Créez un design ou ouvrez-en un existant. Cliquez sur Fichier dans la barre de menu au-dessus de l'éditeur. Sélectionnez Afficher le fond perdu. Une bordure en pointillés apparaît à proximité des bords de votre design.
Mettez 5 mm dans Fond Perdu (Plus d'options > Fond perdu). 2. Quand votre document est terminé, exportez-le (Fichier > Exporter) au format Adobe PDF (impression) en cochant Traits de coupe (Repères et fonds perdus > Traits de coupe) et “utiliser les paramètres de fond perdu du document”.
Lorsque vous exportez votre fichier au format PDF, allez dans la section 'Repères et fonds perdus' de la boîte de dialogue d'exportation et entrez les mesures de fond perdu sous 'Fond perdu et ligne de bloc'.
Cliquez sur l'élément que vous souhaitez supprimer. Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez la touche Maj enfoncée sur votre clavier, puis cliquez sur d'autres éléments afin de les ajouter à la sélection. Dans la barre d'outils flottante qui apparaît au-dessus ou au-dessous de l'élément, cliquez sur Supprimer.
Le document est terminé, il faut donc l'exporter au format PDF pour l'impression. Pour cela, allez dans le menu “fichier” > Exporter… Vous pouvez aller ensuite dans l'onglet “Repères et fonds perdus”. Cochez “Traits de coupe” en laissant les paramètres par défaut.
Le fond perdu est la partie qui s'étendu au-delà du format fini. Les imprimeurs ayant une marge d'erreur de 1 à 2 mm, cela évite d'avoir un liseré blanc disgracieux à l'impression.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Cliquez sur Fichier > Imprimer,sur le menu pour sélectionner une imprimante, puis sur Paramètres de sortie avancés. Sous l'onglet Repères et fonds perdus, sous Repères de l'imprimante,cochez la case Repères de rognoir. Sous Fonds perdus,sélectionnez Autoriser les fonds perdus et les repères de fonds perdus.
Dans Illustrator : Aller dans Fichier puis Imprimer. Dans la boîte de dialogue, aller dans Repères et fond perdu et cocher l'option Traits de coupe. Vous avez également la possibilité de choisir l'épaisseur du trait et le type de trait : Romain, traits simples ou Japonais, doubles traits.
Le jeu d'outils de prépresse s'affiche dans le panneau de droite. Cliquez sur Définir des zones de page. La boîte de dialogue Définir des zones de page s'affiche. Sous Commandes de marge, cochez la case Supprimer les marges.
Pour ce faire, ouvrez InDesign, puis cliquez sur "Affichage > Automatisation > Scripts" pour ouvrir la palette des scripts. Étape 2 : Cliquez sur la palette du script "Traits de coupe" qui est normalement installé.
Création rapide de repères de marge
Dans la boîte de dialogue Nouvelle disposition des repères, sélectionnez l'option Marge. Saisissez la valeur « 0,278 po » (ou 20 px) dans les champs De tête, Gauche, De pied et À droite (soit la même valeur que pour les gouttières de colonne et de rangée).
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan.
Appuyez sur la bibliothèque « Photo » pour importer l'image que vous voulez éditer. Puis appuyez sur la fonction « Fond » pour choisir ou ajouter une nouvelle image de fond. Appuyez sur « Auto » pour ajouter le fond à votre image automatiquement.
En imprimerie, le fond perdu correspond à une marge de quelques millimètres qui assure une couleur continue sur les bords après le massicotage ou la découpe. COPY-TOP vous conseille de prévoir au minimum de 5mm de fond perdu dès lors que votre image ou un élément se situe en limite de votre document à imprimer.