Pour ajouter un remplissage ou un effet, cliquez sur votre forme, sur Format, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme ou Effets de forme, puis sélectionnez une couleur, un dégradé, une texture ou un effet.
Dans l'onglet format , cliquez sur remplissage de forme, cliquez sur dégradé, puis sélectionnez celui que vous souhaitez. Conseil : Pour appliquer rapidement ce même remplissage dégradé à d'autres formes, utilisez l' outil reproduire la mise en forme.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter une transition. Sélectionnez l'onglet Transitions, puis choisissez une transition. Sélectionnez une transition pour afficher un aperçu. Sélectionnez Options d'effet pour choisir la direction et la nature de la transition.
Dans le volet Format de la forme, sur le curseur Remplissage > Points de dégradés, cliquez sur chaque point (flèche coulissante) et définissez la transparence voulue. La transparence est modifiée uniquement pour la partie du dessin contrôlée par ce point de dégradé.
Sélectionnez Création > Mise en forme de l'arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit sur la marge de la diapositive et sélectionnez Mettre en forme l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture. Sélectionnez Fichier.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Sélectionnez la ou les formes que vous souhaitez rendre transparentes. Cliquez avec le bouton droit et, dans le menu contextuel, sélectionnez Format de la forme. Dans le volet Format de la forme , définissez le curseur Transparence sur le pourcentage de transparence souhaité.
Sélectionnez l'objet. Cliquez avec le bouton droit sur cet objet, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Mettre au premier plan - pour déplacer l'objet devant tous les autres objets. Mettre à l'arrière-déplacer - pour déplacer l'objet derrière tous les autres objets.
Créer un flou de fondu :
Pour cela, faites CTRL + clic sur la miniature du calque dans le panneau éponyme. Une fois la sélection faite, créez un masque de fusion. Sélectionnez bien le masque de fusion (surbrillance bleue), et appliquez-lui un flou gaussien. Plus le rayon est élevé, plus le flou est fort.
Sur PowerPoint, les animations désignent la liste d'effets du logiciel mettant en mouvement les objets (textes, images, SmartArts, graphiques, etc.) présents dans la diapositive. Elles sont jouées une fois la transition vers la nouvelle diapositive effectuée.
Sélectionnez le calque où apparaît la seconde image puis cliquez sur le bouton Propriétés. – Dans la liste Mode, choisissez Normal. – Déplacez le curseur Opacité jusqu'à obtenir un fondu parfait entre les deux images. Validez par OK.
Accédez à l'onglet Dégradé. Sous Couleurs de dégradé, appuyez sur pour ajouter une nouvelle couleur de dégradé. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 couleurs de dégradé. Pour supprimer une couleur, appuyez sur le carreau de la couleur que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur le .
Pour supprimer un remplissage de la forme, cliquez sur Remplissage de forme, puis cliquez sur Aucun remplissage. Pour supprimer un remplissage dégradé, pointez sur dégradé, puis cliquez sur Aucun dégradé. Pour supprimer un remplissage du texte, cliquez sur Remplissage du texte, puis cliquez sur Aucun remplissage.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage du texte > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Pour créer un effet d'opacité réduite (transparence) sur une zone de texte, il faut utiliser la propriété "opacity" dans le style CSS de l'élément sur lequelle vous souhaitez appliquer cet effet. ATTENTION Internet explorer ne reconnait pas cette propriété, il vous faudra donc la doubler avec le CSS "filter".
Sélectionnez Insérer. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de la forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > Remplissage image ou dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Les dégradés de couleurs, ou transitions de couleurs, sont définis comme un mélange progressif d'une couleur à une autre. Ce mélange peut se produire entre des couleurs d'un même ton (du bleu clair au bleu marine), de deux tons différents (du bleu au jaune), ou voire plus (du bleu au violet au rouge à l'orange).
Remplir les cellules avec des couleurs unie
, puis sous Couleurs de thème ou Couleurs standard, cliquez sur la couleur souhaitée. , cliquez sur Autres couleurs, puis dans la boîte de dialogue Couleurs , sélectionnez la couleur souhaitée. , puis cliquez sur la couleur souhaitée sous Couleurs récentes.
Sous l'onglet Création , sélectionnez Arrière-plan. Sélectionnez Remplissage uni, puis choisissez une couleur dans la galerie. Si vous souhaitez que toutes les diapositives aient cette même couleur d'arrière-plan, sous l'onglet Création , sélectionnez Arrière-plan > Appliquer à tout.
Dans le menu contextuel, cliquez sur format de la zone de texte. Dans l'onglet couleurs et traits , dans la section remplissage , cliquez sur la flèche en regard de couleur, puis cliquez sur aucune couleur.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.