Les crochets s'obtiennent à partir de la touche des parenthèses. Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Allez dans les préférences systèmes. Cliquez sur « Clavier » Dans l'onglet « Clavier », décochez l'option « utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme touches de fonction standard.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Pour faire des accolades {} avec un clavier Mac, c'est presque comme avec Windows, sauf : qu'il faut remplacer la touche AltGr par la combinaison Alt ⌥ qu'il faut mémoriser la 2ème touche car le symbole accolade {} n'est pas dessiné sur les claviers MAC.
Lorsqu'un clavier Windows est utilisé, c'est la touche logo qui joue le rôle de la touche commande.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Pour utiliser les touches de fonction standard, maintenez la touche Fonction (Fn)/Globe enfoncée et appuyez simultanément sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs.
La touche F5
Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
La fonction pour recharger une page Web dans tous les navigateurs disponibles pour Windows est la même F5. L'équivalent de cette fonction dans macOS est Commande + R.
Les touches F5 et F6, qui permettaient de contrôler le rétro-éclairage du clavier, sont désormais chargées de la dictée vocale et d'activer le mode Ne pas déranger. Il n'y a pas de modification pour les autres touches, et on conserve bien Touch ID tout au bout.
se comportent comme sur un clavier PC normal sans que vous ayez à appuyer sur la touche « Fn ». Et bien c'est très simple… Rendez-vous dans les préférences systèmes, cliquez sur l'icône Clavier, puis cochez la case « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard ».