La touche Alt Gr est située à droite de la barre d'espacement. Elle permet d'obtenir le troisième caractère situé sur certaines touches du clavier. Cette touche s'utilise comme une touche de majuscules.
En règle générale, sur les claviers français, la touche AltGr se trouve tout en bas du clavier, à droite de la touche espace. La touche AltGr se trouve sur la rangée inférieure du clavier, à côté de la touche espace.
Différences entre les touches Alt et AltGr
Comme la langue française comporte beaucoup de lettres et de symboles, certaines touches comportent jusqu'à trois symboles. Avec la touche AltGr, vous accédez à cette troisième attribution. Dans la plupart des cas, elle est indiquée dans le coin inférieur droit des touches.
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
La touche Alt GR se situe en bas à droite de votre clavier, à côté de la barre d'espace. Vous ne l'utilisez que rarement, sauf lorsque vous écrivez vos mails pour faire le signe @. Mais en réalité, cette touche vous permet de taper des caractères spécifiques qui n'apparaissent pas de prime abord sur votre clavier.
La touche Alt Gr est située à droite de la barre d'espacement. Elle permet d'obtenir le troisième caractère situé sur certaines touches du clavier. Cette touche s'utilise comme une touche de majuscules.
La cause en est que dans la plupart des cas, le clavier passe à une version linguistique différente. En effet, vous vous reposez souvent accidentellement avec la combinaison de touches et cela change. Par exemple, Ctrl + Maj permet de sélectionner une version linguistique différente.
Aussi appelé "at" par les Anglais, l'arobase est probablement le caractère spécial le plus précieux pour les utilisateurs de PC. Pour le taper, il suffit de maintenir la touche "Alt Gr", puis d'appuyer sur la touche "0", tout en haut du clavier.
sur un clavier PC Azerty ou ailleurs : sur un clavier français, il suffit de combiner les touches « Alt Gr » (qui se situe à droite de la touche « espace ») et « à » (qui permet également d'imprimer le zéro).
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère. On peut trouver plusieurs touches de majuscule, souvent situées de chaque côté du clavier.
Contrôle (abr. « Ctrl ») est une touche de clavier d'ordinateur qui, lorsqu'elle est utilisée conjointement avec une autre touche, permet l'accès à des fonctions spéciales.
Les alt codes ou combinaisons de touches Alt permettent de saisir des caractères non-disponibles sur un clavier ou alors de saisir des caractères spéciaux de façon plus rapide.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
sur un clavier QWERTY américain ou QWERTY canadien multilingue (CSA), l'arobase s'obtient en associant les touches SHIFT (la touche majuscule) et 2 ; sur un clavier QWERTY canadien-français ou QWERTY espagnol, on peut l'écrire en combinant les touches Alt Gr et 2.
Pour taper un code de caractère dans n'importe quelle application Windows, maintenez enfoncée la touche Alt et tapez sur le pavé numérique les chiffres que l'on vous indique, puis relâchez la touche Alt.
L'arrobe (ou arobase, arobas, arrobas, arrobase, parfois a commercial) désigne le logogramme @. Son nom proviendrait de la contraction du terme typographique « a rond bas-de-casse » car le caractère est situé dans le bas de la casse où sont rangées les lettres.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Sur les versions de Windows reposant sur MS-DOS (de Windows 3.1 à Windows ME), cette combinaison provoque habituellement la première fois l'apparition d'une boite de dialogue permettant d'arrêter des processus ayant un comportement erratique, et la seconde fois un redémarrage du système.
Une touche morte est une touche de clavier d'ordinateur qui ne produit aucun résultat lorsqu'elle est enfoncée puis relâchée, mais modifie le comportement de la prochaine touche qui sera enfoncée.
F5 ou Ctrl+R : actualiser la fenêtre active.