Interrogée par: Nathalie Leroux | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2023 Notation: 4.7 sur 5
(8 évaluations)
La clé pour obtenir un flou parfait dans vos photos est de déterminer la vitesse d'obturation. Plus votre vitesse d'obturation est lente, plus les choses risquent d'être floues. Lorsque vous capturez accidentellement un tremblement de l'appareil photo, cela se produit parce que la vitesse d'obturation est trop lente.
Ce que vous devez retenir ? La vitesse d'obturation est l'outil qui vous permet de figer ou de flouter le mouvement du sujet. Et pour mettre du flou esthétique dans votre image, choisissez priorité à la vitesse, baissez-la, et déclenchez. Plus lentement vous réglerez la vitesse, plus flou sera le sujet en mouvement.
Comment faire un effet de mouvement sur une photo ?
Il va falloir baisser votre vitesse d'obturation afin de capter le mouvement du sujet. Plus vous la baisserez, et plus le mouvement de celui-ci sera rapide, plus vous capterez une grande partie du mouvement, et donc plus l'effet sera fort.
Créez une impression de vitesse en ajoutant un flou directionnel. Sélectionnez Filtre > Flou > Flou directionnel, puis ajustez l'angle en fonction de la direction que vous souhaitez donner au mouvement du sujet. Utilisez le paramètre Distance pour régler l'intensité du flou.
Faites balayer votre doigt sur la zone à masquer pour la pixéliser. Appuyez ensuite sur Terminé en haut à droite. Si vous appuyez sur Enregistrer l'image, un écran vous permet de choisir la taille de l'image (Petite, moyenne, max, personnalisée). Appuyez ensuite sur OK pour terminer.
Étape 1 : Ouvrez l'éditeur de photos PicsArt sur votre Android ou iPhone, et cliquez sur l'icône + pour ajouter la photo que vous souhaitez modifier. Étape 2 : Cliquez sur l'option Effets et sélectionnez l'option Flou. Étape 3 : Une fois que vous avez flouté l'arrière-plan, enregistrez la photo.
Ajoutez une touche d'éclat à votre image en sélectionnant Animer > Chemin. Tracez ensuite un chemin de chute d'eau de haut en bas de votre image, puis appuyez sur Lecture pour voir ce que cela donne. Vous remarquez qu'il n'y a pas que l'eau qui bouge dans votre image ?
Comment un photographe arrive à donner des impressions de mouvement grâce à la technique du flou de mouvement ?
Pour créer ce rendu, le véritable secret est une vitesse d'obturation plus lente. Les vitesses d'obturation lentes vous permettent d'enregistrer le mouvement comme un flou. Et lorsque vous zoomez, la lumière apparaît alors sous forme d'éclats dans l'image.
Renforcez l'impact cinématographique de votre métrage en appliquant un flou directionnel à certaines zones pour montrer un mouvement rapide dans Premiere Pro.
Dans l'espace de travail Montage, ouvrez le panneau Effets (Maj + 7) et appliquez l'effet Flou directionnel à votre séquence.
Vous pouvez vous entraîner à flouter des photos ou flouter des arrière-plans de photos issues de notre bibliothèque ou tester le rendu sur des images que vous avez importées. Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou.
Le flou gaussien, qui tire son nom du mathématicien Carl Friedrich Gauss, est l'application d'une fonction mathématique à une image pour la flouter. « Cela revient à apposer un matériau translucide sur l'image, comme un voile, précise le photographe Kenton Waltz.
Cette fonction prend également en charge les calques vidéo d'objets dynamiques. Pour appliquer un effet de la galerie des effets de flou en tant que filtre dynamique : Dans le panneau Calques, sélectionnez un calque d'objet dynamique. Choisissez Filtre > Galerie des effets de flou, puis choisissez l'effet approprié.