Zetsu Noir (黒ゼツ, Kuro-Zetsu) est l'une des moitiés du duo des Zetsu, l'autre était Zetsu Blanc. C'est un humain artificiel travaillant pour le compte de l'Akatsuki, Zetsu Noir fut créé après que Madara Uchiwa imprégna sa volonté dans la moitié du Zetsu Blanc original.
Histoire. Zetsu est un être qui a été créé à partir des victimes du Mugen Tsukuyumi. La partie noire, que Madara pensait être la représentation physique de sa volonté, est en réalité une entité liée à Kaguya Ôtsutsuki qu'elle a créé juste avant d'être scellée par ses deux fils Hagoromo et Hamura.
Le Quatrième Raikage A demande par la force à Zetsu Blanc de révéler où est exactement Sasuke. Zetsu lui répond d'un ton moqueur qu'il va lui donner un indice. A brise aussitôt la nuque de Zetsu Blanc de colère. Il est alors laissé pour mort.
Zetsu possède la capacité de se fondre dans le paysage en « fusionnant » avec lui et peut voyager de cette façon. Il peut émerger de n'importe quel endroit, que ce soit du sol ou d'un élément, comme un arbre. Ce pouvoir lui permet de jouer le rôle d'espion pour le compte d'Akatsuki.
Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) est l'un des principaux antagonistes du manga Naruto. Il apparaît dans le manga sous l'identité de Tobi (トビ, Tobi), un membre d'Akatsuki portant constamment un masque orange au motif spiralé percé d'un trou à l'œil droit.
Obito, sous le nom de Madara Uchiwa et avec l'apparence de Tobi, révèle à Sasuke qu'Itachi a décimé son clan sous les ordres de Konoha, malgré la tentative du 3e Hokage Hiruzen Sarutobi pour trouver une solution moins radicale au problème.
Bien qu'il ait donné son œil gauche à Kakashi, il a récupéré un autre Sharingan après avoir été recueilli par Madara. Il sacrifie cet œil gauche pour utiliser la technique Izanagi, avant de le remplacer par un Rinnegan récupéré sur Nagato.
Nous découvrons qu'en fait Zetsu Noir est le fils de Kaguya, né peu avant la création de la Lune par le Chibaku Tensei. Il essaya depuis des années de faire revivre sa mère grâce aux pouvoirs acquis par Madara. Il continua de conseiller Kaguya lors de son combat contre Naruto et Sasuke mais fut tué à la fin par Naruto.
Le Zetsu Noir confirma, et Tobi lui donna alors le signal de commencer son propre rôle. Ensuite, Zetsu Blanc se fit tuer par Sasuke et par sa lame d'Amaterasu qui voulait sortir de la cachette pour tester ses nouveaux yeux.
Kaguya est l'ancêtre des clans Uchiwa, Senju, Hyûga et Uzumaki du fait qu'elle était la mère ou la grand-mère des ancêtres et est celle à l'origine des dôjutsu héréditaires des Uchiwa et des Hyûga et de la puissance du chakra et la forte vitalité des clans Senju et Uzumaki.
Lorsque Madara a été manipulé par Zetsu Noir, il a décidé de lancer le Tsukuyomi Infini, mais pour cela, il avait besoin du Rinnegan. Il prit un peu de la chair d'Hashirama et la cultiva, ce qui lui permit d'éveiller le Rinnegan. Ce faisant, il devint le premier humain à éveiller le plus puissant des dojutsu.
Alors qu'il se rend compte que seule l'équipe no 7 n'a pas été prise dans l'illusion, grâce au Susanô de Sasuke, il est trahi par le Zetsu noir qui lui révèle qu'il le manipulait depuis le début.
Histoire. Hamura et Hagoromo enfants. Kaguya Ôtsutsuki donna naissance à deux fils, les premiers humains à naître avec du chakra. Lorsque Kaguya réalisa que ses deux fils étaient capable de maîtriser leur chakra, Kaguya sous la forme de Jûbi tenta de récupérer par la force leurs chakra.
RAISON 2 : Obito exprime la volonté du feu dans le Kakashi Gaiden (ceux qui ne suivent pas les règles sont des merdeux, ceux qui les suivent aveuglément sont encore pires). Comment cela a pu se transformer en haine viscérale de Konoha et du monde shinobi en général ?!
Ce groupe était composé à son apparition dans le manga de neuf ninjas déserteurs, provenant de différents pays disséminés dans le monde ninja. Il a été fondé par Yahiko selon ses dires, cependant, d'après Itachi, le véritable fondateur d'Akatsuki est Obito Uchiwa (qu'Itachi suppose alors être Madara Uchiwa).
Hidan fut piégé par Shikamaru et prit le sang de Kakuzu récupéré par Kakashi lors de son attaque. Se poignardant le cœur, il détruisit le cœur originel de Kakuzu qui mourut.
Épisode 414: Quand vient la mort.
Madara s'éveillant au Sharingan. Mais un jour, le père de Hashirama décida de tendre un piège à Madara, mais Hashirama, fidèle à son amitié, avertit Madara et finalement la famille de Hashirama et celle de Madara se retrouvèrent et s'apprêtèrent à s'affronter.
La stèle de pierre (石碑, sekihi) est un monument qui fut créé par Hagoromo Ôtsutsuki afin de décourager les descendants de son fils de tenter de recréer le Rinnegan.
À la suite de cette tragédie, les seuls survivants du clan connus étaient Itachi, qui a fui Konoha, Obito et son jeune frère Sasuke à qui il a laissé la vie sauve grâce à un accord passé avec Danzô.
Itachi Uchiwa
Grand frère de Sasuke Uchiwa, c'est lui qui a tué les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme le massacre du clan Uchiwa, désertant par la suite le village de Konoha. Il devient un ninja déserteur (Nukenin de Rang S) et un membre de l'Akatsuki.
À la suite du combat de Deidara contre Sasuke et le suicide de Deidara, Tobi est considéré comme mort, pris dans l'explosion, mais il apparaît qu'il s'est échappé sans dommage.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Jiraya est l'un des trois Sannin légendaires avec Orochimaru et Tsunade, tous élèves du Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Ils étaient des ninjas très doués même si Jiraya était le plus faible.