Il vous suffit de sélectionner la zone de texte sur laquelle vous souhaitez appliquer l'animation. Cliquez ensuite sur l'onglet “Animer” dans la barre principale. Choisissez votre effet préféré et cliquez dessus pour l'appliquer !
Cliquez sur le texte souhaité, puis choisissez l'option « Animer » dans la barre d'outils. Faites en sorte que votre typographie respire, s'estompe, se déplace ou s'élève dans votre conception. Vous pouvez même combiner une variété d'animations pour chaque texte.
Créer une animation ou animer les éléments
Si vous souhaitez créer une animation originale, cliquez sur un élément. Cliquez ensuite sur Animer > Créer une animation. Faites glisser l'élément sur la page pour que l'éditeur vidéo puisse enregistrer le mouvement.
Dans la barre de menus au-dessus de l'éditeur, appuyez sur Fichier ou sur l'icône, puis sélectionnez Vue miniature . Touchez l'élément à déplacer.
Dans l'éditeur de timeline, sélectionnez la vidéo entière ou le segment de vidéo que vous souhaitez accélérer. Cliquez sur Playback et faites glisser le curseur de vitesse de la vidéo vers la droite jusqu'à ce que vous atteigniez la vitesse souhaitée.
Animez vos scènes
Pour ajouter une animation de trajectoire de mouvement, sélectionnez un personnage ou un élément, puis cliquez sur Animate dans la barre d'outils supérieure.
Pour ajouter de la musique de fond à votre vidéo, ajustez votre marqueur à l'endroit où vous souhaitez positionner votre audio, cliquez sur la musique sélectionnée et groovez au rythme.
Enregistrer en tant que fichier vidéo
Dans le menu Fichier, sélectionnez Enregistrer pour garantir que votre travail récent soit enregistré au format de présentation PowerPoint (. pptx). Cliquez sur Fichier > Exporter > Créer une vidéo. Ou, dans l'onglet Enregistrement du ruban, cliquez sur Exporter vers vidéo.)
Tout simplement le meilleur : Blender
Blender est un logiciel de conception 3D à code source ouvert permettant de créer des films d'animation, des effets visuels, de l'art, des modèles imprimés en 3D, des graphiques animés, et bien plus encore.
Pour ce faire, cliquez ou appuyez sur la page pour la sélectionner, puis cliquez ou appuyez sur l' icône d'horloge dans la barre d'outils de l'éditeur. Utilisez le curseur ou la zone de texte pour définir la durée de l'animation de la page.
Sélectionnez l'élément vidéo dans votre design. Depuis la barre d'outils de l'éditeur, sélectionnez Lecture. Sélectionnez Lecture en boucle dans la présentation.
Si vous souhaitez ajouter un GIF dans votre présentation vidéo, cliquez sur Plus, en bas à gauche, puis sur GIPHY. L'onglet dédié apparaît, vous pouvez alors rechercher un GIF à ajouter à votre montage.
Le phénomène web de la semaine, c'est DeepNostalgia, cet outil qui permet de redonner vie à d'anciennes photos en les animant. Vous l'avez peut être vu en action sur Twitter ou Instagram, en voyant des personnes ou des personnalités disparues, de Napoléon à Victor Hugo, s'animer sur des photos.
Gif Maker est une solution parfaite pour créer vos propres GIF « traditionnels ». Là encore, quelques clics suffisent. L'outil vous permet de télécharger vos images, d'ajuster leur ordre et vitesse de défilement, puis de générer une animation au format GIF ou vidéo.
PhotoSpeak est une application très simple qui permet de "faire parler des photos". Choisissez une photo, placez-y des yeux et une bouche et prêtez votre propre voix au personnage (voix transformable). On peut aussi ajouter quelques accessoires, lunettes, cheveux, bonnets, …
L'animation vidéo est réalisée à partir d'un logiciel de création 2D/3D comme Videoscribe, Powtoon, Vyond ou bien encore avec le logiciel d'animation professionnel, After-effects. Bien qu'il offre l'illusion d'une main qui dessine, c'est en fait le logiciel qui effectue le dessin.
Il est facile de créer une animation graphique dans Canva Canva propose un bouton " Animation " qui permet aux utilisateurs d'animer chaque élément du contenu. Il y a quatre domaines que le graphique peut aborder pour le contenu. Ces domaines sont le texte, l'image, l'audio et la vidéo.