Accent aigu (par exemple, é) : Option + E.
Sur le clavier iOS :
Pour faire les accents (et autres marques), il suffit d'appuyer longtemps sur la lettre concernée. Par exemple, pour faire "ä", il suffit de laisser votre doigt posé sur le "a". Pour faire les symboles, appuyez sur la touche 123 en bas à gauche du clavier et vous pourrez les faire apparaître.
Accent : Pour faire un accent vous devez appuyer et maintenir la lettre pour laquelle vous voulez un accent et lorsque le petit menu avec tous les accents apparait, glisser votre doigt sans lâcher l'écran jusqu'à la lettre avec l'accent voulu puis relâcher.
Pour saisir un signe « + » pour les appels internationaux : Maintenez la touche « 0 » enfoncée jusqu'à l'apparition d'un « + ».
La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.
Pour obtenir Ë, appuyez sur «¨», puis sur la touche Majuscule et sur la lettre « e ». Pour écrire É, faites simplement Alt+144. Pour écrire È, vous pouvez utiliser la combinaison de touches Alt+212.
Dans les deux cas, vous devez mettre le signe plus (+) ou deux zéro (00) devant le code pays 33. Ensuite, tapez l'indicatif régional ou encore l'indicatif pour téléphone mobile en enlevant le zéro (0) puis les 8 chiffres du numéro de votre correspondant. Exemples : +33 4 xx xx xx xx ou 0033 6 xx xx xx xx.
Certains sont très bons également comme celui de Google, Gboard, ou encore Fleksy, bien noté sur l'App Store lui-aussi. Voir également Slyder, ou encore SwiftBoard. Mais encore une fois pour moi, SwiftKey est le meilleur, car parfaitement adapté à mes besoins.
Faire le symbole "Coeur" : Alt + 3 = ♥
Pour insérer un caractère spécial à l'aide de la valeur Unicode : Dans votre document, placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez que le caractère spécial apparaisse. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée tandis que vous tapez la valeur Unicode de quatre chiffres du caractère.
Vous l'aurez peut-être remarqué : comme sur l'iPhone, maintenir une lettre appuyée sur le clavier de l'iPad permet de faire apparaître caractères accentués et spéciaux. À une différence près : sur iPad, une lettre est toujours sélectionnée par défaut.
Il s'agit de maintenir la touche “Alt” tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera “144” (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
Les raccourcis pour Mac
Pour les lettres « À », « È » et « É », verrouillez le clavier en majuscules et tapez sur les touches « 0 à », « 7 è », « 2 é ». Pour « Ù » et « Ç », maintenez enfoncée la touche « Alt » et tapez sur « ù » et « ç ».
Ú (minuscule : ú), appelé U accent aigu, est une lettre utilisée dans les alphabets aragonais, asturien, awing, baka, bangolan, catalan, dan, dii, espagnol, galicien, hongrois, irlandais, islandais, kako, karang, kemezung, koonzime, kwanja, lingala, mambila, mandara, néerlandais, portugais, slovaque, tchèque, ...
Pour utiliser les majuscules accentuées en français, activez simplement la touche VerrMaj / Caps Lock de votre clavier, et tapez sur les touches é, è, ç, à, ù pour obtenir É, È, Ç, À, Ù.
Appeler un contact avec Siri
Restez appuyé sur le bouton principal ou dites « Dis-Siri » pour l'activer. Dites à Siri qui vous souhaitez appeler. Par exemple, vous pouvez dire « Appelle maman ». Si le contact possède plusieurs numéros de téléphone, Siri va vous demander lequel vous souhaitez utiliser.
Il se peut que votre appareil chauffe
Configuration initiale de l'appareil. Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée.
Il n'est pas toujours facile de trouver le bon prétexte pour écourter un rendez-vous qui s'éternise. Heureusement Fake-a-Call a été conçue pour ça. Cette petite application disponible pour les smartphones Android et Apple permet de réaliser de faux appels téléphoniques.