors de vos balades et du snorkeling. Pour faire votre choix parmi toutes ces chaussures aquatiques, privilégiez 3 critères principaux : le maintien, l'amorti et l'accroche.
Cette sandale en plastique souple et transparente, bon marché, résistante à l'eau est née en France en 1946. Sa production en France a due être arrêtée quelques années face à la concurrence des pays asiatiques.
Une claquette est une chaussure adaptée pour la plage ainsi que pour les petites sorties à la piscine. Elle est constituée d'une semelle beaucoup plus épaisse qu'une tong. La claquette possède une simple lanière d'empeigne. Cette lanière permet une stabilité pendant la marche, car elle s'attache facilement aux pieds.
Elle est appelée aujourd'hui plus spécifiquement sandalette ou nu-pied ; une chaussure légère, sans talon, et à brides ouvertes dont la particularité est de montrer la nudité des pieds. Elle existe en différentes matières, tissus, plastique et cuir pour la plupart. La tong en est la forme la plus simple.
Elles doivent être plates, oubliez les compensés ou les petits talons. Le plastique est conseillé, car elles seront les plus pratiques pour la plage. N'hésitez pas à jouer sur de la couleur.
quel usage vais-je faire de mes chaussures de plage ? : si vous avez dans l'intention de marcher au bord de l'eau ou de faire du coastering, choisissez des chaussures fermées. En revanche, si vous comptez juste vous baigner et vous faire dorer au soleil, préférez des chaussures de plage légères et faciles à enlever.
Pour le Sahara, les chaussures de randonnée à tige haute sont à bannir : bien trop lourdes et trop chaudes pour le climat désertique. Préférez-y une paire de chaussure à tige basse ou des sandales. Les chaussures à tige basse : Elles ont l'avantage d'être légère et de posséder une bonne accroche de la semelle.
(Vêtement) Chaussure légère, sans talon, et à brides ouverte dont la particularité est de montrer la nudité des pieds.
L'espadrille est une chaussure estivale dotée d'une semelle en corde, dont la tige recouvre le cou-de-pied.
Talon bottier ou talon rainuré : talon haut et large fait de lamelles de cuir superposées ou donnant cet aspect ; Talon chiquet : talon très plat constitué d'une unique lamelle de cuir.
Les Méduses, ces sandales en plastique d'aspect gélatineux, doivent leur nom à des journalistes de mode qui en firent le chouchou des années 80. A l'origine pourtant, avec ses lanières raides, jaunes ou bleu ouvrier cloutées directement sur une grosse semelle de bois, c'était plutôt la tatane du pauvre.
La tong est aussi appelée nu-pieds, claquette, sandale, tongue, savate, gougoune pour les Québécois, slache pour les Belges, flip-flop pour les Anglais, chipchip en Egypte ou encore la papa au Tchad, les havaianas au Brésil et bien évidemment "string de pieds" pour les plus raffinés !
Les claquettes (parfois appelées tap dance) sont un style de danse qui prend son origine dans la danse traditionnelle irlandaise, laquelle va s'exporter en Amérique du Nord avec les colons émigrants irlandais.
Amazon.fr : Sandales Plastique Plage.
Le Bouclier méduse se trouve au nord du site de grâce "Pied des Quatre beffrois" sur la falaise ouest du lac de la Liurnia.
Les Méduse, ce sont aussi des bottes et bottines en plastique 100% recyclables, produites en France à Beaupréau (49), avec toujours la même authenticité.
Les caligæ (le singulier est caliga) sont les sandales lacées, faites de lanières de cuir, portées par les soldats romains. Elles remontent sur la cheville et sont généralement ouvertes au bout laissant les orteils à l'air.
a pair of sandals.
Chaussure comportant une semelle et des lanières ou bandes entre lesquelles le pied reste apparent.
Les sandales ont été inventées par les Égyptiens pour se protéger de la chaleur du sable. Elles étaient fabriquées en fibre de papyrus, il y a environ 3 000 ans av.
Chaussures de plage (recommandées)
Les chaussures d'eau ont une semelle flexible, légère et souple avec une traction exceptionnelle sur le sable. Les chaussures d'eau peuvent couvrir entièrement vos pieds.
En effet, actuellement, les ennemis ne manquent pas... Le sel, le sable que les services de la voirie répandent abondamment sur la chaussée et les trottoirs, pour le plus grand bien de notre équilibre et de notre tenue de route, sont une calamité pour nos beaux souliers !