Comment faire un deepfake sur une vidéo ?

Interrogée par: William Hebert-Delmas  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (49 évaluations)

Créer sa propre vidéo deepfake
  1. Dirigez-vous sur le site et créez-vous un compte.
  2. Ensuite, cliquez sur « Create a video ».
  3. Après, uploadez une première vidéo. ...
  4. Ensuite, on vous demandera de procurer une autre vidéo dans laquelle la même personne de la première vidéo apparait mais en plus clair.

Comment faire un deepfake vidéo ?

Aujourd'hui, n'importe qui peut télécharger des logiciels deepfake ou même utiliser des applications mobiles pour créer un deepfake. Si vous cherchez à vous amuser avec cette technologie, Reface est la meilleure application deepfake que vous pouvez utiliser pour mettre son visage sur une vidéo.

Quel logiciel deepfake ?

FakeApp : la référence du DeepFake

FakeApp est une application d'édition vidéo complexe utilisant la puissance du machine learning et de l'intelligence artificielle. Le logiciel se sert des algorithmes de « DeepFake » pour insérer le visage d'une personne à la place d'un autre, parfois de manière surprenante.

Comment est fait un deepfake ?

Le deepfake utilise l'intelligence artificielle afin de modifier une image, une vidéo ou un son en vue de tromper les internautes. La réalisation de cet "hypertrucage" multimédia consiste généralement à nuire en détournant sciemment l'image ou la voix d'une personne.

Quelle application pour mettre son visage sur une vidéo ?

Lancée il y a quelques jours, l'application Doublicat (Android et iOS) utilise l'apprentissage automatique pour "coller" un visage sur des GIFs populaires présélectionnés par l'éditeur. Pour l'instant, l'utilisateur choisit sa vidéo animée dans un catalogue, avant d'insérer un portrait.

Comment créer une video deepfake ?

Trouvé 31 questions connexes

Comment mettre un autre visage sur une vidéo ?

Pour réaliser le changement de visage, sur la timeline, mettez en surbrillance le clip vidéo auquel vous souhaitez appliquer la modification. Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Outils puissants". Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur le sous-menu "Face Off", puis cochez la case "Appliquer Face Off au clip".

Comment incruster un personnage dans une vidéo ?

Zao permet d'incruster son visage sur celui d'un personnage de fiction. Un deepfake aussi stupéfiant qu'inquiétant. Téléchargez l'application, entrez vos coordonnées, choisissez votre clip vidéo, prenez un selfie et vous voilà à la place de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory.

Est-ce que le deepfake est légal ?

Le deepfake est-il légal ? Les logiciels de deepfakes sont gratuits, sans licence, non réglementés. Il est donc possible pour toutes personnes d'utiliser de façon totalement légal ces logiciels.

Comment reconnaître un deep fake ?

Les deepfakes de mauvaise qualité sont plus faciles à repérer. Par exemple, la synchronisation des lèvres peut être mauvaise ou le teint de peau mal uniformisé. De même, on peut voir apparaître un scintillement sur les bords des visages transposés. Les bijoux et les dents mal rendus peuvent également être un indice.

Comment installer FakeApp ?

La phase d'installation et la prise en main
  1. Installez FakeApp en extrayant le contenu de l'archive dans votre disque local C:
  2. Créez un dossier « fakes » dans le disque local. ...
  3. Retournez dans le dossier FakeApp pour lancer l'application via le fichier fakeapp. ...
  4. Installez Cuda 8.0.

Comment se servir de Reface ?

Très simple d'utilisation bien que l'interface soit en anglais, Reface utilise la technologie du faceswap ou hypertrucage qui incruste les traits de votre visage sur un autre, même s'il s'agit d'un portrait en mouvement.

Comment faire un montage photo fake ?

gommez les zones autour du portrait que vous ne voulez pas voir apparaître sur le montage final. Veillez à choisir une gomme avec un contour progressif. modifiez, sur la photo comprenant le visage, les écarts de contraste, de luminosité ou de couleur qu'il peut y avoir entre les 2 photos.

Comment savoir si une vidéo est truquée ?

Pour détecter une vidéo truquée, on pourrait utiliser les métadonnées… si elles n'étaient pas supprimées lors de la mise en ligne. Actuellement, la seule solution d'identification de vidéos permettant de certifier son contenu est le tatouage numérique. Une technologie éprouvée qui revient sur le devant de la scène.

