L'espacement entre les lettres d'un mot a pour longueur un « taah » (3 « ti »). Il se note par un espace. L'espacement entre les mots est d'au moins 5 « ti » (7 recommandés, comme ici). Il se note par une barre oblique « / ».
Un trait dure trois points. On sépare les différents signes d'une lettre par la durée d'un point, les différentes lettres par la durée de trois points et les différents mots par la durée de sept points.
La durée du silence entre deux lettres équivaut à celle d'un trait ou de trois points. Deux mots sont espacés par un silence d'une durée égale à celle de sept points. Il est souvent graphiquement représenté par une barre oblique. Le code Morse est avant tout un langage sonore.
SOS est l'interprétation en code Morse du signal de détresse et de demande d'assistance immédiate signé à la convention de Berlin le 3 novembre 1906, • • • — — — • • • ; par extension le signe « SOS » est utilisé comme nom mnémotechnique de ce signal.
Les trois lettres «S.O.S.» désignent le signal de détresse international. Un choix qui vient de l'alphabet morse utilisé dans la marine allemande et qui s'est répandu car il était très pratique.
L'interprétation de S.O.S. comme étant l'abrév. de Save our souls « sauvez nos âmes » att.
Envoyer et recevoir des messages en Morse peut avoir un effet apaisant, voire plonger l'utilisateur dans un état méditatif tandis qu'il se concentre sur le flux de lettres, de mots et de phrases qui lui parviennent.
Le Morse (Odobenus rosmarus) est une espèce de grands mammifères marins, unique représentant actuel de son genre, Odobenus, ainsi que de sa famille, celle des Odobenidae.
− Code utilisé en télégraphie électromagnétique combinant des sons brefs et des sons longs transcrits par des points et des traits.
Code télégraphique, selon lequel les caractères et différentes fonctions sont représentés par des groupes de traits et de points, séparés par des éléments de repos de longueurs variables. (Il a cessé d'être utilisé pour les communications maritimes en 1999, cédant la place à un système satellitaire.)
Le premier message télégraphique codé au moyen des points et des tirets de l'alphabet Morse a été envoyé de Washington à Baltimore le vendredi 24 mai 1844, il y a 175 ans.
Quand tu envoies un message avec une lampe de poche, tu dois faire une pause d'une seconde entre chaque lettre pour permettre au lecteur de déchiffrer ton message. C'est aussi une bonne idée d'écrire ton message. (Voir l'exemple ci- dessus.) La barre oblique représentera alors la pause entre les lettres.
Le télégraphe fonctionne tout comme une sonnette. En appuyant sur le bouton, on ferme un circuit électrique ; l'électricité passe alors par ce circuit et fait tinter un signal à l'autre bout du fil. On peut envoyer de cette façon environ 30 mots par minute.
La physiologie du morse diffère de celle des autres pinnipèdes sur le plan respiratoire et sur celui des organes sensoriels. En tant que mammifère, il respire l'air grâce à ses narines, mais vraisemblablement plus souvent par la bouche.
Les ours polaires et les humains sont les principaux prédateurs du morse.
Par rétro-acronymie, on lui attribue la signification save our souls (« sauvez nos âmes »).
En code Morse international, SOS est arbitrairement le groupe homogène mnémotechnique du signal de détresse: • • • — — — • • • 1 aisément identifiable même pour quelqu'un ne connaissant pas la télégraphie et est facile à transmettre.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Il puise en réalité son origine dans la langue française. Dans les années 1920, aux débuts de l'aviation, un pilote français en difficulté avait prononcé les mots «venez m'aider» alors qu'il se rendait en Angleterre. Son message avait été reçu en partie par un opérateur britannique qui comprit «mayday».
Signal consistant en un pavillon carré ayant, au-dessus ou en dessous, une boule ou un objet analogue. Flammes sur le navire (telles qu'on peut en produire en brûlant un baril de goudron, un baril d'huile, etc. ). Fusée à parachute ou feu à main produisant une lumière rouge.
mayday. Appel de détresse radiotéléphonique international demandant une assistance immédiate.
Rassurez-vous, en réalité c'est très facile. Autre chose importante à savoir, c'est que pour retenir ces phrases mnémotechniques, vous n'allez utiliser des images, mais bien votre oreille. C'est la façon dont vous allez prononcer ces phrases qui va vous faire apprendre le code morse. Un petit exemple !