Munissez-vous de votre plus beau foulard, pliez-le de façon rectangulaire et nouez-le au niveau de votre poitrine. Et voilà ! Vous avez un crop top fait maison et en plus de ça hyper tendance !
La première idée est de le nouer derrière, vous poser le foulard carré soie plié en triangle sur votre torse et vous le nouez devant derrière, un pan derrière le cou et l'autre derrière le dos. Avec deux foulard pliés en triangles et noués ensemble en leur extrémités, vous pouvez réaliser aussi un top.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
En hiver, le crop top joue la superposition, le seul moyen pour lui de pas totalement être hors de propos. Il se porte évidemment avec des pantalons extra-taille haute, dévoilant le moins de peau possible, et sous des gros manteaux.
Il faut attacher votre tee-shirt des deux côtés de vos hanches avec un élastique. Puis, rentrez-les vers l'intérieur : le tour est joué. Dernière astuce : rentrez votre tee-shirt dans votre brassière ou soutien-gorge si vous en mettez, de sorte à faire blouser le tee-shirt, mais qu'il soit plus court.
Tout d'abord, enroulez le tissu dans le sens de la longueur pour former comme une écharpe. Mettez cette écharpe autour de votre cou sur la nuque, croisez-la sur votre poitrine et attachez-la fermement dans le dos. Écartez le tissu sur les seins et le tour est joué.
Avec votre main droite, faites un premier pli sur le haut puis passez le pan gauche autour du bassin. Attrapez le tissu de l'autre côté, puis retournez le bord du bas vers le haut. Vous obtenez ainsi un effet papillon. Continuez de passer le paréo sur les fesses puis faites-le revenir sur le devant.
Coudre une robe de plage paréo
Coupez un rectangle de tissu de 150 cm * 70 cm (ces mesures peuvent varier selon vos mensurations). Comme ci-dessus, sur deux pointes opposées du rectangle de tissu, posez le bol et découpez les futures emmanchures de votre robe paréo. Créez 1m de biais dans la diagonale de votre tissu.
Il y a plusieurs façons de porter le foulard en tube, la plus facile c'est de la passer autour de sa tête au niveau du cou en enfonçant par le dessus de la tête. Le foulard peut ainsi être porté lâche ou enroulée de deux tours comme un col roulé.
Il suffira de nouer le foulard derrière, au niveau de la nuque. Un simple nœud suffit, puisqu'il sera caché par les cheveux. Enfin, pour une coiffure toute simple mais très efficace, il suffit de se servir du foulard comme d'un bandeau, en le nouant sur le côté de la tête, près de l'oreille.
Pour le côté classique et indémodable, pliez votre carré en triangle puis enroulez-le sur lui-même. Puis, faites un nœud avant d'enrouler les deux pans autour de votre cou en laissant le nœud sous votre menton. Ramenez les deux extrémités devant vous et passez-les dans la boucle. Tirez légèrement et voilà !
La plus simple ? Pliez le carré en deux afin qu'il prenne la forme d'un triangle et attachez le dans votre dos et derrière votre cou. Une autre idée encore plus facile : nouez le foulard plié en triangle autour de votre buste comme un bandeau.
Emportez partout avec vous votre fouta et glissez-la sur vos épaules pour vous abriter du vent. Son tissage serré vous permet de bien vous protéger et vous évite de prendre froid. Par ailleurs, sa matière en coton lui confère une douceur très agréable.
Comment porter un sarong balinais ? Un peu de culture : Le sarong est en fait un simple morceau de tissu, cousu de manière à former un rectangle. En Asie du Sud-Est, et plus particulièrement en Indonésie, il se porte principalement à la taille. Hommes, femmes, enfants, pas de jaloux!
Prenez les deux foulards et plaquez-les l'un sur l'autre puis faites un noeud afin de maintenir chacune des extrémités du haut. Il vous suffira ensuite de passer la tête dans la fente entre les deux extrémités comme si c'était un col puis posez une ceinture tendance autour de votre taille pour tenir le tout.
Il s'agit ici d'imaginer le foulard comme une sorte d'ascot. On viendra le placer sous la chemise, au niveau du col. Ensuite, il suffit de le nouer en réalisant une sorte de noeud de cravate, sans le serrer. L'intérêt est donc de lui donner du volume mais également du maintien.
Commençons par une définition de la coupe oversize : Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Quelle taille doivent faire les vêtements oversize ? On dit généralement qu'il faut prendre deux tailles plus grandes que la sienne. Avec une seule taille au-dessus, le vêtement aura l'air “un peu grand”, mais pas oversize.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.