Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Dans Paramètres, appuyez sur « À propos du téléphone » ou recherchez « À propos du téléphone », puis choisissez « État » et « État SIM » pour voir les données sur votre numéro de téléphone, l'état du service et les informations d'itinérance.
1) Avec la carte SimLa carte Sim de votre téléphone est le support le plus simple pour transférer vos données d'un appareil à un autre sous Android. Si les formats de cartes sont identiques, il suffit de copier vos contacts sur la carte, puis de la mettre dans le nouvel appareil.
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Voici comment faire : Tout d'abord, lancez l'application Galerie sur votre Samsung. Ensuite, appuyez sur le bouton menu puis sélectionnez « Corbeille ». Enfin, sélectionnez les photos à récupérer, appuyez sur « Modifier » puis sur « Restaurer ».
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
La carte Sim se trouve généralement sous la batterie. Retirez-la puis insérez-la dans le lecteur de carte Sim pour PC. Avant de brancher le lecteur (ou, dans notre cas, la clé USB-lecteur), il faut installer les pilotes et les logiciels. Insérez le CD-Rom fourni dans le lecteur puis suivez les instructions.
Comment voir le contenu de la carte SD ? Une fois la carte mémoire insérée dans votre appareil, un nouveau fichier nommé « Carte SD » apparaîtra dans le répertoire. Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ».
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy. Les données copiées n'écraseront pas celles déjà enregistrées sur votre nouveau dispositif : elles seront fusionnées sur votre nouveau Galaxy.
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Activer la sauvegarde automatique sur Android
Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Avec un téléphone portable Android, la solution la plus simple pour ne pas perdre vos SMS passe par l'installation d'une application. Vous pouvez ainsi choisir : SMS Backup & restore. Ne vous inquiétez pas, l'obtenir est simple et gratuit, même si elle existe en version payante, mais ce n'est pas obligatoire.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.