Comment faire de l'incrustation vidéo ?

Comment utiliser l'incrustation vidéo ?
  1. Le déclencheur est placé sur la bordure droite de la vidéo. ...
  2. Le bouton bleu s'allonge quand vous passez le curseur de votre souris dessus. ...
  3. Vous pouvez passer par le menu contextuel pour vous servir de l'incrustation vidéo. ...
  4. La vidéo est lue seulement dans la fenêtre flottante.

Comment faire une vidéo avec un fond ?

Chromavid (Android, iOS)
  1. Téléchargez l'application depuis PlayStore ou iTunes.
  2. Après cela, ouvrez-le et appuyez sur le « cercle » sur la partie supérieure gauche de l'écran, puis choisissez la couleur que vous voulez avoir, par exemple vert.
  3. Ensuite, enregistrer une vidéo ou capturer une image.

Comment faire un fond vert virtuel ?

Simuler un fond vert avec une webcam virtuelle

L'astuce est très très simple : Installez n'importe quelle caméra virtuelle (Snap Caméra, ChromaCam, XSplit VCam, …). Lancer l'application. Configurer l'application pour remplacer le fond par une image toute verte 3.

Comment remplacer une image dans une vidéo ?

Glissez la vidéo sur la piste dédiée aux vidéos et la photo sur la piste PIP. Double-cliquez sur la photo pour accéder aux paramètres de modification. Ajuster et positionner la photo comme bon vous semble. Une fois les modifications faites, exportez la vidéo pour l'enregistrer dans votre PC.

Comment mettre la tête de quelqu'un sur un autre corps ?

Pour remplacer le visage d'une personne sur une photo, vous pouvez utiliser vos propres photos ou en choisir une depuis la galerie photo mise à disposition par le service Face Swapper. De plus, Face Swapper est également en mesure d'intervertir deux visages présents sur votre photo.

Quelle application pour changer de visage gratuit ?

FaceApp est une appli gratuite pour changer de visage. Plus jeune, plus vieux, avec des lunettes, vous ne verrez pas le temps passer à vous amuser. Mais mieux encore, cette application peut être un atout pour maintenir sa vie privée.

Comment trouver l'origine d'une vidéo sur Internet ?

Stroget est un petit logiciel conçu pour rechercher sur le net n'importe quel clip ou vidéo. Il propose, dans une interface épurée, de lancer des recherches concernant vos vidéos favorites, puis de les télécharger rapidement.

Comment faire une recherche inversée sur une vidéo ?

La recherche vidéo inversée vous permet de trouver la source d'une vidéo.
...
Effectuer une recherche vidéo inversée sur Google
  1. Appuyez sur Shift-Command-4.
  2. Appuyez sur le bouton de la souris ou du trackpad.
  3. Faites glisser sur la zone que vous voulez saisir.
  4. Relâchez le bouton de la souris ou du trackpad.

Comment utiliser InVID ?

En cliquant sur le bouton d'InVID dans votre navigateur vous ouvrez la fenêtre à partir de laquelle vous allez pouvoir travailler. Elle propose 7 onglets que nous allons maintenant détailler : Analysis : il s'agit de l'outil principal qui synthétise le plus d'informations.

Comment trafiquer une photo gratuitement ?

Les logiciels de retouche photo gratuits
  1. GIMP, l'incontournable. ...
  2. Paint.net, le logiciel de retouche photo gratuit Windows. ...
  3. Photo Pos Pro, pour les débutants. ...
  4. PhotoScape X, un logiciel de retouche photo complet. ...
  5. ON1 Effects 10 Free, pour ajouter des filtres photos en un clic. ...
  6. PhotoDiva, le logiciel de retouche de visages.

Comment mettre une image sur une autre ?

Comment faire un collage de photos?
  1. Ouvrez Fotor.
  2. Cliquez sur «Faire un collage» et choisissez une disposition du collage.
  3. Téléchargez vos photos et en ajoutez dans les grilles d'images.
  4. Modifiez la couleur, la texture, le texte et les autocollants, comme vous voulez.
  5. Validez vos modifications.

Comment trouver un fake ?

Pour vérifier la véracité d'une photo, savoir si elle a été truquée ou pas (rajouts, suppressions, filtres…) ou encore retrouver la date de sa première publication sur la toile, nous vous proposons deux outils très simples d'utilisation : Google Image et Tineye.

Article suivant
Quel thème pour un mariage ?