Pour ajouter un remplissage ou un effet, cliquez sur votre forme, sur Format, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme ou Effets de forme, puis sélectionnez une couleur, un dégradé, une texture ou un effet.
Dans l'onglet format , cliquez sur remplissage de forme, cliquez sur dégradé, puis sélectionnez celui que vous souhaitez. Conseil : Pour appliquer rapidement ce même remplissage dégradé à d'autres formes, utilisez l' outil reproduire la mise en forme.
Les dégradés de couleurs, ou transitions de couleurs, sont définis comme un mélange progressif d'une couleur à une autre. Ce mélange peut se produire entre des couleurs d'un même ton (du bleu clair au bleu marine), de deux tons différents (du bleu au jaune), ou voire plus (du bleu au violet au rouge à l'orange).
Sous l'onglet Création , cliquez sur la flèche sous Variantes, puis pointez sur Couleurs. Cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur une zone de couleur que vous souhaitez modifier. Par exemple, Accentuation 1.
Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur Dégradé pour sélectionner et appliquer un effet de dégradé. Cliquez sur Texture pour sélectionner et appliquer un effet de texture.
Ouvrez le menu déroulant Hachurage et cliquez sur Bandes verticales pour obtenir des hachures de colonne alternées ou Bandes horizontales pour des hachures de ligne. Une fois cette action terminée, la barre d'outils flottante vous permet de sélectionner les deux couleurs de l'arrière-plan alterné.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur À partir du début ou à partir de la diapositive active pour démarrer votre diaporama. Cliquez sur ce bouton Stylet, puis choisissez Stylet dans le menu contextuel : Cliquez et faites glisser la souris pour dessiner sur la diapositive.
L'ombré hair est un procédé de décoloration dégradée progressive des cheveux. On se base sur la couleur naturelle des racines que l'on éclaircit graduellement en étirant sur les longueurs. Trois tons se déclinent de la racine aux pointes, et l'éclaircissement est subtil, léger.
Appuyez sur les éléments que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur le carreau de couleur dans la barre d'outils de l'éditeur. Faites défiler jusqu'à la section Dégradés. Appuyez sur votre style de dégradé préféré parmi les options de dégradés par défaut.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage de la forme > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Sélectionnez le texte ou l'objet WordArt à mettre en forme. Sous l'onglet Format , sous Styles de texte, cliquez sur Effets, pointez sur Ombre, puis cliquez sur le style d'ombre souhaité.
Modifier la couleur d'arrière-plan
Sous l'onglet Création, cliquez sur Format de l'arrière-plan. Vous verrez les couleurs d'arrière-plan divisées en Couleurs du thème et Couleurs Standard.
Sous l'onglet Création , sélectionnez Arrière-plan. Sélectionnez Remplissage uni, puis choisissez une couleur dans la galerie. Si vous souhaitez que toutes les diapositives aient cette même couleur d'arrière-plan, sous l'onglet Création , sélectionnez Arrière-plan > Appliquer à tout.
Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Nouveau. Dans la zone Rechercher des modèles et des thèmes en ligne , tapez Organigramme, puis cliquez sur l'icône en forme de loupe. Choisissez un organigramme dans les résultats de la recherche. Cliquez sur Créer.
Accédez à Insérer un symbole >> Autres symboles.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. Sous l'onglet Accueil , choisissez Couleur de police, puis sélectionnez la couleur dont vous souhaitez modifier la couleur du texte.